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sortie circuit et echappement

Posté : 31 mars 2015 20:49
par vetteBB66
Bonsoir,

j'envisage de remplacer la ligne de mon M3 E36 pour une ligne Groupe N de chez Inoxcar .
Quelqu'un à t'il expérimenté ce type de montage ?
Est ce qu'un echappement de ce type passe en terme de db pour acceder aux trackdays RW ?

merci de votre avis et à bientôt

Re: sortie circuit et echappement

Posté : 31 mars 2015 21:27
par FTR
Salut,
RW respecte les normes des circuits.
Donc si une personne fait trop de bruit, elle est condamné à s'arrêter (et c'est déjà arrivé)
De façon générale, une ligne neuve avec intermédiaire et silencieux d'un diamètre cohérent passe sans problème.

Re: sortie circuit et echappement

Posté : 01 avr. 2015 12:31
par mathieu
Honnêtement avec une ligne grN sur un M3 je pense que ça risque d'être assez bruyant surtout quand la ligne va "vieillir".
Essaye te de renseigner avec les personnes qui ont montés les mêmes config pour voir ce que ça donne en dB :idea:

Re: sortie circuit et echappement

Posté : 19 mai 2016 16:59
par HkFF
je rebondi sur le sujet du bruit.

Ma S14 est full en 3p derrière un GT3037, juste une cartouche.

La prise des dB est en charge ou à l'arret ?

ou c'est une appréciation quand tu tournes ?

car je n'ai pas encore démarré la voiture, mais à l'époque, ca faisait quand moins de brouf qu'une sub ou qu'un RB.

Re: sortie circuit et echappement

Posté : 19 mai 2016 19:51
par mathieu
Le niveau de db ainsi que la méthode de prise dépend de chaque circuit.
Suivant les cas c'est souvent en statique mais ça peut aussi être en dynamique.

Avec un montage turbo tu es désavantagé sur les prises statiques.