Donc bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, j'habite au nord de Rennes et j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des infos sur un rallye touristique (MG, TVR, Porsche, 350Z et autres roadsters de tous âges) qui est passé pile devant chez moi ce samedi.
Je roule en Subaru depuis quatre ans, et en Impreza WRX depuis moins d'un an. J'ai toujours ma vieille Legacy 2.2L comme déplaçoir, et la WRX le week-end ou quand je suis seul (ma femme ne l'aime pas, pas confortable. Ou plutôt, elle adore la conduire mais pas être simple passager

Je pense tâter du circuit, ça me démange depuis quelques temps. Comme je n'ai pas trop envie d'y poser les roues de la WRX (trop belle et trop chère pour prendre ce risque!) je compte m'en séparer et trouver une "trapanelle" (mais une bonne) pour faire mes armes. J'hésite encore beaucoup, entre
- une "savonnette devant": Saab 900 Turbo, Alfa 33 1.7 16v ou Escort Mk4 RS Turbo (ma première voiture était une Escort Mk4 à carbu double corps, tenue de route effroyable mais tellement marrante sur le gazon mouillé)
- une "patinette derrière": E30 325 ou Escort RS 2000 (Mk2, c'est moins cher)
- une 4RM dont je commence à connaître la mécanique: Legacy GT Turbo, mais à alléger, parce-qu'elle fait pas

Voili voilou, pour tout vous dire j'aime beaucoup la sonorité des moteurs boxer et j'ai pas les moyens de m'offrir une 911, donc l'Alfa et la Legacy sont plutôt bien placées. Et puis la Leg, c'était quand même le banc d'essai de l'Impreza WRC... Collin McRae a fait de belles choses avec sa RS.
Voilà pour le côté bagnole, sinon en ce qui me concerne je suis marin de profession (donc souvent absent), et je pratique la photo à la chambre grand format (les trucs à soufflet où qu'on se cache sous le drap noir).