Après 25 ans de vie en région parisienne, dans les Yvelines près de Mantes la Jolie plus précisément, j'ai décidé de partir vivre à Saint Nazaire avec madame, mes beaux-parents étant déjà sur place.
En 25 ans (de ma naissance à aujourd'hui), j'ai toujours été attiré par le sport automobile et c'est tout naturellement que j'ai commencé à fréquenter les circuits auto "près" de chez moi : Clastres et le circuit de l'eure (aujourd'hui fermé et racheté par Renault pour en faire un circuit d'éco-conduite et de formation à la conduite de véhicules électriques
 )
 )J'ai donc commencé la conduite avec une 206 1.4 75cv pas un fougue de guerre mais qui m'a permis de me concentrer sur ce que beaucoup oubli avant la puissance : les trajectoires, les transferts de masses et, pour une boite manuelle, le talon/pointe que je pratique aujourd'hui dans la vie de tous les jours. La voilà à l'achat :

Puis j'ai commencé un peu à m'énerver (décata maison, étant apprenti tuyauteur à l'époque) :

La première fois :

Puis j'ai sombré dans la folie :

Et je m'en suis séparée pour repartir ... sur une 206 mais le modèle du dessus : 1.6 16v 110cv :

Puis je m'étais dit qu'elle resterait stock et que jamais je ne la préparerai ... ne jamais dire jamais

Bon je n'irai pas aussi
 que mon ancienne mais actuellement elle a :
 que mon ancienne mais actuellement elle a :- admission dynamique en façade
- Intermédiaire supersprint sans silencieux intermédiaire/pare-flammes
- silencieux sport OMP
- Durites avia avec RBF 600
Ce qui va surement changer :
- pneu FEDERAL SS595 EVO à la place des toyo T1R
- plaquettes carbone lorraine RC5+ à la place des valéo

- suspats
- BAR
Par la suite j'ai un projet (piste et, par la suite ancienne) sur la 206 avec certains membres de ma famille :
- mon beau - père : il a pratiqué le rallye et le karting étant plus jeune (divers auto dont son plus beau souvenir : sa matra jet)
- et sa fille/ma femme : elle a suivit son père pendant sa jeunesse et aime les sports mécaniques (on va aux 24h du mans tous les ans)
Le deal ce serait pendant cet été d'adhérer à Racing-WEST, si on veut bien de moi

Et voilà