bienvenu a toi parmis nous!!!
vraiment mortel a voir l'etat des pièces ca fait froid dans le dos
Salut l'West qui va vite!
-
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 nov. 2006 15:17
- Département : 0
- Localisation : Plougastel Daoulas
salut
!
Merci à tous pour votre accueil!
Et pour satisfaire votre curiosité,
voici les photos du changement du moteur cassé à Lohéac;

Le moteur cassé... et son trou visible en bas à droite dans le coin du bloc sous le tube en cuivre de sortie d'huile... oups!
le pire, c'est qu'à l'arrière, on a trouvé 3 autres énormes trou, derrière le démarreur

Et voici le nouveau moteur en train d'être équipé avec les pièces de l'ancien;
notez au premier plan, la boite en deux parties

Et voici les pièces neuves/révisées prêtes à équiper le nouveau bloc

Et voici la pièce maitresse: le turbo à son retour des ateliers GTS à marseille, où il a été révisé...

...et équilibré à 40 000
, 80 000
et 180 000 tours/min
P.S:remarquez la pale peinte en blanc pour l'équilibrage, réalisé en meulant l'écrou central...

Et voici le nouveau équipé...

...de face, notez la boite neuve (2000 kms) garantie chez lancia...

...et le malade qui attend sa greffe!

et le voila en place, ça a l'air facile...

...mais ça a été une sacrée galère! et il attend encore son collecteur, notez la graisse cuivrée sur les gougons.

et après deux mois d'efforts intensifs,
elle "reroule" enfin!!!
voila l'histoire de la renaissance de ma lancia!

Merci à tous pour votre accueil!
Et pour satisfaire votre curiosité,
voici les photos du changement du moteur cassé à Lohéac;

Le moteur cassé... et son trou visible en bas à droite dans le coin du bloc sous le tube en cuivre de sortie d'huile... oups!
le pire, c'est qu'à l'arrière, on a trouvé 3 autres énormes trou, derrière le démarreur


Et voici le nouveau moteur en train d'être équipé avec les pièces de l'ancien;
notez au premier plan, la boite en deux parties

Et voici les pièces neuves/révisées prêtes à équiper le nouveau bloc

Et voici la pièce maitresse: le turbo à son retour des ateliers GTS à marseille, où il a été révisé...

...et équilibré à 40 000



P.S:remarquez la pale peinte en blanc pour l'équilibrage, réalisé en meulant l'écrou central...

Et voici le nouveau équipé...

...de face, notez la boite neuve (2000 kms) garantie chez lancia...

...et le malade qui attend sa greffe!

et le voila en place, ça a l'air facile...

...mais ça a été une sacrée galère! et il attend encore son collecteur, notez la graisse cuivrée sur les gougons.

et après deux mois d'efforts intensifs,
elle "reroule" enfin!!!



voila l'histoire de la renaissance de ma lancia!