Page 1 sur 1
Présentation Octane100
Posté : 01 févr. 2011 23:05
par octane100
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume et j'habite sur Nantes.
Je possède une Mazda 3 MPS de 2008 et je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir m'amuser un peu sur circuit. Elle est encore très proche de l'origine puisque j'ai seulement changé l'admission, les plaquettes, et les durites.
Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger sur notre passion.
A+
Re: Présentation Octane100
Posté : 01 févr. 2011 23:16
par tonyxu205

bienvenue sur le site
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 08:47
par Blost51
Ah une MPS... Curieux de voir ta tuture, tu as quelques photos à nous faire voir? Quelques caractéristiques?
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 09:11
par yoskater
hello!! bienvenue ici!
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 09:27
par mathieu
Bienvenue sur le forum et ptet à bientôt sur les pistes.
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 19:12
par octane100
Blost51: Actuellement entièrement d'origine coté aspect extérieur (couleur true red) excepté les vitres teintées.
Je suis en train de voir pour passer sur des jantes un peu plus larges. Je n'ai pas de photos sous la main mais je ferai çà une fois les nouvelles jantes... et nouveaux pneus :) montés.
Pour ce qui est des caractériques:
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes 2x1 arbre à cames en tête + calage variable à l'admission
Position: transversal AV
Alimentation: Injection directe + gestion électronique intégrale+ turbocompresseur (1,07 bar) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3): 2 261
Alésage x course (mm): 87,5 x 94
Puissance maxi (ch à tr/mn): 260 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 114,99
Couple maxi (mkgà tr/mn): 38,7 à 3 000
Couple spécifique (mkg/L): 17,11
TRANSMISSION
AV + DSC + ASR + différentiel autobloquant à 33%
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 426
Rapport poids/puissance (kg/ch): 5,48
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés AV (ø320 mm) + disques pleins AR (ø280 mm) + ABS + EBD + BAS
Pneus Av-Ar: Bridgestone RE050 215/45 R 18
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
400 m DA: 14,9
1 000 m DA: 26,3
0 à 100 km/h: 6,1
0 à 200 km/h: 22,7
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 9,7 en cycle mixte.
Merci à tous pour votre accueil.
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 20:23
par 306iste
Bienvenue
Hesite pas a nous mettre des photos de la MPS :good:
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 21:44
par Marzan
Salut, bienvenue
Quelle est ton opinion sur la MPS? Elle fait partie des candidates pour ma prochaine, avec la Focus 2 ST et l'Impreza WRX.
Re: Présentation Octane100
Posté : 02 févr. 2011 23:20
par octane100
Je n'ai jamais essayé de focus st ou d'impreza donc je ne peux pas vraiment comparer mais ce qui me plait sur la MPS:
- La discrétion, seulement les connaisseurs vous remarquent, les autres ne vous parlent que de sa couleur pêtante
- L'accélération brutale lorsque le turbo se met en route avec un jolie bruit d'aspiration
- La tenue de route même si elle peut avoir tendance à tanguer, un rabaissement arrangera çà.
- L'intérieur assez bien fini en ce qui me concerne même si les journalistes aiment critiquer les plastiques
- Les 5 portes. Les puristes vont êtres choqués mais c'est bien pratique au quotidien
Pour les défauts :
- Le Freinage, mine de rien elle fait 1 tonne 5. J'ai directement remplacé les plaquettes par des versions pour circuit, çà n'a rien à voir
- Le bruit du moteur qui reste un 4 cylindres, rien à voir avec le son d'une focus RS
- C'est une traction, mais à ce prix là on ne peux pas tout avoir
- Pas de xénon de série sur le modèle français, ce n'est peut-être plus le cas sur la nouvelle version
En tout cas, je ne regrête pas du tout mon achat.
Re: Présentation Octane100
Posté : 03 févr. 2011 11:55
par BWELA
welcome parmis nous ..
Re: Présentation Octane100
Posté : 05 mars 2011 19:23
par octane100
Les nouvelles jantes sont montées. Ce sont des rota g-force en 18x8.5 ET48 hyperblack avec des pneus vredestein ultrac sessenta (235/40R18). Je n'ai pas encore trop testé mais le passage de 215 à 235 semble donner une grande différence en tenue de route. Il faut dire que mes anciens pneus commençaient à être fatigués.
2 photos prises rapidement:
Re: Présentation Octane100
Posté : 05 mars 2011 19:26
par moyo
pas courant comme modele, hate de voir ce que ça donne sur circuit !
Re: Présentation Octane100
Posté : 05 mars 2011 19:38
par octane100
C'est clair, même les mazda 3 classiques ne courent pas les rues.