Ma 1ère BMW

Ici, Vous pouvez vous présenter !
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Ma 1ère BMW

Message par Vell »

C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres :lol:

Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma 1ère BMW

Message par tonyxu205 »

Vell a écrit :C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres :lol:

Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
tu viens de te faire un ami
:lol: :lol: :lol:
à tu penser à vérifiez l'admirable collection d'auto du propriétaire de la bmw avant la vanne sur les renaults :lol:
Image


moi je m'en fou ,je roule en peugeot et audi :mrgreen:
Avatar du membre
latoug
Messages : 480
Enregistré le : 12 mai 2005 21:11
Automobiles : en recherche
Département : 85

Re: Ma 1ère BMW

Message par latoug »

Vell a écrit :C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres :lol:

Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
ça aussi c'est surfait, je suis jamais tombé en panne en renault, et pourtant j'en ai eu..
par contre tu demanderas à Madame ce qu'elle pense des BM :lol:
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1253
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Ma 1ère BMW

Message par r8g »

tonyxu205 a écrit :petite question toute bete :roll: , pourquoi tu présentes pas t'es autos dans "vos caisse" à la place de toujours les mettres "dans présentation"
c'est juste une question :lol:
r8g a écrit :
latoug a écrit :sympa la sellerie sport tissu alcantara,
j'ai eu turbo, etriers de freins, triangles, capteur abs, roulement et volant moteur, ampoule xenon, en meme pas 25000 kms...... et pourtant la voiture avai un historique complet et sur, et je te parle pas de la rouille, peu visible mais bien présente...
Triangle: tous changés
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
capteur abs: 1 de changés
Reste à faire, tous le reste......
elle à combien de borne aux compteur :?: je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrage #-o
Oups, mauvaise rubrique pour la présentation de mon nouveau véhicule :(
Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMW :(
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1253
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Ma 1ère BMW

Message par r8g »

tonyxu205 a écrit :
Vell a écrit :C'te mauvaise foi, quand on voit le nombre de 320/330d (ou 530d) qui dépassent les 400 000 kms sans encombres particulieres :lol:

Remarquez, chez Renault c'est plus simple elles prennent feu avant de tomber en panne ^^
tu viens de te faire un ami
:lol: :lol: :lol:
à tu penser à vérifiez l'admirable collection d'auto du propriétaire de la bmw avant la vanne sur les renaults :lol:
Image


moi je m'en fou ,je roule en peugeot et audi :mrgreen:
Oups, aucunes a pris feu pour l'instant surtout qu'avec ma caisse en polyester, cela va vite :shock:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
tonyxu205
Messages : 928
Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
Département : 44
Localisation : saffre

Re: Ma 1ère BMW

Message par tonyxu205 »

r8g a écrit :
tonyxu205 a écrit :
r8g a écrit : Triangle: tous changés
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
capteur abs: 1 de changés
Reste à faire, tous le reste......
elle à combien de borne aux compteur :?: je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrage #-o
Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMW :(
je pensais qu'elle avait beaucoups moins
sa reste plutot résonnable en seul frais sur l'auto :top:
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Ma 1ère BMW

Message par rahan »

tonyxu205 a écrit :
r8g a écrit :
tonyxu205 a écrit :
r8g a écrit : Triangle: tous changés
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
capteur abs: 1 de changés
Reste à faire, tous le reste......
elle à combien de borne aux compteur :?: je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrage #-o
Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMW :(
je pensais qu'elle avait beaucoups moins
sa reste plutot résonnable en seul frais sur l'auto :top:
Je trouve qu'à ce kilométrage, ça fait beaucoup de gros trucs...
Ou alors la voiture a roulée dans les champs !
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Ma 1ère BMW

Message par Vell »

Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.

On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante). ;)
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Ma 1ère BMW

Message par rahan »

Vell a écrit :Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.

On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante). ;)
Oui, je sais, c'est plus simple de remplacer un triangle complet, j'ai fait pareil sur ma 106... à 335000...
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Re: Ma 1ère BMW

Message par ToF »

Sauf que sur une 320 tu peux les rechanger dans 40000km.... Moi perso j'ai changé les silent blocs par des powerflex, au moins ça bouge plus.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Ma 1ère BMW

Message par Vell »

rahan a écrit :Oui, je sais, c'est plus simple de remplacer un triangle complet, j'ai fait pareil sur ma 106... à 335000...
Ah c'est sûr, un chassis de 106 c'est comparable à un chassis bm' :lol:

Tof : en fait c'est sur quasiment toutes que tu peux les rechanger rapidement. C'est la conception qui veut ça, il n'y a qu'a voir la tronche des silent-blocs pour se rendre compte qu'il faut les changer assez régulièrement. Passer en polyuréthane est donc une bonne idée si la perte en confort ne dérange pas (perte minime, mais bon) :wink:
Avatar du membre
ToF
Messages : 401
Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
Automobiles : Golf GTi mk2
Département : 29
Localisation : Plab'

Re: Ma 1ère BMW

Message par ToF »

Oui j'ai écrit 320 mais c'est général sur toutes les e46, e90 je sais pas par contre.
Et oui le powerflex c'est quand même rigide, faux aimer sentir les retours de la route :lol: Par contre c'est hyper précis :shock:

Sinon perso ce break me fait halluciner, c'est puissant et ça tient grave le pavé 8)
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1253
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: Ma 1ère BMW

Message par r8g »

Vell a écrit :Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.

On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante). ;)
Merci pour ton analyse que je trouve juste, :top:
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
rahan
Philosophe chevelu !
Messages : 569
Enregistré le : 03 nov. 2004 23:12
Automobiles : 106, 306, 405, 505
Département : 53
Localisation : à l'West

Re: Ma 1ère BMW

Message par rahan »

S'ils ont mis des pièces de 106, ça explique tout !
J'aurais pensé qu'ils avaient adaptés les silents blocs à la masse du véhicule...
Et j'ai jamais compris cette idéalisation sans faille dont font l'objet les allemandes. Et question confort, je trouve ça bien trop raide. Mais ce dernier point n'engage que moi.
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Re: Ma 1ère BMW

Message par Vell »

C'est pas de l'idéalisation, c'est de l'objectivité : il suffit de regarder la quantité de BMW / Mercedes qui dépassent les 500 000 kms sans trop d'encombres.
Le confort d'une BMW c'est raide oui, c'est leur volonté, si tu veux de la qualité et du confort "mou", une Mercedes est toute indiquée :)

Même si ces dernières années, la politique BMW rejoint de plus en plus la politique des autres constructeurs : rentabilité maxi, au détriment de la qualité des pièces ou du bon sens (ex: l'huile qui ne se vidange pas dans la boite de vitesse).
Répondre