Dedeno1 et Cie

Ici, Vous pouvez vous présenter !
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Dedeno1 et Cie

Message par dedeno1 »

Re-bonjour,
désolé de n'avoir pas été actif depuis le temps mais entre le déménagement et l'appart, j'ai pris du retard pour le projet que j'ai avec la 206...

Ce projet est aujourd'hui mûr et lancé, il consiste à conserver la 206 aussi longtemps qu'on le pourra financièrement. Pour se faire, nous avons créé une association loi 1901 dans le but de pouvoir rassembler des fonds. Bien évidemment, si j'en parle ici c'est que la 206 ne sera pas qu'une voiture de "salon", au contraire il s'agit d'en faire une "mamie" sportive (sorties circuits, rallyes touristiques/historiques) en lui autorisant quelques modifications pas ou peu visibles : suspats, BAR, AAC/reprog, ligne sauf collecteur car avec cata intégré (à moins de changer uniquement le 4 en 1 en amont), plaquettes CL RC5+, disques Gr N mais de mêmes dimensions que l'origine avec étriers d'origines, durites avia avec RBF600 ... et je pense avoir fait le tour.
Malgré ses 13 ans ce mois-ci et son appartenance à la catégorie "youngtimer", il n'est pas prévu pour le moment de vrai programme concernant le coté "ancienne". Cependant, et même si ça en fera toujours rire certains, le but à long terme et bien d'en faire une ancienne aussi bien sportive que coquette.

Comme je l'avais annoncé dans mon premier post, je me suis inscrit pour être adhérent Racing-West vers le début de l'été il me semble et je suis bien décidé à renouveler cette adhésion les années futurs, si tant est que l'on m'accepte :oops:
Pour ce faire, je serai bien tenté de passer à fay de bretagne ce vendredi où une journée y est organisée par et pour RW mais, faute de budget, pas pour rouler sauf si ...

Pour finir, je vais enfin pouvoir être actif sur le forum maintenant que j'ai internet [-o<
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1944
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: Dedeno1 et Cie

Message par francoisjanvier »

Bienvenue sur rw
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Dedeno1 et Cie

Message par BWELA »

welcome parmi nous :wink:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Dedeno1 et Cie

Message par FTR »

c'est pas pour demain que la 206 sera dans les vieilles pourtant
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Dedeno1 et Cie

Message par dedeno1 »

c'est pour ça que c'est un projet à long terme :wink:
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Avatar du membre
Venga
Messages : 147
Enregistré le : 11 déc. 2011 10:25
Automobiles : Opel Tigra 1.4 16v 90
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Dedeno1 et Cie

Message par Venga »

bienvenu
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Dedeno1 et Cie

Message par dedeno1 »

Re, re, re-bonjour à tous,

Décidément ma présence ici est à rebondissement :oops:

En effet, après mon déménagement et le temps d'avoir internet (voir ma "deuxième présentation" plus haut), il m'a fallut vaincre (je pense que le mot est juste dans la conjoncture actuelle) le chômage.
Heureusement, ce fût chose faite dès février 2014. Ensuite est venu le temps du renflouage des caisses (au cas où), d'une sortie circuit offerte par ma famille pour mon anniversaire (au mois de mai au Fay ... mais avec ES2010 :oops: ), des vacances pour souffler et les fêtes de fin d'années.
Entre temps j'ai même créé une association auto sur St nazaire (que développerai plus tard ou dans un autre sujet si on m'y autorise).

Pour 2015, et bien pour commencer : bonne année à tous =D>

Ensuite, je devrai pouvoir participer à (au minimum) 1 sortie à Fay et cette fois avec vous :mrgreen: (même en cas de surprise, j'ai prévenu ma famille [-o< ) notamment celle de Novembre qui se déroule le samedi 7 et qui me permettrai de venir avec ma compagne (qui conduit également). Pour les autres sorties on verra suivant le budget ... mais, l'avantage d'avoir déjà roulé l'année dernière, c'est que j'ai déjà les consommable circuit (TOYO R1R, plaquettes).

Au niveau de la 206, rien de vraiment nouveau depuis ma présentation ... ma je suis en relation avec LE NY COMPETITION qui sort environ 60 TU5JP4 préparé (GrA, F2000, S1600) par an. La jeune grand mère (14 ans) devrait donc, au fur et à mesure, recevoir une préparation moteur GrA permettant d'en sortir 187cv (le plus "mauvais" résultat obtenu par LE NY COMPETITION depuis qu'ils installent ce kit) à 192 cv :
Image

L'avantage c'est qu'il me permet d'obtenir une performance moteur plus qu'honorable (pour une voiture d'une tonne) et de permettre de rester en boite d'origine.

Voilà pour le tour d'horizon.

Sinon pour 2015, j'ai déjà commencé par renouveler mon adhésion à Racing West =D>
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1944
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: Dedeno1 et Cie

Message par francoisjanvier »

Re bienvenue et a bientôt sur les pistes.
Belle prépa en vue.
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7089
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Dedeno1 et Cie

Message par mathieu »

Ah oui, super belle prépa en perspective, ça va marcher avec quasi 200cv dans ta 206 :twisted:
LeNy est super compétent sur les PSA athmo tu ne seras pas déçu !!
Image ****Image
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Dedeno1 et Cie

Message par dedeno1 »

Merci de votre re re accueil :lol:

Et ce n'est pas la seul modif, avant de s'attaquer au moteur, on va s'attaquer (logiquement) au châssis en commençant par des amortisseurs bi-tubes sur base Bilstein qu'ils font préparer sur mesure (vu mon programme, usage mixte loisir week end et circuit loisir, ils auront un réglage type rallye asphalte)
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Avatar du membre
dedeno1
Messages : 291
Enregistré le : 11 juil. 2013 09:20
Automobiles : 206 1.6 16V
Département : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE
Contact :

Re: Dedeno1 et Cie

Message par dedeno1 »

Paiement pour l'adhésion effectué ce matin [-o<
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
Répondre