Page 1 sur 2

Après le smart roadster repro et le TTS, place à la mini JCW

Posté : 21 juil. 2014 19:34
par Fragle
J'habite Montauban de Bretagne, et je débute en pilotage sur circuit. je reve d'avoir un jour un bolide de 500 kg a plus de 300 cv :)

Pour le moment je limite mon budget à 5000 €, ca donne ça :

PRESENTATION DE L'OFFROAD






objectifs :
1. [barre]le récupérer[/barre]
YOUPI :mrgreen: opération réussi avec succès :lol:


2. en profiter (prise en main du bolide, roulez cheveux au vent ... avec un blouson de mer ... BZH oblige :arrow: :D )

C'est bien parti, Hâte d'attaquer sur une route sèche pour voir tout le potentiel !


3. le booster (Jantes 15 pouces, virer la DA, prendre des cours intensif de mécanique à base de port USB :lol: )

FAIT avec en prime une sortie circuit à Fay de Bretagne.


4. le préparer pour le circuit (pneus semi-slick FAIT , freins, récupérer un embrayage au cas ou )

5. le relooker / l'alléger (sièges, volant, moquette, ...)

A suivre ...


Petit changement de véhicule pour 2015 étant arrivé aux limites de puissance de mon road et ayant également revendu ma voiture de papa. J'ai pris un tout en un, du moins une sportive suffisamment confortable pour faire de la route.

J'ai cracké pour une TTS ....
 ImageImageImage


J'ai revendu mi 2016 mon TTS qui était top sur route mais un peu frustrant niveau sensation sur circuit.

Je viens d'acheter une mini cooper S cabriolet JCW de 211 cv :)

Mon rêve depuis de longues années et je ne suis pas déçu. Le pilotage ... la conduite est vraiment grisante, la sono tip top et elle est trop classe .
Image
Image Image Image Image

et une dernière photo de la fenêtre de ma cuisine avec le surf en passager, j'adore !

Image

a bientot sur les circuits, je me réinscrit pour la saison 2017 :)

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 21 juil. 2014 19:56
par francoisjanvier
bienvenue sur rw. Projet sympathique.

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 25 juil. 2014 16:57
par mathieu
Bienvenue.

Tu avais déjà roulé avec nous à Fay :?:

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 25 août 2014 21:57
par Fragle
yeap

mais avec des pneus tous secs de 2003

A loheac j'ai pu apprécier les toyos R1R :P

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 13 mars 2015 17:28
par Fragle
Petit changement de véhicule pour 2015 étant arrivé aux limites de puissance de mon road et ayant également revendu ma voiture de papa. J'ai pris un toute en un, du moins une sportive suffisamment confortable pour faire de la route.

J'ai cracké pour une TTS ....
Image  ImageImageImage

See you soon on the road

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 13 mars 2015 17:59
par mathieu
Ah oui superbe surtout en blanc 8)

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 13 mars 2015 20:14
par KeMs
Tres jolie :D , j'espere qu 'on va rapidement la croiser sur piste :wink:

Re: Le smart roadster de Fragle

Posté : 13 mars 2015 22:28
par Fragle
J'aimerai bien réserver Fontenay des maintenant :mrgreen:

Re: Le smart roadster est mort, vive le TTS

Posté : 13 mars 2015 23:26
par KeMs
Il ya encore de la place il me semble :mrgreen:

Re: Le smart roadster est mort, vive le TTS

Posté : 14 mars 2015 23:18
par FTR
commence par venir t'amuser avec nous à nos 10 ans : http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... =2&t=12385
Tu viendras nous montrer ta bombe blanche !

Re: Le smart roadster est mort, vive le TTS

Posté : 02 avr. 2015 20:56
par Fragle
Désolé je ne pourrais pas être présent.

Aujourd'hui j'ai pu tester la TT à Fay de Bretagne avec le club de lorient ARSP.

C'était trop bon. Je me suis très vite fait au véhicule et à ma grande surprise, malgré mes pneus chinois, j'ai bouffé de la porche, dont une cayman S de 330ch !

Ca reste une mégane RS trophy qui a réalisé le meilleur chrono.

En tout cas pleins de bon souvenir de batailles :) ça change du roadster.

J'ai adoré son chassis et surtout le quattro. ca permet d'attaquer à bloc dans les virages , au détriment des pneus qui ont bien fondu :)

Petit hic surprenant, dans les virages un peu relevé (la fin du premier virage mais surtout le dernier virage), le bas de caisse extérieur au virage, sous la portière du coté passager, touchait le sol (bruit métallique et grosses raillures).

C'était d'autant plus important quand je prenais un passager dont particulièrement un loustic d'une centaine de kilos.

Je ne pensais pas que c'était possible. Du coup je m'interroge sur un défaut de suspension, ou autre désordre ? J'attaquais à bloc avec des gros crissements de pneus

Re: Après le smart roadster repro et le TTS, place à la mini

Posté : 07 déc. 2016 12:31
par Fragle
J'ai revendu mi 2016 mon TTS qui était top sur route mais un peu frustrant niveau sensation de pilotage. Je repars donc sur 2 véhicules : un fourgon pour le professionnel et :

Je viens d'acheter une mini cooper S cabriolet JCW de 211 cv pour le loisir et pour ma femme :)

Mon rêve depuis de longues années et je ne suis pas déçu. Le pilotage ... la conduite est vraiment grisante, la sono tip top et elle est trop classe .
Image

a bientot sur les circuits, je me réinscrit pour la saison 2017 :)

Re: Après le smart roadster repro et le TTS, place à la mini

Posté : 07 déc. 2016 14:43
par mathieu
Je ne savais pas que la JCW existait en cab.
Effectivement ça doit être sympa 8)
Tu n'a pas privilégié la version toit rigide pour pister :?:

Re: Après le smart roadster repro et le TTS, place à la mini

Posté : 07 déc. 2016 17:45
par Fragle
non, j'ai privilégié le cabriolet pour me promener sur la cote et pour les sensations en plein air :mrgreen:

C'était aussi une volonté de ma femme ;)

Les sessions pistes ne représentent qu'une faible proportion d'utilisation du véhicule pour moi.

Par contre je vai ouvrir un topic pour savoir quoi acheter comme jante pour monter du slick ou du semi-slick.

EDIT :
sujet créé ;) http://forum.racing-west.com/viewtopic. ... 91#p246391

Re: Après le smart roadster repro et le TTS, place à la mini

Posté : 08 déc. 2016 19:29
par KeMs
fait peter les photos :mrgreen: