Merci pour l'accueil :)
Présentation du bolide un peu plus dans les détail
Caisse 130 000km, 163cv 1200kg d'origine bas moteur refait il y a 30 000km
Moteur:
Poulie compresseur Kavs -18%
crank (vilo) Alta +2%
Nator (alternateur) Alta +5%
Echangeur Airtec noir
Prise d'air M7 vortex
Boite a air Alta 2.0
Bougies iridium
Bypass modifié Detroi Tuned
Arbre a cam CatCam
Culasse avec conduits d'échappement et admissions agrandis et 0.5mm de rectif du plan de joint
Compresseur eaton 5ème génération pale téflon
Collecteur obx 4/2/1
Décat
Intermédiaire et silencieux Jcw
Injecteurs Bosch 550cc
Afr Innovate
Bytetronik (gestion programmable sur ecu stock)
Launch control ajustable via carto
Cartos faite par Tirlibibi (membre du forum minicoopers.fr)
Volant moteur et embrayage Luk stock
Puissance estimé 240+ voir passage au banc a l'occaz
Châssis
Boite de vitesse phase 2 des 170 (plus courte) avec différentiel autobloquant +25% d'origine
Barre anti-rapprochement avant M7
Silent bloc de triangle Powerflex violet
Amortisseur Bilstein B6
Ressorts HR vert -25/30mm
Etriers de freins avant Jcw 294mm
Disques plaquettes stock
4 Michelin pilot super sport 205 45 17
Et 4 Khumo slick en gomme médium 200/650/16
Quelque photos
Le bas moteur
La culasse à la reception après usinage
Conduis admission, origine en haut sur la première photo
Conduits d'échappements
D'autre petite évos en vue, (quelques pièces moteur, mano de pression et temp d'huile, passage a l'e85 en 650cc, barre anti rapprochement arrière,
et surtout quelques réparation a faire assez rapidement pour quel soit prête en février.
Petit problème de tendeur de courroie et remplacement poulie damper renforcé au lieu de la allégé actuelle, changement des roulements avant qui ont du jeu, petit claquement haut moteur depuis peu, probablement un poussoir qui merdouille, cardans gauche.
J'ai toute les pièces, il me manque la motivation avec ce froid.
Il faut que j'achète des bonnes plaquettes de freins, ça pourra servir
