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Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 12:48
par tof44
Bonjour a tous

Christophe vis dans la région Nantaise, 31 ans, travaille dans le commerce.

Je roule en mini cooper s depuis un peu plus de deux ans, c'est une r53 de 2002, 1.6l compresseur avec 130 000km. Elle est un peu préparer, poulie de compresseur plus petite, injecteurs 550cc, gros échangeur, ligne complète, culasse préparé, aac gestion ecu, etc...
Pas de feuille de banc.

Je souhaiterais tourner un peu sur piste notamment à Fay de Bretagne et Fontenay le Compte si possible.

J'ai connu le forum par quelques un de vos membres, kems et angelfire notamment :wink:

J'ai aussi une 205 gti 1.9 de 87 d'origine que je restaure depuis 7 ans environ.

Les photos viendront compléter la présentation quand j'aurais compris comment les poster.

Au plaisir de se rencontrer.

Re: Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 17:17
par mathieu
Bienvenue par ici.
Au plaisir de te compter parmi nous en 2015 pour nos sorties.

N'hésite pas à nous présenter tes voitures 8)

Re: Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 17:59
par tof44
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Photos prise dans le virage indianapolis sur le circuit des 24h du mans

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Avec ses chaussettes pour la piste, 16" khumo ecta slicks 200/650

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La 205, quelques pièces ont été monté depuis les photos. Clignotant orange, longue porté jaunes entre autre, je dois changer la boite, un roulement de mort, les ressorts de suspensions et quelque bricoles a faire.

Re: Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 18:36
par francoisjanvier
Bienvenue sur RW

Re: Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 20:25
par FTR
la bienvenue ici. Sympa ton parc auto !

Re: Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 21:58
par Massa49
Bienvenue ;)

Re: Mini cooper s

Posté : 16 déc. 2014 22:58
par tof44
Merci pour l'accueil :)

Présentation du bolide un peu plus dans les détail

Caisse 130 000km, 163cv 1200kg d'origine bas moteur refait il y a 30 000km
Moteur:
Poulie compresseur Kavs -18%
crank (vilo) Alta +2%
Nator (alternateur) Alta +5%
Echangeur Airtec noir
Prise d'air M7 vortex
Boite a air Alta 2.0
Bougies iridium
Bypass modifié Detroi Tuned
Arbre a cam CatCam
Culasse avec conduits d'échappement et admissions agrandis et 0.5mm de rectif du plan de joint
Compresseur eaton 5ème génération pale téflon
Collecteur obx 4/2/1
Décat
Intermédiaire et silencieux Jcw
Injecteurs Bosch 550cc
Afr Innovate
Bytetronik (gestion programmable sur ecu stock)
Launch control ajustable via carto
Cartos faite par Tirlibibi (membre du forum minicoopers.fr)
Volant moteur et embrayage Luk stock

Puissance estimé 240+ voir passage au banc a l'occaz

Châssis
Boite de vitesse phase 2 des 170 (plus courte) avec différentiel autobloquant +25% d'origine
Barre anti-rapprochement avant M7
Silent bloc de triangle Powerflex violet
Amortisseur Bilstein B6
Ressorts HR vert -25/30mm
Etriers de freins avant Jcw 294mm
Disques plaquettes stock #-o
4 Michelin pilot super sport 205 45 17
Et 4 Khumo slick en gomme médium 200/650/16

Quelque photos

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Le bas moteur

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La culasse à la reception après usinage

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Conduis admission, origine en haut sur la première photo

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Conduits d'échappements

D'autre petite évos en vue, (quelques pièces moteur, mano de pression et temp d'huile, passage a l'e85 en 650cc, barre anti rapprochement arrière,

et surtout quelques réparation a faire assez rapidement pour quel soit prête en février.
Petit problème de tendeur de courroie et remplacement poulie damper renforcé au lieu de la allégé actuelle, changement des roulements avant qui ont du jeu, petit claquement haut moteur depuis peu, probablement un poussoir qui merdouille, cardans gauche.
J'ai toute les pièces, il me manque la motivation avec ce froid.
Il faut que j'achète des bonnes plaquettes de freins, ça pourra servir :lol:

Re: Mini cooper s

Posté : 17 déc. 2014 10:40
par KeMs
Bienvenue sur le forum Christophe :wink:
fait nous un petit sujet ou copié un collé sur la rublique ma caisse qu 'on puisse suivre les evos :D

Re: Mini cooper s

Posté : 17 déc. 2014 11:11
par tof44
Merci Abdel :)
Oui je vais transfèrer le sujet dans la bonne rubrique.

Re: Mini cooper s

Posté : 17 déc. 2014 12:44
par To l Ours
Bienvenue à toi ;)

Re: Mini cooper s

Posté : 17 déc. 2014 21:27
par FTR
ça doit envoyé du pâté ton truc là !

Re: Mini cooper s

Posté : 18 déc. 2014 09:09
par r8g
La bienvenue parmi nous avec ta Mini Cooper S, sympa ta présentation de ton auto et de ta préparation par contre, je ne pense pas que t'es gagné plus de 70 cv avec tous ça #-o
Ma chérie se sentira moins seul avec la sienne pour les prochaines sorties.
Elle vient d'acheter la même en 170cv avec les silencieux inox et, filtre à air KN par contre, pas de mordant au freinage :?
Aux plaisirs de ce rencontrer sur les circuits.
@+
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Re: Mini cooper s

Posté : 18 déc. 2014 11:09
par KeMs
r8g a écrit : pas de mordant au freinage
c'est de notorité et je parle en connaissance de cause , les Premieres generations de Cooper S R53 de 2002 à 2007 freinent tres mal et pour cause les disques à l'avant font 276 mn en diametre #-o donc un des premiers upgrade à faire , que j'avais fait sur la mienne et que christophe aussi a fait sur la sienne c'est de passer sur les disques et etriers de R53 works ou R56 S qui font 294 mn de diametre ( on trouve facilement les etriers pour 100- 150 € sur LBC) avec en même temps passage en durite avia et un bon RBF 600 ou autre selon les preferences :wink:

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et pour ceux qui veulent ce faire encore plus plaisir il ya le kits de freinage de la R56 works qui est composé d'etriers Brembo 4 Pistons et disques de 316mn

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Re: Mini cooper s

Posté : 18 déc. 2014 14:26
par r8g
KeMs a écrit :
r8g a écrit : pas de mordant au freinage
c'est de notorité et je parle en connaissance de cause , les Premieres generations de Cooper S R53 de 2002 à 2007 freinent tres mal et pour cause les disques à l'avant font 276 mn en diametre #-o donc un des premiers upgrade à faire , que j'avais fait sur la mienne et que christophe aussi a fait sur la sienne c'est de passer sur les disques et etriers de R53 works ou R56 S qui font 294 mn de diametre ( on trouve facilement les etriers pour 100- 150 € sur LBC) avec en même temps passage en durite avia et un bon RBF 600 ou autre selon les preferences :wink:
Merci Abdel pour les infos, je pense que l'on va partir pour des étriers de R56S avec des disques en 294, des bonnes plaquettes et flexible aviation.
Je voulais aussi changer la poulie du compresseur mais, je ne trouve pas l'extracteur spécifique :(
@+

Re: Mini cooper s

Posté : 18 déc. 2014 15:30
par tof44
Salut r8g, chouette la mini de madame pour le montage de la poulie si trouve pas l'extracteur spécifique, tu coupe la poulie a la disqueuse en démontant le compresseur bien sur.
Poulie de -16%, courroie plus petite, bougie froide et reprog, tu t'approche des 200cv et t’enrhume une jcw qui fait fait 195cv sur banc au lieu des 211 vendu! :twisted:

Au vu de la config que j'ai, je devrais avoir vers 240cv par grand froid car beaucoup de perte de puissance avec la chaleur sur ces moteurs. Je suis en équivalant a -20% en poulie de compresseur (-18% avec la crank+2%) ça souffle a plus de 19psi contre 10psi d'origine et 12 une jcw... :wink:
Un passage au banc confirmera la vrai puissance.

La personne qui me la reprogramme a sortie 262cv (sur banc bien sur) avec la même culasse et un petit peu de plus de pièces sur e85 (gain d'une dixaine de cv par rapport au sp98)

Pour les freins comme la dis Kems le plus raisonnable sont les étriers de r56s en 294mm (pas cooper c'est en 280mm)
Il y a ça aussi, c'est sympa, tu upgrade le 276mm par 22mm stock en 305 par 24!
http://www.reyland.co.uk/bmw-mini/

Hésite pas a jeter un oeil sur le forum minicoopers.fr. Il y a pas mal d'info sur les prépas moteur notamment.