Avant de me présenter je tiens à remercier vivement « 205 BZH 35 » qui m’a invité à visiter « w » dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce jour. Je suis très content de faire votre connaissance au travers du forum et rassuré de voir qu’il y a autant de passionnés de belles mécaniques en Bretagne.
C’est donc sans hésitation que j’ai décidé de m’inscrire afin de me présenter et de vous faire partager ma passion de l’automobile dans une ambiance amicale.
Moi c’est Vincent « vinciron19 », j’ai 31 ans, je réside à côté de Rennes et je bosse à PSA PEUGEOT CITROËN où j’occupe la fonction d’élcromécanicien.
Je possède depuis peu une 205 GTI 1.9 122ch noire de octobre 1994, donc une des toutes dernières puisque la production des gti s’est arrêtée en février 94. Il m’a fallu 7 mois pour la trouver mais je voulais une DA et quelle soit dans son jus d’origine avec une mécanique saine car je ne suis pas un grand connaisseur de la mécanique auto.
Je me classe dans la catégorie des gtistes recherchant le 100% origine sans pour autant dénigrer les modifications moteurs ou carrosseries qui peuvent être parfois de très belles réalisations.
Mais pas touche à ma mienne !!!!!!!
Je ferai bientôt une présentation ds « vos caisses » mais elle est visible ds « 205 CLUB GTI de France », « les bombinettes », « présentation de ma GTI 122ch »
Au par avant je possédais une 206 S16 mais la nostalgie a pris le dessus et sans regret.
Je suis aussi motard « HONDA 600 XLR » de 86, j’ai dû me séparer de mon 750 GSXR 130ch de 2002 car achat d’une maison oblige.
Sinon je suis moniteur bénévole ds une assos du boulot où l’on donne des cours le samedi de pilotage voiture axés compétition. Nous sommes 8 moniteurs pour environ 55 élèves.
Pour les débutants, priorité à la sécurité routière, positionnement ds le siège, maniement de volant, démarrage et freinage optimum, freinage d’urgence avec évitement d’obstacles, SKID-Car.
Les confirmés, circuit terre (pont péan), étude traj, demi-tour frein à main, transfert de masse, appel contre-appel, utilisation pied gauche.
En fin de saison nous roulons sur le circuit de Lohéac.
Enfin une autre passion, la course à pied cette fois-ci avec 4 marathon à mon actif ( 2x le Mont st Michel, Paris, Vannes) et le prochain, de retour au Mont pour les 10 ans le 09 juin 07.
Voila pour les présentations, encore merci à « 205 BZH 35 » et peut-être au 6 mai car il me semble que vous vous retrouvez pour faire chauffer la gomme à lohéac. Alors si vous appercevez une GTI noire arriver sur le parking visiteur n’hésitez pas à venir m’emmerder si besoin d’une petite étude de traj.
Sinon je compte sur vos talents en mécanique si besoin d’un coup de main

gtistement