Page 1 sur 1

Bin...en toute simplicité... MOUA !

Posté : 29 nov. 2007 21:24
par Ultima29
Salut à tous !

Et oui, encore un nouveau sur le forum !

Bon, pour ma par, pas encore de super projet à vous présenter, étant étudiant je roule toujour avec ma superbe AX TEN 1.0L injection... impressionnant, non ? :lol:

Pour la suite des évenements, j'attends d'avoir un salaire fixe tous les moi, avoir un chez moi une nouvelle voiture et commencer un projet en partant de ma voiture actuelle (c'est sentimentale, lol, j'veux pas m'en séparer :-({|= ). Pour celle-ci, je commencerais par un changement de moteur, surement un TCT histoire de rester dans le français, pour son turbo (pchiiiiiiiiiit) et parce qu'il est assez courant...d'ici là j'ai encore le temps d'y refléchir... Une fois le bébé en place et la voiture roulante, renforcement du chassi et des liaison au sol pour les runs ou circuit (là dessus, je suis pas encore super fixé :-k ).

Donc si pour l'instant j'ai rien pour rouler, qu'est-ce que je fais ici ?
Bin voilà, je parcours les forums pour prendre des idées, augmenter mon niveau de mécanique (qui à démarrer de pas grand chose y'a 2 ans) et éventuellement faire des connaissances.

Sinon pour ma localisation géographique, je suis du sud finistère le weekend et lorient la semaine.

Kénavo !

Posté : 29 nov. 2007 21:42
par FTR
Salut et la bienvenue ici.
Pour ton projet c'est chaud :
- rentrer un XU dans une caisse de TU, c'est pas évident
- Plus d'assurance et les risques périphériques sur un véhicule non homologué pour rouler tous les jours

Pourquoi ne pas investir sans une 106 XSI ou S16 ? Y'a déjà de quoi se faire plaiz, c'est tout proche de l'AX (chassis presque identique) et ça marche !

Posté : 29 nov. 2007 21:46
par Manu_VTS
bienvenue à toi.

Tu es d'où dans le sud finistère ?

Posté : 29 nov. 2007 21:50
par sylvain
bienvenue sur l'west :coucou:

Posté : 29 nov. 2007 22:25
par Ultima29
C'est vrai qu'un XU dans une AX c'est pas courant mais comme je le disai avant c'est plus sentimentale et vu que ma voiture, j'arriverais pas à en tirer un bon prix autand qu'elle me serve pour mon premier projet (je sais, c'est pas le prix d'une caisse vide.

Pour l'instant, j'ai pas beaucoup d'infos au niveau des différences sur les supports moteurs ou sur le compartiment en lui meme, si vous avez des fotos de gros plan sur les support, je suis prenneur.

Pour les saxo ou autre bombinettes, non ça ne m'interresse pas, le pilotage n'est pas ce que je préfère dans le sport auto, je préfère en suer pendant des mois pour me faire MA voiture et m'éclater avec ça et la connaitre par coeur.

Pour l'homologation et l'assurance je m'en fou, elle servira uniquement sur circuit, je suis peut-étre fou mais pas inconcient, c'est pour sa que j'attendrais d'avoir une deuxiéme voiture avant de commencer ce projet.

Sinon je suis de Bénodet \:D/

A bientôt ! :coucou:

Posté : 29 nov. 2007 22:35
par Manu_VTS
On n'est pas loin alors.

Pour ton ax, je penderai plutot pour un TU 1.6 16v de 206 par exemple (ça fait 110 ch)

Un moteur de saxo 16 (120ch) est beaucoup plus dur à trouver.

Posté : 29 nov. 2007 23:34
par Ultima29
Salut voisin !

Ouai effectivment, un gros TU serait beaucoup plus simple (façon de parler) à mettre en place mais je suis un grand fan de turbo et je pense qu'on peux plus facillement monter en puissance en jouant avec la pression.... mais bon après comme je disai tout à l'heure mon idée à le temps de gérmer, sa dépendera de mon budget ou alors d'une bonne occasion à saisir au moment venu.

@+

Posté : 30 nov. 2007 18:49
par Rom VTS
Soit le bienvenu parmi nous ;)

Vivement que tu aies un salaire fixe si je comprends bien :mrgreen:

Posté : 30 nov. 2007 20:40
par rastaben
Salut à toi collègue finistérien ! :wink:

Posté : 01 déc. 2007 08:10
par THE666
bienvenu parmis et bonne route dans l'west!!!

Posté : 02 déc. 2007 20:26
par Stef106
bienvenu

et bon courage pour ton projet :!:

Posté : 09 déc. 2007 12:49
par Gwendal
Salut et Bienvenue :wink: