Un rennais en MRS inside !
Posté : 24 mars 2008 22:17
Bon, on va essayé de faire succinct, la trentaine, marié, 2 enfants, j'ai réussi, malgrés les obligation familiale, à garder la passion d'la caisse... Habitant à Rennes, pas
s de Lohéac, je ne me prive pas de qq sorties circuit avec les diverses auto qui me sont passées entre les mains : Prélude Vtec, R5GTT GrN, ClioRS, X1/9 GrF, et la petite dernière depuis décembre dernier : un siouperbe roadster Toy' MRS.
Bon, aller, maintenant, place aux photos !
Spit' 1500 : bcp de plaisir, mais peu de sportivité (bon OK, c'est pas fait pour!)

Prelude 2,2 Vtec : Une ligne et un moulin de folie. Sportive sur la route, mais à la ramasse sur circuit (1320kg...)

5 GT Turbo GrN. 160ch/780kg. Trés bonne auto pour gouter au sport auto. Rapport prix/sensation/chrono imbattable. Peu rouler sur route (les GrN passe au CT...). Effet turbo trés marqué. Mais en fin d'homolog, donc revendu avant grosse décote.

Clio RS Ph1. Trés bonne auto, super polyvalente. Trés bon chassis. J'égalais mes chronos de la 5GTT à Lohéac (1'16"). J'ai fait bcp de Slalom en loisir avec, j'en ai gagné qq uns, et, marre des compromis (toute sportive qu'elle était, elle se vautait quand même bien en virage) j'ai voulu une pure auto de course. Et gouter aux joies de la propulsion...

Donc j'ai dégoter ça... Modèle unique en France. Une Gr.F en fin d'homolog, que j'ai racheté à l'autre bout de la France pour une bouchée de pain. Moteur Abath 2l, boite à taille droite avec autobloc, 180ch/750kg. Cokpit dépouillé à mort. Une pure auto de course, quoi... Avec toute les emmerde d'une auto de course : j'ai couler 2 fois les coussinets de vilo. Bcp d'heures de galère et d'euro... Et quand les galère prennent le dessus sur la plaisir, c'est plus la peine... Et pi une auto à transporter sur plateau, c'est marrant au départ...

Et voilà l'avant dernière en date : Une adorable mini look mk2 avec gros moulin 1380cc et des Yoko aux 4 coins. Un pur kart de 110ch/620kg. Bcp de plaisir sur les petites rtes de campage. Mais larguée sur circuit, et fiabilité de merde (moulin des années 50 de 65ch gonflé à 110... rien d'étonnant...).

Voilà, une collection assez hétéroclite me direz vous... Bin disons que déjà, je me limite volontairement en budget (7/8000E), et que j'aime bien changer (tous les ans environ), tjs dans l'optique voiture plaisir mixte route/circuit... Donc tantot + route, tantot + circuit...
Bon, mais aprés 2 autos galères (la fiab de merde des Fiat et Rover n'est pas un mythe...), j'avais un peu envie d'inverser la tandence. Donc là avec le MR et la légendaire fiabilité Toy, j'épère que ça sera 100% plaisir et 0% (ou à peine +) galère !

Voili, voilou... Aller, je vais de ce pas faire un p'tit post sur ma Toy, et ça sera complet !

Bon, aller, maintenant, place aux photos !
Spit' 1500 : bcp de plaisir, mais peu de sportivité (bon OK, c'est pas fait pour!)

Prelude 2,2 Vtec : Une ligne et un moulin de folie. Sportive sur la route, mais à la ramasse sur circuit (1320kg...)

5 GT Turbo GrN. 160ch/780kg. Trés bonne auto pour gouter au sport auto. Rapport prix/sensation/chrono imbattable. Peu rouler sur route (les GrN passe au CT...). Effet turbo trés marqué. Mais en fin d'homolog, donc revendu avant grosse décote.

Clio RS Ph1. Trés bonne auto, super polyvalente. Trés bon chassis. J'égalais mes chronos de la 5GTT à Lohéac (1'16"). J'ai fait bcp de Slalom en loisir avec, j'en ai gagné qq uns, et, marre des compromis (toute sportive qu'elle était, elle se vautait quand même bien en virage) j'ai voulu une pure auto de course. Et gouter aux joies de la propulsion...

Donc j'ai dégoter ça... Modèle unique en France. Une Gr.F en fin d'homolog, que j'ai racheté à l'autre bout de la France pour une bouchée de pain. Moteur Abath 2l, boite à taille droite avec autobloc, 180ch/750kg. Cokpit dépouillé à mort. Une pure auto de course, quoi... Avec toute les emmerde d'une auto de course : j'ai couler 2 fois les coussinets de vilo. Bcp d'heures de galère et d'euro... Et quand les galère prennent le dessus sur la plaisir, c'est plus la peine... Et pi une auto à transporter sur plateau, c'est marrant au départ...

Et voilà l'avant dernière en date : Une adorable mini look mk2 avec gros moulin 1380cc et des Yoko aux 4 coins. Un pur kart de 110ch/620kg. Bcp de plaisir sur les petites rtes de campage. Mais larguée sur circuit, et fiabilité de merde (moulin des années 50 de 65ch gonflé à 110... rien d'étonnant...).

Voilà, une collection assez hétéroclite me direz vous... Bin disons que déjà, je me limite volontairement en budget (7/8000E), et que j'aime bien changer (tous les ans environ), tjs dans l'optique voiture plaisir mixte route/circuit... Donc tantot + route, tantot + circuit...
Bon, mais aprés 2 autos galères (la fiab de merde des Fiat et Rover n'est pas un mythe...), j'avais un peu envie d'inverser la tandence. Donc là avec le MR et la légendaire fiabilité Toy, j'épère que ça sera 100% plaisir et 0% (ou à peine +) galère !

Voili, voilou... Aller, je vais de ce pas faire un p'tit post sur ma Toy, et ça sera complet !