Ma 205 2JZ-GTE 3,0L Turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

New photos :

Cette fois tout y est : 32 mètres
Image

Le plancher arrière en alu presque fini :
Image

Le siège en place :
Image

La protection de boite homologuée :
Image

L'intérieur :
Image

Le réservoir adapté avec les alimentations et retour "maison" :
Image

La suite le WE prochain
FTR
Président en mocassins
Messages : 14237
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

t'es un grand malade :mrgreen:
j'adore l'échappement qui passe devant les pieds du passagé... c'est du groupe A :lol:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu va etre oblige de modifier la commande de boite , elle est trop en arriere non ?
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Oh la vache impressionnant ce projet quand même !

Plusieurs questions :
- C'est quoi cette protection de boite ? :hein:
- Entre l'échappement et la boite si près du conducteur, tu n'as pas peur d'avoir un peu chaud ? :hein:
- Le baquet m'a l'air peut épais... C'est un baquet spécial ?

En tout cas félicitations pour ton travail... Dis-toi que tu auras la 205 la + rapide du monde surement... :top:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

La taille du tube de l'arceau :shock:

Tres beau boulot en tout cas
Modifié en dernier par gaeloulecoyot le 05 déc. 2006 20:24, modifié 1 fois.
monsieurzz
Messages : 545
Enregistré le : 28 oct. 2004 16:49
Automobiles : béhème
Département : 35
Localisation : rain&windland
Contact :

Message par monsieurzz »

la protection de boite doit servire de protection pour le conducteur je pense
Avatar du membre
SeB44
Messages : 436
Enregistré le : 31 août 2005 21:20
Département : 0
Localisation : Vertou en Loire Atlantique à 5min de Nantes
Contact :

Message par SeB44 »

Peut être pour se protéger les poils l'été quand il est en bermuda dans sa voiture... 8-[

Woua le taf de ouf!!! :shock: Ca burn pas trop ça? :-%%
Passat Break TDi 110cv & 1o6 1300 Rallye
sylvain
Messages : 898
Enregistré le : 16 juin 2005 16:00
Automobiles : 306 xs hdi polo tdi golf tdi
Département : 44
Localisation : st fiacre sur maine (44)
Contact :

Message par sylvain »

y a vraiment des ouf sur ce forum :shock: :shock:
hallucinant le taff effectue sur cet caisse :shock: :shock:
chapeau en tout cas y a de la motivation :top:
tu compte sortir combien de cv au final :?:
j'imagine le rapport poids/puissance :shock: :shock:
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

c'est moi ou plusieurs tubes ne sont pas soudés?

autre questions est-ce que le tube qui servira de passage à la ligne d'échappement sera assez grosse pour gérer et la taille de la ligne, et les vibration, lorsque le moteur sera en route? faudrais pas que ça viennent taper, car je pense que la ligne sera d'un diamètre plutot balèze la dessus.

en tout cas du gros boulot effectué dessus , il me tarde de voir la fin de ce projet, rien qu'à l'arrière ça aura une sacré tronche :top:
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

En tout cas elle a déjà le contrôle technique :lol:

Image
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
skippy
Messages : 476
Enregistré le : 05 juin 2005 16:33
Automobiles : GTT Clio RS 636
Département : 50
Localisation : Sourdeval (50)

Message par skippy »

heureusement qu'elle la car pour le lui faire passer après :roll:
j'imagine la tete du controleur :mrgreen:
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

JOY56 a écrit :Tu va etre oblige de modifier la commande de boite , elle est trop en arriere non ?
Non, ça tombe nickel :wink:
Rom VTS a écrit :Plusieurs questions :
- C'est quoi cette protection de boite ? :hein:
- Entre l'échappement et la boite si près du conducteur, tu n'as pas peur d'avoir un peu chaud ? :hein:
- Le baquet m'a l'air peut épais... C'est un baquet spécial ?
La protection de boite est homologuée FIA et imposée par le réglement. C'est en cas d'explosion de la BV.
La BV sera sous son tunnel et l'échappement isolé. Et puis un run c'est normalement moins de 10s ... :lol:
C'est un baquet alu.
alex89 a écrit :c'est moi ou plusieurs tubes ne sont pas soudés?

autre questions est-ce que le tube qui servira de passage à la ligne d'échappement sera assez grosse pour gérer et la taille de la ligne, et les vibration, lorsque le moteur sera en route? faudrais pas que ça viennent taper, car je pense que la ligne sera d'un diamètre plutot balèze la dessus.
Oui, certains tubes de la partie AR ne sont pas encore soudés. Je dois faire de nombreux démontages pour faire le plancher et la cloison parefeu et ces tube géneraient.
Le tube pour passer l'échappement est en 150mm, la ligne elle est en 76mm.
alex89
Messages : 1497
Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
Localisation : Yonne

Message par alex89 »

Guillaume R. a écrit :Le tube pour passer l'échappement est en 150mm, la ligne elle est en 76mm.
à oui autant que ça!! c'est parce que sur les photos ça paraissait plus petit.

76mm :shock:
réalisation de vos caches-plaques hyper personnalisés pour rasso, circuit, shooting photos, en mp.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Tu met pas plus gros que du 76 :?: vu le niveau de prepa je pensais que tu allais passer du 90 ou 100 mm :-k
Guillaume R.
Messages : 101
Enregistré le : 28 mai 2006 20:05
Automobiles : 205 3,5L Turbo
Département : 44
Localisation : 44
Contact :

Message par Guillaume R. »

JOY56 a écrit :Tu met pas plus gros que du 76 :?: vu le niveau de prepa je pensais que tu allais passer du 90 ou 100 mm :-k
La sortie turbine est en 76mm, l'échappement ne fait que environ 70cm de long et tombe derrière la roue avant. Il est donc inutile d'augmenter le diamètre, les pertes de charge sont négligeable pour cette faible longueur.
Répondre