Saxo VTS 1.6 8s 90ch Full E85 540 000km

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Gwendal
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Message par Gwendal »

FTR a écrit :'tain t'arrête pas toi !
+1 c'est clair :lol:
Ma caisse en grosse restauration
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Pour compléter mon topic, voila ma sax en config circuit.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Petite mise à jour.

La tringlerie de mes essuies-glaces grinçait donc j'y ai remédié :oops:

On dépose les essuies-glaces (clé de 13)

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On enlève le cache en plastique (vis de 11 sur les extrémités et vis torx au milieu)

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On enlève le cache en plastique qu'il y a sur le moteur pour pouvoir dévisser la vis de fixation

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On dévisse le système (3 vis de 10)

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On graisse partout où il y a des pivots avec de la graisse à roulement après avoir dégraisser au ... dégraissant

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Et on remonte et miracle ça grince plus \:D/

Pour fêter mes 220 000km quelques photos.

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Manu
Stef106
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Message par Stef106 »

toujours aussi belle la mamie :na: , en tous cas elle ne fait pas ces 220000 km :!:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

[quote="Stef106"]toujours aussi belle la mamie :na: , en tous cas elle ne fait pas ces 220000 km :!:[/quote

C'est exactement ce que je me disais :shock:

Elle est bien entretenue faut dire :wink:
FTR
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Message par FTR »

je suis en admiration. Félicitation.
THE666
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Message par THE666 »

c'est clair qu'elle est bichonner cette totomobile!!!! :top:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Merci :oops:

Et encore vous avez pas tout vu.

Elle aura le droit à la totale dans 15 jours !
-Rotules de direction extérieures et intérieures
-Rotule de suspension droite
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Silents-blocs de barre stabilisatrice
-et probablement silents-blocs de triangles (L'avis de FTR semblait bon : les Powerflex me semblent nazes).
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SeB44
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Message par SeB44 »

=D> Bravo pour l'entretien toujours aussi class la sax' Tu as jamais eu de gros problèmes avec?
Passat Break TDi 110cv & 1o6 1300 Rallye
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

SeB44 a écrit :=D> Bravo pour l'entretien toujours aussi class la sax' Tu as jamais eu de gros problèmes avec?
Je fais juste de l'entretien. A part la batterie qui était d'origine (8 ans et quelques) et qui m'a laché dans la creuse, elle n'est JAMAIS tombé en panne [-X

Je touche du bois mais comme je change les trucs préventivement (durites, sondes etc ...) avant qu'ils lachent je ne m'inquiète pas :-%%

EDIT : Ce n'était pas dans la creuse mais à Brive en corrèze :oops:
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MGV_78
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Message par MGV_78 »

Continue comme ça et tu vas lui faire faire un tour de compteur :mrgreen:

Le million ! le million !! le miillllliiioooonnnnnnn !!!!!!!!! :lol:
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

ça y est je reviens j'ai trouvé un poste qui a internet

Sinon j'ai bossé pendant mes vacances

Changement des Michelin sx-gt par des Kleber Dynaxer HP 2 (commandés sur acdpneu à 37 euros le pneu ,soit 89 livrés)

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Je donnerai mes impressions dans le topic "pneus" ;)

Mon matos

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D'abord on fait de la place. On enlève le kit d'admi et la batterie.

J'en profite pour repeindre le support de batterie en gris fonte :oops:

Avant :
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Après :
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Changement des rotules de direction intérieures et extérieures

On débranche les rotules extérieures avec une clé de 16

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On tape au marteau dessus pour la faire sortir de l'amorto

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On dévisse ensuite le support de la biellette centrale avec une douille de 18 mais surprise elle tourne dans le vide. Il faut bloquer l'autre coté avec un embout torx de 50. Mais je ne peux pas l'atteindre avnat d'avoir dévisser la deuxième vis de fixation.

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Donc on dévisse la deuxième vis qui fixe les biellettes à la crémaillaire afin de pouvoir faire un quart de tour pour atteindre la vis torx.

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Une fois sorti le support de la biellette centrale de la crémaillaire on peut utiliser un outil torx pour finir de virer la deuxième vis

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Et voila on sort le tout et je le mets sur l'établi pour noter les distances en attendant un para.

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On met les rotules neuves en dévissant avec une clé de 18

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On remonte le tout sur la voiture.

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Vidange de DA

Je vais en profiter pour vidanger le liquide direction assistée qui est d'origine ( 9 ans et 222 000km).

On dévisse tour à tour les deux tuyaux (clé de 13) qui arrivent au verin de DA puis on tourne le volant dans les deux sens une dizaine de fois. On peut finaliser la chaose en démarrant le moteur 15 sec pour mettre en pression la pompe de DA.

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On rebranche tout, on remet de l'huile dans le reservoir et on tourne le volant dans les deux sens pour reremplir et purger le circuit moteur éteint puis allumé.

Vidange BV

J'ai ensuite fait une vidange de la boite de vitesse : l'huile avait 80 000km et était toujours propre.

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Changement de plaquettes AV et AR

J'ai changé mes plaquettes OMP R&S par des Ferrodos Premier à -25% chez norauto (soit moins de 65 euros l'avant + l'arrière).

Le freinage n'a plus rien à voir. C'est carrément mieux (plus de vrooooo en fin de freinage et un mordant très rapide) Bref les omp c'était de la me***de. Je m'en étais rendu compte sur circuit.

Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab.

On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 16 et une clé allen

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On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-bloc de barre stab.

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Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. On s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur la vis.

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Changement de la rotule de suspension droite

J'ai enlevé le triangle et j'ai filé à mon oncle qui bosse chez renault pour le monter (presse poaaa).

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Voila mes petits travaux de noël.

J'ai un train avant tout neuf pour 200 euros de pièces à peu près.

J'ai ensuite été faire mon para, 45 euros à rajouter.

Si vous avez des questions :mrgreen:
TETAY
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Message par TETAY »

rassure moi ta pas mis la 80 w 90 comme huile de boite ???
THE666
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Message par THE666 »

un amoureux de sont auto y'a pas a dire avec tout les details des modifs c'est super de voir ca!!!!

tu va remonter du powerflex ou pas?

tu trouve ce genre de produit efficace ou pas?
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

TETAY a écrit :rassure moi ta pas mis la 80 w 90 comme huile de boite ???
Sisi je te rassure :D

J'en avais mis lors de ma première vidange à 144 000 et j'en remets à 222 000km. Pourquoi ?

The666, j'ai gardé mes powerflex sur mon triangle. ils avaient l'air encore bon.
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