J'ai bien galéré ce we avec ma sax pour qu'elle soit prête dimanche à Lohéac !
Changement des amortisseurs B4 par du Kayaba Ultra SR.
Achetés chez un grossiste à Quimper pour 229 euros et 26 euros les 2 coupelles (il s'est trompé dans la facture et m'en a facturé qu'une :d )
Avant de monter la voiture, on dévisse de quelques tours, la fixation de l'amorto, du cardan et de la roue.
On enlève l'étrier de frein (avec une clé allen) que l'on laisse reposer sur un morceau de bois afin de ne pas tirer sur la durite.
On dévisse avec une clé de 16 la rotule de direction.
On dévisse la vis du pivot inférieur. (Clé de 17 et 16)
On dévisse la fixation de la biellette de barre stab. (clé allen et clé de 18)
On finit d'enlever la vis du cardan et on sort la jambe de force du pivot avec une tige métallique
On n'a plus qu'à dévisser les trois vis supérieures de l'amorto (clé de 13) et on peut sortir la jambe.
En forçant sur la barre, j'ai déchiré le soufflet de cardan !!! Donc je l'ai fait changer chez feu vert (30 euros le soufflet + la pose)
Photo de la boite et du support sans le cardan
Heureusement que je ne bossais pas lundi, sinon je n'aurai pas pu retourner à Rouen !
Donc je reprends.
On pose les compresseurs de ressort et on visse jusqu'à que le ressort soit libre.
Ensuite on finit de dévisser la fixation de l'amorto et voila le ressort enlevé.
On dévisse la fixation avec une bonne pince étau.
On remets le nouveau. Il est beau en orange DDE
On change les "coupelles", pièces 1 et 2 sur la photo.
Il ne reste plus qu'à remonter le tout et faire pareil de l'autre coté.
Pour changer l'arrière il faut dévisser les deux fixations. 2 clés de 21 pour le bas et 2 clés de 18 pour le haut.
On les serre à la clé uniquement quand les roues sont au sol.
Je viens de faire 500km dont 150 de nationales et ben ......
ça n'a rien à voir avec les B4. La sax est devenue vive et très directive. Je passe 10 à 15 km/h plus vite que le we dernier sur la même route.
Par contre sur l'autoroute ça sautille un peu.
C'est donc ferme mais pas trop. Nickel pour l'utilisation que j'en fait. 80% d'autoroute et 20% de nationales et 2-3 sorties ciruit dans l'année.