AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Frans
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Message par Frans »

Joli délire!
Dommage qu'il y ai eut cet imprévu.

un petit peut de puissance dans une caisse si légère :twisted:
gus.bounty
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Message par gus.bounty »

j'ai vue un train avant complet de 106 S16 si cela peux t'aider

clique ICI

@+
le petit gout du paradis

Image
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

j'ai trouvé un bras sur Rallye forez :wink:

..me manque plus qu'un faisceau moteur [-o<
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ningen
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Message par ningen »

sax'mécano a écrit :
C'est dificile à agrandir les conduits car il faut garder le même diametre tout du long pour ne pas créer de perte de charge (perturbations et y compris perte de vitesse). Pour ma part, je vais pratiquer des conduits en "cône" partir d'un plus gros diametre (aligner mes collecteurs) vers le diamètre de soupapes...c 'est ce qu'il ya de moins risqué. Pour les soupapes, le travail effectué sur celles de 1300 rallye est déja poussé :top: à part polir je pense pas taillé dedans encore plus.
C'est ce que j'ais fait aussi , j'ais reporte l'empreinte des collecteur sur la culasse et j'ais meuler a ce diametre, apres j'ais retaille avec une diminution progressive jusqu'a la soupape , j'ais aligner les sieges de soupapes aux conduits et avec la chambre ( pas mal a gagner niveau perturbation ), j'ais aussi retailler les chambres de combustion sur le cote des soupapes d'admission, elles sont tellement grosse que ca passe a ras de la paroi de cote de la chambre et rien n'y passait , j'ais du oter 2 a 3mm sans mettre en peril la portee de joint de culasse [-o< :mrgreen:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

gus.bounty a écrit :j'ai vue un train avant complet de 106 S16 si cela peux t'aider

clique ICI

@+
Son train ARR n'a rien :wink:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

JOY56 a écrit :
sax'mécano a écrit :
C'est dificile à agrandir les conduits car il faut garder le même diametre tout du long pour ne pas créer de perte de charge (perturbations et y compris perte de vitesse). Pour ma part, je vais pratiquer des conduits en "cône" partir d'un plus gros diametre (aligner mes collecteurs) vers le diamètre de soupapes...c 'est ce qu'il ya de moins risqué. Pour les soupapes, le travail effectué sur celles de 1300 rallye est déja poussé :top: à part polir je pense pas taillé dedans encore plus.
C'est ce que j'ais fait aussi , j'ais reporte l'empreinte des collecteur sur la culasse et j'ais meuler a ce diametre, apres j'ais retaille avec une diminution progressive jusqu'a la soupape , j'ais aligner les sieges de soupapes aux conduits et avec la chambre ( pas mal a gagner niveau perturbation ), j'ais aussi retailler les chambres de combustion sur le cote des soupapes d'admission, elles sont tellement grosse que ca passe a ras de la paroi de cote de la chambre et rien n'y passait , j'ais du oter 2 a 3mm sans mettre en peril la portee de joint de culasse [-o< :mrgreen:
AL'MALADE :mrgreen: :top:
T-mac
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Message par T-mac »

ca donne envie vos connerie ;-)
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sax'mécano
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Message par sax'mécano »

Voici les première photos de l'AX FT EVO2 :P ....certains reconnaitront la casse de Marie dans la Manche :wink:

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C'est donc une AX phase 2 (100% compatible avec le train AV 106 S16 ce coup là), série Spot 8) , dans les 150000kms je crois... je m'en fou d'ça!

je la récup sans la mécanique samedi prochain :wink: ( :P !!!!!)
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

et voila un faisceau moteur TU3JP (multipoint MP5.2) de 306 qui va me servir pour récup quelques broches et sans doute du fil pour refaire celui qui a brûlé

Image

Bonne :P et mauvaise :cry: nouvelle....

la bonne :arrow: la culasse est presque prète, je vais attaqué le montage de l'injection (modif des carbu, rampe, etc..)
la mauvaise :arrow: l'AAC 1300 rallye a fait une mauvaise chute ](*,) :cry:
skippy
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Message par skippy »

Bas si tu as 5 min arrète toi au passage :mrgreen:
content que ca reparte en tout cas ca va faire mal :twisted:
sax'mécano
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Message par sax'mécano »

skippy a écrit :Bas si tu as 5 min arrète toi au passage :mrgreen:
content que ca reparte en tout cas ca va faire mal :twisted:
..ou toi tu passes :mrgreen: je vais rester un petit moment de toute façon car je fais mes courses en même temps (radiateur, maitre cylindre,etc...)
Pare contre je sais pas encore si je passe le matin ou l'ap midi....ça dépend quand j'ai le camion :-k
skippy
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Message par skippy »

bas on revoit ca alors :wink:
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Message par sax'mécano »

J'ai en vu une gestion avec le faisceau de 106 S16 monobroche .... ça me tente bien de mettre ça :-k couplé à 4 injecteurs de Xsara vts

..le tout en 4 paps ...ça devrait le faire
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ningen
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Message par ningen »

Ta culasse c'est ok ou ce que je t'ais propose t'interesse toujours ?

Pour du 4 pap il te faut une gestion par loi angle papillon/regime , tu peux mettre le map et le capteur de temp. sur la boite a air mais peu de chan ce que ca marche bien je le crains .
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TETAY
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Message par TETAY »

sax'mécano a écrit :J'ai en vu une gestion avec le faisceau de 106 S16 monobroche .... ça me tente bien de mettre ça :-k couplé à 4 injecteurs de Xsara vts

..le tout en 4 paps ...ça devrait le faire
a la la quand elle va ressortir celle la , sa va faire mal !! :mrgreen:
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