AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt
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- ningen
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C'est ce que j'ais fait aussi , j'ais reporte l'empreinte des collecteur sur la culasse et j'ais meuler a ce diametre, apres j'ais retaille avec une diminution progressive jusqu'a la soupape , j'ais aligner les sieges de soupapes aux conduits et avec la chambre ( pas mal a gagner niveau perturbation ), j'ais aussi retailler les chambres de combustion sur le cote des soupapes d'admission, elles sont tellement grosse que ca passe a ras de la paroi de cote de la chambre et rien n'y passait , j'ais du oter 2 a 3mm sans mettre en peril la portee de joint de culassesax'mécano a écrit :
C'est dificile à agrandir les conduits car il faut garder le même diametre tout du long pour ne pas créer de perte de charge (perturbations et y compris perte de vitesse). Pour ma part, je vais pratiquer des conduits en "cône" partir d'un plus gros diametre (aligner mes collecteurs) vers le diamètre de soupapes...c 'est ce qu'il ya de moins risqué. Pour les soupapes, le travail effectué sur celles de 1300 rallye est déja pousséà part polir je pense pas taillé dedans encore plus.


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Son train ARR n'a rien
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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AL'MALADEJOY56 a écrit :C'est ce que j'ais fait aussi , j'ais reporte l'empreinte des collecteur sur la culasse et j'ais meuler a ce diametre, apres j'ais retaille avec une diminution progressive jusqu'a la soupape , j'ais aligner les sieges de soupapes aux conduits et avec la chambre ( pas mal a gagner niveau perturbation ), j'ais aussi retailler les chambres de combustion sur le cote des soupapes d'admission, elles sont tellement grosse que ca passe a ras de la paroi de cote de la chambre et rien n'y passait , j'ais du oter 2 a 3mm sans mettre en peril la portee de joint de culassesax'mécano a écrit :
C'est dificile à agrandir les conduits car il faut garder le même diametre tout du long pour ne pas créer de perte de charge (perturbations et y compris perte de vitesse). Pour ma part, je vais pratiquer des conduits en "cône" partir d'un plus gros diametre (aligner mes collecteurs) vers le diamètre de soupapes...c 'est ce qu'il ya de moins risqué. Pour les soupapes, le travail effectué sur celles de 1300 rallye est déja pousséà part polir je pense pas taillé dedans encore plus.
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Voici les première photos de l'AX FT EVO2
....certains reconnaitront la casse de Marie dans la Manche




C'est donc une AX phase 2 (100% compatible avec le train AV 106 S16 ce coup là), série Spot 8) , dans les 150000kms je crois... je m'en fou d'ça!
je la récup sans la mécanique samedi prochain
(
!!!!!)





C'est donc une AX phase 2 (100% compatible avec le train AV 106 S16 ce coup là), série Spot 8) , dans les 150000kms je crois... je m'en fou d'ça!
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et voila un faisceau moteur TU3JP (multipoint MP5.2) de 306 qui va me servir pour récup quelques broches et sans doute du fil pour refaire celui qui a brûlé

Bonne
et mauvaise
nouvelle....
la bonne
la culasse est presque prète, je vais attaqué le montage de l'injection (modif des carbu, rampe, etc..)
la mauvaise
l'AAC 1300 rallye a fait une mauvaise chute


Bonne


la bonne

la mauvaise

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

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..ou toi tu passesskippy a écrit :Bas si tu as 5 min arrète toi au passage![]()
content que ca reparte en tout cas ca va faire mal :twisted:

Pare contre je sais pas encore si je passe le matin ou l'ap midi....ça dépend quand j'ai le camion

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