AX 1600 FT EVO2 ...déja 5 ans bientôt

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

28.5/35 sur l'aac d'origine du pompier ... 6.5mm de levee aussi , je croyais que ca se faisait plus depuis les 4 l des levees si faibles :lol:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

JOY56 a écrit :28.5/35 sur l'aac d'origine du pompier ... 6.5mm de levee aussi , je croyais que ca se faisait plus depuis les 4 l des levees si faibles :lol:
bon bah ça c'est fait :mrgreen: ....enfin je verrais les angles quuand il sera sur la distri :roll:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Voila maintenant les diagrammes (qui sont commun entre la rallye 103 ch et l'XSI 105)

AOA :8°
AOE: 62,5°
RFA: 61,5°
RFE: 7°

Pour ceux qui se demander la différence avec l'XU5JP (90 ch) 106 griffe et XS

voici les principales:

gestion bosch MP5.2

Diagramme différent de la rallye et de L'XSI (100 et 105 ch)

Diagramme XU5JP 90 ch(106 XS,griffe)
AOA: 4.13°
AOE: 52.67
RFA: 44.90
RFE: 0.26

Contrairement à ce que j'ai pu dire ,les diametres de soupapes sont les meme entre le TU5JP et TU5J2
D'apres le gars les aac sont les memes mais ils melangent les tu et xu ...
LIEN
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

oaui donc c'est pas les même ouvertures du tout ...je vais me consoler avec ça :mrgreen:

merci pour l'info :wink:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

levée 10.80

AOA 12°
RFA 50°48'
AOE 48°48'
RFE 14°
valeurs pour un 205 rallye :P ...j'en ai un en vu
gus.bounty
Messages : 389
Enregistré le : 26 janv. 2005 17:05
Département : 0
Localisation : Lorient et Bretigny

Message par gus.bounty »

une petite question tu est sur de la mesure de la levée pour les AAC?
le petit gout du paradis

Image
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

On est 2 a trouver la meme valeur :idea: la sax du pompier est passee de 6.5 a 10.8mm aussi, je comprends mieux le changement de bruit.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14236
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

attention sur la culasse de 205 rallye, la portée des ressorts sur la culasse est rabottée pour gérer l'augementation de levée.
Je ne sais pas comment ça va se comporter sur une culasse de TU5 !
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Pas de modifs preconisee par cat cams sur le tu5 pour une levee de 10.8mm, les ressorts sont peut etre de meilleur qualite .
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

.... ouai deja je teste celui du TU2J2.... après je testerais le TU24 :roll:
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

sax'mécano a écrit :oaui donc c'est pas les même ouvertures du tout ...je vais me consoler avec ça :mrgreen:

merci pour l'info :wink:
J'avais oublier un truc, le bloc est culbute, il fausse la mesure :idea:
Le catcams avec une levee de came de 7mm il leve la soupape de 10.80mm, avec une levee de came de 6.5mm on a une levee de soupape de 10mm( sans jeu )
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

JOY56 a écrit :
sax'mécano a écrit :oaui donc c'est pas les même ouvertures du tout ...je vais me consoler avec ça :mrgreen:

merci pour l'info :wink:
J'avais oublier un truc, le bloc est culbute, il fausse la mesure :idea:
Le catcams avec une levee de came de 7mm il leve la soupape de 10.80mm, avec une levee de came de 6.5mm on a une levee de soupape de 10mm( sans jeu )
ah ba ui !!! LOL #-o #-o :oops: konékon :loooooool

ça m'avait tellement choqué que je suis resté bloqué là-dessus :roll: :lol:

comme quoi, on peut être du métier et laisser passer des trucs gros comme une maison ](*,) 8-[
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Vi , j'ais percute en relisant la fiche de l'aac cat cams. 6.5mm ca faisait pas beaucoup :mrgreen:
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

JOY56 a écrit :Vi , j'ais percute en relisant la fiche de l'aac cat cams. 6.5mm ca faisait pas beaucoup :mrgreen:
....j'aurais bridé les soupapes à mort sinon :mrgreen: LOL
sax'mécano
Messages : 2812
Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval

Message par sax'mécano »

Finalement cet ap midi je suis allé donner quelques coup de clef...

Dépose de la face AV l'ax FT
Image

..et puis coupage sur faisceau "grille pain"
Image

Image

Sur l'EVO2, j'ai avancé sur la dépouille de l'interieur...
Image
Image


...Et le coin bordel :mrgreen:
Image
Répondre