Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
sierraman
Messages : 420 Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :
Message
par sierraman » 01 juil. 2007 20:53
tres bien
Garf
Messages : 743 Enregistré le : 29 juin 2007 10:45
Automobiles : VW Polo GTI
Département : 35
Localisation : Janzé (35)
Message
par Garf » 01 juil. 2007 20:59
sax'mécano a écrit :
On dirait une sorte de "mini-casse"
De ce que j'ai vu, tout ce que je peux dire, c'est bon courage! Vu que j'y connais que dalle (du moment que ça avance, ça me va moi
)
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 01 juil. 2007 22:05
AgAdOu a écrit : A l'aise
Quel bonheur de sentir ces muscles lacher en soulevant un TU
Hormis les bestioles très ch***te, on était bien tranquilou
Maintenant faut déculasser Benji
Yep ...YAPUKA ...et toi aussi
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 01 juil. 2007 22:16
Montage à blanc des boitiers papillons
je viens juste de finir l'alignement des collecteurs sur la culasse
il me reste un peu de polissage ...après je remonte le tout sur le bloc TU5
Redge
Messages : 226 Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22
Message
par Redge » 01 juil. 2007 23:19
C'est quoi que tu monte au juste ?
Une injection papillon ? ou tu te sers des corps de carbu juste pour faire un collecteur d'admission ?
Desolé je capte pas
AgAdOu
Messages : 477 Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence
Message
par AgAdOu » 01 juil. 2007 23:56
Ca va faire comme des boitiers papillons, donc 4pap.
sierraman
Messages : 420 Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :
Message
par sierraman » 02 juil. 2007 08:28
vraiment bien le taf
a quand un turbo sur ce p'tit moteur
?
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 02 juil. 2007 09:08
sierraman a écrit : vraiment bien le taf
a quand un turbo sur ce p'tit moteur
?
le turbo c'est pour les moteurs féniants :na: le mien, il aval tout seul comme un grand
sierraman
Messages : 420 Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :
Message
par sierraman » 02 juil. 2007 09:17
sax'mécano a écrit : sierraman a écrit : vraiment bien le taf
a quand un turbo sur ce p'tit moteur
?
le turbo c'est pour les moteurs féniants :na: le mien, il aval tout seul comme un grand
lol
sa aurait pu etre marrant un gros pshiiit a chaque deceleration sur cette ax
Redge
Messages : 226 Enregistré le : 22 déc. 2006 14:51
Automobiles : MX5 NC2
Département : 22
Message
par Redge » 02 juil. 2007 10:49
AgAdOu a écrit : Ca va faire comme des boitiers papillons, donc 4pap.
les injecteurs injectent toujours dans la culasse sur la photo.
Je comprend pas la diff à part que le collecteur est fait de boitier de carbu au lieu d'etre un collecteur d'admission normal.
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 02 juil. 2007 10:57
Redge a écrit : AgAdOu a écrit : Ca va faire comme des boitiers papillons, donc 4pap.
les injecteurs injectent toujours dans la culasse sur la photo.
Je comprend pas la diff à part que
le collecteur est fait de boitier de carbu au lieu d'etre un collecteur d'admission normal .
nan nan tu mélanges tes pinceaux
..je t'explique
entre la culasse et les boitiers pap. tu as un collecteur admission ...tu retrouve ça sur tout les moteurs mais avec des formes différentes. Dans la grande majorité des cas, les moteurs sortent avec un seul papillon pour alimenter les 4 cylindres en air. Dans mon montage, j'utilise un papillon par cylindre. Pour se faire, j'ai recup des anciens carburateur d'AX sport que j'ai vidé/mastiqué pour n'utilister que la fonction "papillon" tout en conservant 4 injecteurs (pour alimenter le moteur en essence) sur la culasse
...c'est plus clair ?
Les ex-carburateurs (fixé au collecteur d'admission) me servent uniquement de boitiers papillon pour l'injection. J'ai bien les 4 injecteurs
AgAdOu
Messages : 477 Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence
Message
par AgAdOu » 02 juil. 2007 11:07
J'ai pas compris
Nan jdéconne
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 02 juil. 2007 11:08
toi dégage !
...les anti TU5 ne sont pas autorisé ici :na:
AgAdOu
Messages : 477 Enregistré le : 06 sept. 2006 22:30
Département : 0
Localisation : Talence
Message
par AgAdOu » 02 juil. 2007 11:12
Sur tes photos on voit pas bien la pipe d'admission c'est peut être pour ça qu'il capte pas
Je suis pas anti TU5...ça rame j'y peux rien
sax'mécano
Messages : 2812 Enregistré le : 28 oct. 2004 12:17
Automobiles : MRS et 106 kid
Département : 53
Localisation : Laval
Message
par sax'mécano » 02 juil. 2007 11:14
yep ... j'dois avoir une photo où on voit mieu les trois couches