FTR a écrit :Haute pression d'injection meilleur vaporisation...
Plus ils sont mieux le mélange se fait, plus la conso est importante, mais pour une AX FT on s'en fou
Bon des petites news...
J'ai recu un Bouclier d'ax sport (histoire de finir le look )
le moteur est ouvert ... YAPUKA :twisted: Donc commande de pièces à l'horizon (pochette rodage, joint culasse en métal, vis de culasse, etc..)
j'ai aussi une belle modine (merci Agadou)
Pare contre pas moyen de trouvé de poulie réglable d'AAC ..paske chez GT2I elles sont trop cheres
Ce WE j'aurais eventuellement besoin d'un coup de main ...?
WE prochain ..ça m'aiderait beaucoup ..toi ou quelqu'un d'autre
Aujourd'hui j'ai fini ma culasse (enfin !! ) elle pars Lundi matin pour ce faire raboter
Cette semaine => remontage du moteur (si tout est près à temps )
Coté boitier d'eau...
à gauche la TU2J2 et à droite la TU5JP
Une chambre de TU2j2
Une chambre de TU5JP
J'ai aussi notté une différence pour les culbuteurs ....à rouleaux sur le TU5 et à patin sur le TU2. Les puits d'injecteurs aussi ne sont tout à fait placé au même endroit ...un peu plus eloignés des soupapes sur le TU5
Un vieux d'la vieille.... Déjà 10 ans ...de JSO-West à RW... Puré que ça passe vite!
JOY56 a écrit :Je pensais que les culasses de tu2j2 et tu5jp etaient les memes, ca se ressemble mais il y a pas des differences.
...moi aussi je pensais ...les diametres de conduits sont les même mais les soupapes d'admission sont légèrement tulipées d'origine (c'est pas trop mal) ...celles d'echappement me paraissent identique
la hauteur de culasse est différente de 1mm (ça parait pas beaucoup...mais ça l'est quand mm !!)
sax'mécano a écrit :je garde celui que j'avais 106 S16 (biellettes)
ah ca m'interesse :)
tu as donc les triangles forgés ?
ils se montent en lieu et place des triangles d'ax ou tu as changé egalements les supports ?
et si oui, les supports se montent en lieu et place des anciens ?
Et pour la barre stab avec bielettes, elle se fixe sur les memes fixations de caisse que l'ancienne ?
C'est "plug and play" pour les Ax phase 2 ...rien à modifier ...enfin juste le fait que les tetes amortisseurs sont à 2 vis sur l'AX contre 3 vis sur la 106 Par ailleurs, il est fortement conseillé de tout renforcer
Pour les Ax série 1 ....faut dépointer les triangles et en ressouder de 106,saxo ou AX série 2 ...donc plus galère
Ton AX est une série 2 ....donc Pas de soucis
Pour les Questions ...Vas-y Je suis à ton écoute (Même msn ..pour plus de rapidité )