Résistance au freintage sur étrier double pistons
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Résistance au freintage sur étrier double pistons
Salut,
J'ai du double piston à l'arr sur la "Coulure"
Je me retrouve avec un freinage résiduel très fort.
CaD que la voiture freine en permanence de l'arr.
Lors de la sortie du vigeant j'ai même du immobiliser l'auto.
Il ne s'agit plus d'un frottement avec l'étrier en lui même, mais des plaquettes qui restent en "faible contrainte".
Question que je me suis toujours posé : comment reviennent les plaquettes après un freinage ???
J'ai du double piston à l'arr sur la "Coulure"
Je me retrouve avec un freinage résiduel très fort.
CaD que la voiture freine en permanence de l'arr.
Lors de la sortie du vigeant j'ai même du immobiliser l'auto.
Il ne s'agit plus d'un frottement avec l'étrier en lui même, mais des plaquettes qui restent en "faible contrainte".
Question que je me suis toujours posé : comment reviennent les plaquettes après un freinage ???
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sur les étriers de 205 , je sais pas trop comment c est foutu , mais sur la clio , tu as des petites lamelles , qui font plus ou moins office de ressort pour que les plaquettes ne restent pas en frottement permanent sur le disque , mais par contre pour ton probleme , je dirais un probleme de piston d étrier grippé ...FTR a écrit :alors j'ai repoussé plusieurs fois les pistons.
Mais dès que je remet de la pression et relanche, ça reste en contrainte "relativement importante"
Ou ta pas un probleme sur ton répartiteur de freinage qui ne relibere pas la préssion appliqué sur tes freins arriere ...
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je ne suis pas sur de ton explicationnethil a écrit :normalement, c est un film d air qui maintient un espace entre les plaquettes et le disque, ce "coussin" d air est crée par la rotation du disque.

le coussin d'air c'est sur les flymo ca

+1 avec steph les plaquettes reviennent en place grace au voile du disque
infimme certe mais présent

tu arrive a déplacer tes plaquettes facilement sur l'étrier?
tes pistons se repoussent bien?
j'ai déjà vu des problèmes avec des durits tréssé

- ningen
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Si tu as un maitre cylindre qui etait prevu pour des freins a tambour a l'arriere ca pourrait expliquer ton probleme, ils autorisent une pression residuelle superieure, il t'en faut un prevu pour freins a disque arriere.
Les pistons reviennent grace aux joints, ils sont dans un logement qui les fait se deformer au freinage, a la chute de la pression ils reprennent presque leurs position d'origine ( compensation d'usure ) , le voile du disque ne doit pas repousser les pistons, un disque neuf c'est plat
Sinon c'est ton correcteur de charge qui merde, j'ais eu le cas sur une de mes anciennes voitures .
Les pistons reviennent grace aux joints, ils sont dans un logement qui les fait se deformer au freinage, a la chute de la pression ils reprennent presque leurs position d'origine ( compensation d'usure ) , le voile du disque ne doit pas repousser les pistons, un disque neuf c'est plat

Sinon c'est ton correcteur de charge qui merde, j'ais eu le cas sur une de mes anciennes voitures .