Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
- TanK
- Messages : 68
- Enregistré le : 14 nov. 2007 12:11
- Automobiles : HONDA Civic VTi EK4
- Département : 49
- Localisation : Maine et Loire
Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
Je l'ai acheté le 6 Octobre dernier à un particulier à côté de Orléans (St Ay)
C'est le millésime de 1997, la première immatriculation est du 16 Octobre 1996 et possèdait 107.995 kms au moment de la signature des papiers.
Je possède toutes les factures depuis le début y compris celle d'achat du véhicule au tout début, et à toujours été entretenue chez Honda. Je suis le 4è proprio :
- la première (et oui une femme) du 22
- un parigo du 92 jusqu'à 75.000 kms
- le mec d'orléans (45) jusqu'à 107.995 kms
Voici les pièces changées:
- courroie de distribution à 80.000 kms (mais pas la pompe à eau ni réglage soupapes )
- purge liquide refroidissement + frein à 80.000 kms
- remplacement à 80.000 kms du filtre à air par un K&N afin de le nettoyer uniquement
- échappement à 100.000 kms (par un neuf d'origine)
- 4 pneus neufs (Uniroyal à l'avant et BF Goodrich à l'arrière )
Tout le reste sans exception est d'origine.
Etat niquel (ext, int, moteur) sauf une petite rayure + enfoncement léger (se voit qu’à l'oeil nu et au faux jour) sur l'aile AR droite.
Equipements :
ABS, 2 airbags, jante alliage 15", Vitre Electrique, Retro Electrique, Clim manuelle
payée 6800€
Particularité (pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ca m'étonnerais mais on ne sais jamais ! ) :
9 CV, 1.595 cm3 16s Vtec(déclanchement vers 5.800-5.900tr/min) DOHC développant 160 chx à 7.600 tr/min, couple : 15.6 mkg à 7000 tr/min, suspension : double triangle AV et AR, pneus en 195/55R15, 4 freins à disques, réservoir 45L (dont réserve de +/- 5L)
Je l'ai pesée y'a deux jours, elle fait 1.120kg avec le plein + rien dedans (mis à part la roue de secours). Ce qui nous fait du 7kg/chx
Je l’ai récupéré le 9 Août après sa nouvelle peinture et carrosserie refaite à neuve, et voici le résultat :
Je vous présente ma « Houkiboshi » :
Ca n'est pas ma voiture de tout les jours, juste pour le p'tit plaisir du weekend, les sorties et le circuit
Depuis j'ai effectué quelques modifs afin de la perfectionner...
@+
TanK
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Petit récapitulatif du kilométrage:
6 octobre 2006 (achat) : 107.995km
9 aout 2007 (après peinture) : 112.000km
Modifs déjà faites :
Look extérieur :
- Remise à neuf de la carrosserie et Peinture complète en orange Porsche(ext + habitacle moteur + passage des ouvertures)
et becquet + rétro en noir brillant (112.000km)
- Sticker VTJ sur chaques vitres latérales AR 8) (115.000km)
- Sticker "DOHC Vtec" sur les ailes AR (115.800km)
- Peinture de certains éléments de carro en noir mat (116.000km)
- Lissage des poignées de portes (116.500km)
- Phare AV à fond noir (117.500km)
Moteur & performance :
- bougies DENSO iridium (110.000km)
- changement filtres (air + essence) + batterie (111.000km)
- purge frein avec du BENDIX DOT 5.1 (112.000km)
- vidange boite avec de la MTF3 (113.800km)
- décata OMNIPOWER (113.800km)
- bouchon radiateur MUGEN 1.38bar (114.200km)
- Résonateur viré (116.000km)
- Silencieux SuperSprint Magnum (119.500km)
- plaque sandwich moteur + bouchon magnétique PasswordJDM (boite & moteur) (121.050km)
- changement batterie (122.500km)
- Tank cover SPOON (123.000km)
Chassi et motricité :
- Silent blocs du train AV + les gros du train AR ENERGY en polyuréthane noir (112.000km)
- Silent blocs supports moteur ENERGY en polyuréthane rouge (112.000km)
- 2 pneus TOYO Proxes T-1R en 205/50R15 (train AV) (115.900km)
- BAR av sup PASSWORD JDM 3pts (116.000km)
- Camber Kit Av SKUNK2 Pro Series (119.700km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AV) (120.900km)
- Silent blocs de la barre stabilisatrice AR ENERGY en polyuréthane noir (121.800km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AR)(121.850km)
- 4 combinés filetés TEIN Mono-Flex (124.517km)
Habitacle :
- vidage complet (tout les plastique intérieur sauf tableau de bord + banquette AR + le coffre + roue de secours) (-50kg) (112.000km)
- re-vidage stage 3 (déblaxonnage, isolant + moquette de retirer) (-40kg) (114.200km)
- encore un peu de vidage (essui-glace AR + conduits de lave-glace) (-10kg) (119.500km)
- et encore un peu de vidage ! (isolant et blaxon derrière le tableau de bord + airbag, boitier et faisceau airbag retirés) (-13kg) (119.800km)
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (-7kg) (121.050km)
- support montant pare-brise + 3 manos (P Huile, T° Huile, Ratio Air/Essence) (121.200km)
- retrait de la clim (-20kg) (121.900km)
- support de caméra (121.900km)
Rapport poids/puissance :
980 kg (avec les pleins)/165chx = 5.93Kg/cv
C'est le millésime de 1997, la première immatriculation est du 16 Octobre 1996 et possèdait 107.995 kms au moment de la signature des papiers.
Je possède toutes les factures depuis le début y compris celle d'achat du véhicule au tout début, et à toujours été entretenue chez Honda. Je suis le 4è proprio :
- la première (et oui une femme) du 22
- un parigo du 92 jusqu'à 75.000 kms
- le mec d'orléans (45) jusqu'à 107.995 kms
Voici les pièces changées:
- courroie de distribution à 80.000 kms (mais pas la pompe à eau ni réglage soupapes )
- purge liquide refroidissement + frein à 80.000 kms
- remplacement à 80.000 kms du filtre à air par un K&N afin de le nettoyer uniquement
- échappement à 100.000 kms (par un neuf d'origine)
- 4 pneus neufs (Uniroyal à l'avant et BF Goodrich à l'arrière )
Tout le reste sans exception est d'origine.
Etat niquel (ext, int, moteur) sauf une petite rayure + enfoncement léger (se voit qu’à l'oeil nu et au faux jour) sur l'aile AR droite.
Equipements :
ABS, 2 airbags, jante alliage 15", Vitre Electrique, Retro Electrique, Clim manuelle
payée 6800€
Particularité (pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ca m'étonnerais mais on ne sais jamais ! ) :
9 CV, 1.595 cm3 16s Vtec(déclanchement vers 5.800-5.900tr/min) DOHC développant 160 chx à 7.600 tr/min, couple : 15.6 mkg à 7000 tr/min, suspension : double triangle AV et AR, pneus en 195/55R15, 4 freins à disques, réservoir 45L (dont réserve de +/- 5L)
Je l'ai pesée y'a deux jours, elle fait 1.120kg avec le plein + rien dedans (mis à part la roue de secours). Ce qui nous fait du 7kg/chx
Je l’ai récupéré le 9 Août après sa nouvelle peinture et carrosserie refaite à neuve, et voici le résultat :
Je vous présente ma « Houkiboshi » :
Ca n'est pas ma voiture de tout les jours, juste pour le p'tit plaisir du weekend, les sorties et le circuit
Depuis j'ai effectué quelques modifs afin de la perfectionner...
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Petit récapitulatif du kilométrage:
6 octobre 2006 (achat) : 107.995km
9 aout 2007 (après peinture) : 112.000km
Modifs déjà faites :
Look extérieur :
- Remise à neuf de la carrosserie et Peinture complète en orange Porsche(ext + habitacle moteur + passage des ouvertures)
et becquet + rétro en noir brillant (112.000km)
- Sticker VTJ sur chaques vitres latérales AR 8) (115.000km)
- Sticker "DOHC Vtec" sur les ailes AR (115.800km)
- Peinture de certains éléments de carro en noir mat (116.000km)
- Lissage des poignées de portes (116.500km)
- Phare AV à fond noir (117.500km)
Moteur & performance :
- bougies DENSO iridium (110.000km)
- changement filtres (air + essence) + batterie (111.000km)
- purge frein avec du BENDIX DOT 5.1 (112.000km)
- vidange boite avec de la MTF3 (113.800km)
- décata OMNIPOWER (113.800km)
- bouchon radiateur MUGEN 1.38bar (114.200km)
- Résonateur viré (116.000km)
- Silencieux SuperSprint Magnum (119.500km)
- plaque sandwich moteur + bouchon magnétique PasswordJDM (boite & moteur) (121.050km)
- changement batterie (122.500km)
- Tank cover SPOON (123.000km)
Chassi et motricité :
- Silent blocs du train AV + les gros du train AR ENERGY en polyuréthane noir (112.000km)
- Silent blocs supports moteur ENERGY en polyuréthane rouge (112.000km)
- 2 pneus TOYO Proxes T-1R en 205/50R15 (train AV) (115.900km)
- BAR av sup PASSWORD JDM 3pts (116.000km)
- Camber Kit Av SKUNK2 Pro Series (119.700km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AV) (120.900km)
- Silent blocs de la barre stabilisatrice AR ENERGY en polyuréthane noir (121.800km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AR)(121.850km)
- 4 combinés filetés TEIN Mono-Flex (124.517km)
Habitacle :
- vidage complet (tout les plastique intérieur sauf tableau de bord + banquette AR + le coffre + roue de secours) (-50kg) (112.000km)
- re-vidage stage 3 (déblaxonnage, isolant + moquette de retirer) (-40kg) (114.200km)
- encore un peu de vidage (essui-glace AR + conduits de lave-glace) (-10kg) (119.500km)
- et encore un peu de vidage ! (isolant et blaxon derrière le tableau de bord + airbag, boitier et faisceau airbag retirés) (-13kg) (119.800km)
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (-7kg) (121.050km)
- support montant pare-brise + 3 manos (P Huile, T° Huile, Ratio Air/Essence) (121.200km)
- retrait de la clim (-20kg) (121.900km)
- support de caméra (121.900km)
Rapport poids/puissance :
980 kg (avec les pleins)/165chx = 5.93Kg/cv
Modifié en dernier par TanK le 24 sept. 2015 15:19, modifié 3 fois.
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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De nouvelles pièces en cours de montage :
BAR av sup 3pts renforcé PASSWORD JDM:
Bouchons magnétique de carters PASSWORD JDM:
Et voici une vidéo de ma sortie circuit du 11nov dernier à Lohéac
-vidéo ici- (98Mo)
BAR av sup 3pts renforcé PASSWORD JDM:
Bouchons magnétique de carters PASSWORD JDM:
Et voici une vidéo de ma sortie circuit du 11nov dernier à Lohéac
-vidéo ici- (98Mo)
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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Voila une photo avec la BAR monté
vous pouvez aussi voir le plastique à la base du pare brise qui a été repeint à neuf
non seulement elle est belle
mais efficace :twisted:
dans les virage sec (genre pif-paf) la direction est plus précise et la motricité est meilleure en sortie de virage
de plus les EK c'est trop bien : le 3pts était prévu , juste à retirer les capuchons mettre les 2 vis fourni et c'est fait
Voila, voila.
La suite au prochain épisode
vous pouvez aussi voir le plastique à la base du pare brise qui a été repeint à neuf
non seulement elle est belle
mais efficace :twisted:
dans les virage sec (genre pif-paf) la direction est plus précise et la motricité est meilleure en sortie de virage
de plus les EK c'est trop bien : le 3pts était prévu , juste à retirer les capuchons mettre les 2 vis fourni et c'est fait
Voila, voila.
La suite au prochain épisode
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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un peu de news depuis le temps !
l'airbag passager (car pour le conducteur faut changer le volant) + isolant derrière el tableau de bord de viré
Mise en place de triangle AV supérieur réglable:
Mise en place d'un silencieux (en attendant; mieux que rien, et reste discret)
Mise en peinture de l'habitacle
(je n'ai pas eu le temps d'avancer davantage depuis...)
Achat de 2 pneu : TOYO R888 gomme GG
Mise en place d'un siège bacquet en fibre + harnais 4 pts (homologué FIA)
Mise en place de manomètre (ratio air/essence, températeure huile, pression huile) le support est mis en place de manière "provisoire" (car je dois d'abord finir de peindre l'habitacle) mais bon pour l'instant au moins ça tient, et ça me donne les infos
Et je viens de recevoir la semaine dernière 2 autre TOYO R888 pour l'arrière
Voila pour ce qu'il y a de concret, d'autre pièce sont déjà reçu mais pas encore montés... (toujours faute de temps...)
l'airbag passager (car pour le conducteur faut changer le volant) + isolant derrière el tableau de bord de viré
Mise en place de triangle AV supérieur réglable:
Mise en place d'un silencieux (en attendant; mieux que rien, et reste discret)
Mise en peinture de l'habitacle
(je n'ai pas eu le temps d'avancer davantage depuis...)
Achat de 2 pneu : TOYO R888 gomme GG
Mise en place d'un siège bacquet en fibre + harnais 4 pts (homologué FIA)
Mise en place de manomètre (ratio air/essence, températeure huile, pression huile) le support est mis en place de manière "provisoire" (car je dois d'abord finir de peindre l'habitacle) mais bon pour l'instant au moins ça tient, et ça me donne les infos
Et je viens de recevoir la semaine dernière 2 autre TOYO R888 pour l'arrière
Voila pour ce qu'il y a de concret, d'autre pièce sont déjà reçu mais pas encore montés... (toujours faute de temps...)
Modifié en dernier par TanK le 03 nov. 2008 20:44, modifié 1 fois.
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en fait j'ai changé d'objectif avec ma voiture, je compte l'attribuée exclusivement pour la compétition, je m'inscrit prochainement en slalom avec
Et donc les modifs esthétique viendront seulement en dernier recours, bien que dans celles que tu m'a cité, le poids en est aussi l'enjeu, pour l'instant, je réussi à lui en faire perdre encore
Pour info, je l'ai pesée ce weekend :
1Tonne tout pile avec le plein et sans moi dedans.
je l'ai passée en banc y'a 1 mois :
165chx (c'était surtout pour être sur que le moteur est en bonne santé)
Soit un rapport poid/puissance (avec moi au volant) de 6,4424kg/CV
Voila pour info !
Et donc les modifs esthétique viendront seulement en dernier recours, bien que dans celles que tu m'a cité, le poids en est aussi l'enjeu, pour l'instant, je réussi à lui en faire perdre encore
Pour info, je l'ai pesée ce weekend :
1Tonne tout pile avec le plein et sans moi dedans.
je l'ai passée en banc y'a 1 mois :
165chx (c'était surtout pour être sur que le moteur est en bonne santé)
Soit un rapport poid/puissance (avec moi au volant) de 6,4424kg/CV
Voila pour info !
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