Presentation du receveur d'organe:
AX first de 1992 elle a 145000km c'est une 1L1 ess carbu. c'est une voiture que l ont ma donné. celle ci sera voué a la piste

Cette voiture avait recu un 1L4 turbo (ca marchait fort mais pas trés fiable :? et impossible a regler).

Presentation du projet:
Avec mes 2 potes et moi on a cherché ce qui pouvaient transformer cette AX en une petite tuerie qui pourais en surprendre plus d'un avec son aspect de "grand mere". On a pensé a un moteur TU 1L6 16s de vts ou xsi mais trés cher et dejas fait, moteur TCT mais fragile et trop constant dans ses montées en regime donc pas assais de caraceres pour un turbo, et donc on a choisis un MI16 de 405 qui a 110000km avec la boite le faisceau le calculateur,...complet quoi. le probléme est que ce moteur est ENORME et que le compartiment moteur de lAX est mini donc il y aura de la decoupe et des modif pour adapter les suports moteur
photos cliché:

photos du mi16 dans l'ax(pour ce qui sont septique que ca puisse rentrer):

comme vous pouvez le voir c'est clair que ca passe tout juste, sauf au niveau du collecteur spag qui est trop gros. il faut donc decouper le compartiment moteur de l'ax:

oué c'est pas trés propre mais une fois le tout fini soudé et repeint ca sera nikel(j aime bien le beau taf

là la voiture n'a plus ses train av et j en profite pour demander si quelqu'un a ou connait un train av et ar de xsi ou vts et je cherche aussi des freins de HDI

petite photo de faisceau:

il me manque aussi un col de cygne pour terminer ma decoupe et savoir ou va passer exactement l ecappement, donc si quelqu'un en vend un méme en trés mauvaise état car je serais obligé de la decouper.
A bientot pour des news