Ma Super 5 GT Turbo
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ca faisait un ptit moment que je n'avait pas suivi ta resto,et je doit dire que t'as fait du super taff,les jtes de williams vont plus que belle sur ta caisse!!!
en plus niveau motricité ca ne sera que mieux
sinon qq ptites questions,comment on defini l'inclinaison des injecteurs?
est ce les injecteurs de 21t que tu mets?tu connais leurs debit?
bonne continuation 8)
Merci Nicokumufkid a écrit :
ca faisait un ptit moment que je n'avait pas suivi ta resto,et je doit dire que t'as fait du super taff,les jtes de williams vont plus que belle sur ta caisse!!!
en plus niveau motricité ca ne sera que mieux
sinon qq ptites questions,comment on defini l'inclinaison des injecteurs?
est ce les injecteurs de 21t que tu mets?tu connais leurs debit?
bonne continuation 8)
Alors pour essayer de te répondre :
- perso j'ai mis les injecteurs pour qu'ils soit dans l'axe des conduits d'admission de la culasse, montage qui éxiste déjà...mais y'a d'autres montages qui existent et qui marche bien aussi !
- oui les injecteurs sont ceux d'origines de 21T car les reprogramations éxistantes et que je connais sont basées là dessus...leur débit est de 289cc je crois
Salut tout le monde !
Quelques news de ce que j'ai fait dernièrement...
Au niveau moteur :
- j'ai remonté les cardans
- fait le plein de la BV
- remonté le câble d'embrayage (et çà marche nickel )
- remonté la commande de BV
- remonté le radiateur d'eau
- commencé à présenter le faisceau élec (je kiffe trop )
J'ai aussi attaqué le montage du radiateur d'huile séparé...
...avec mes belles durites d'origine "modifiées" (raccords soudés à l'argent).
Pour continuer dans ma motivation, je me suis dit "tiens je vais ré-orienter mon T25" (comme il provient d'une CX)...je m'attendais à des vis bien grippées...et effectivement je m'étais pas trompé, d'ailleurs une a cassé direct , donc ben obligé de démonter entièrement pour pouvoir virer le morceau resté dans le carter d'échappement (je ferais çà au taf)
Et pour finir, au démontage j'avais dû couper la durite et la canalisation rigide du frein AVD...donc changement de la canalisation et passage en durites avia à l'avant !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
A bientôt pour la suite
Quelques news de ce que j'ai fait dernièrement...
Au niveau moteur :
- j'ai remonté les cardans
- fait le plein de la BV
- remonté le câble d'embrayage (et çà marche nickel )
- remonté la commande de BV
- remonté le radiateur d'eau
- commencé à présenter le faisceau élec (je kiffe trop )
J'ai aussi attaqué le montage du radiateur d'huile séparé...
...avec mes belles durites d'origine "modifiées" (raccords soudés à l'argent).
Pour continuer dans ma motivation, je me suis dit "tiens je vais ré-orienter mon T25" (comme il provient d'une CX)...je m'attendais à des vis bien grippées...et effectivement je m'étais pas trompé, d'ailleurs une a cassé direct , donc ben obligé de démonter entièrement pour pouvoir virer le morceau resté dans le carter d'échappement (je ferais çà au taf)
Et pour finir, au démontage j'avais dû couper la durite et la canalisation rigide du frein AVD...donc changement de la canalisation et passage en durites avia à l'avant !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
A bientôt pour la suite
MerciFrans a écrit :joli taff sur ce gtt!
vivement que ça roule, parce que ça devrai envoyer sévère!
Aujourd'hui j'ai fait un tour rapide à mon garage, j'ai remonté la colonne de direction et l'ensemble de la sellerie (2 sièges )
Une p'tite photo faite avec le portable juste histoire de...
Voilà c tout pour ce soir !
Salut tout le monde !
Voici un petit résumé des choses effectuées ces derniers temps :
Alors pour commencer, confection et pose d'un cache thermique pour le démarreur, car avec le collecteur d'échappement juste au dessus il n'apprécie pas trop...
Ensuite comme j'avais réussi à extraire la vis cassée du T25, j'ai pu le remonter et ainsi réorienter le corps et les volutes pour s'adapter au GTT...
Pour finir, un point sur la culasse qui est quasi terminée...restera l'équilibrage des chambres de combustion, remontage des goujons et de la rampe de culbu...
Ici le nettoyage des soupapes :
Soupapes d'échappement avant / après
Idem pour celles d'admission
Ensuite on passe au rodage de celles ci :
Une vue des conduits de la culasse (désolé pour la qualité)
Conduit d'échappement ajusté, poli et guide "raccourci"
Conduit d'admission ajusté et légèrement poli aussi...
Ici j'avais préparé les ressorts de R5TS (+ durs que d'origine) avec les coupelles et 1/2 lunes...
Et voilà le tout ré assemblé
Allez c'est tout pour aujourd'hui
Voici un petit résumé des choses effectuées ces derniers temps :
Alors pour commencer, confection et pose d'un cache thermique pour le démarreur, car avec le collecteur d'échappement juste au dessus il n'apprécie pas trop...
Ensuite comme j'avais réussi à extraire la vis cassée du T25, j'ai pu le remonter et ainsi réorienter le corps et les volutes pour s'adapter au GTT...
Pour finir, un point sur la culasse qui est quasi terminée...restera l'équilibrage des chambres de combustion, remontage des goujons et de la rampe de culbu...
Ici le nettoyage des soupapes :
Soupapes d'échappement avant / après
Idem pour celles d'admission
Ensuite on passe au rodage de celles ci :
Une vue des conduits de la culasse (désolé pour la qualité)
Conduit d'échappement ajusté, poli et guide "raccourci"
Conduit d'admission ajusté et légèrement poli aussi...
Ici j'avais préparé les ressorts de R5TS (+ durs que d'origine) avec les coupelles et 1/2 lunes...
Et voilà le tout ré assemblé
Allez c'est tout pour aujourd'hui