J'ai oublié de prendre une photo...
... Mais l'arbre à cames est quasiment nickel !!! C'est la première bonne nouvelle. La seconde, c'est que mes bougies sont vraiment très belles même en roulant à 40% d'E85, j'ai juste un peu forcé l'enrichissement (couplé au manque d'air sur le banc...).
J'ai donc pris le débitmètre de mon M535i réglée 100% essence, nettoyé le papillon, j'ai failli régler les culbuteurs mais je n'avais pas mon jeu de cales
J'ai essayé et là, c'est simple, c'est l'effet inverse... Strictement identique au comportement de la M535i noire : ça pousse moyen jusqu'a 4000, environ puis a 4500 petite relance jusqu'a quasiment 6000 tours.
Elle n'a sûrement pas ses 220 chevaux mais j'en ai récupéré une partie (donc : enrichissement trop extrême).
Pour info, la couleur de mon AAC c'est comme sur la photo : marqué sur la partie en contact, mais même avec l'ongle je n'arrive pas à sentir une différence entre les bords et la partie en contact.
Ah, et mes pissettes d'huile sont bien serrées !
Par contre nouveau phénomène : des ratées à haut régime que je n'avais pas avant => Pompe à essence fatiguée ou filtre à essence fatigué, comme sur la blanche.
Voila !