Démonter la clim

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ok vell

Par contre je lis un peu partout quil faut faire attention à ne pas faire rentrer d'eau dans le circuit (compresseur, déshydrateur)

Comment je fais si je démonte tout ?
skippy
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Message par skippy »

tu bouche les trous! :mrgreen:
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Vell
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Message par Vell »

Il y'a le nécessaire pour ... deshydrater :P

Donc voila, tu bouches les trous, et avant de la remonter il faudra l'avoir stockée au sec pendant une petite semaine ou deux histoire d'être sûr qu'elle soit à peu près sèche, sans condensation.

Un peu comm un gosse, tu la laisses pas dans un endroit humide, tu évite de la noyer pendant le bain et tu lui donnes des baffes quand elle veut sortir avec ses copines :D
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Vell a écrit :Il y'a le nécessaire pour ... deshydrater :P

Donc voila, tu bouches les trous, et avant de la remonter il faudra l'avoir stockée au sec pendant une petite semaine ou deux histoire d'être sûr qu'elle soit à peu près sèche, sans condensation.

Un peu comm un gosse, tu la laisses pas dans un endroit humide, tu évite de la noyer pendant le bain et tu lui donnes des baffes quand elle veut sortir avec ses copines :D
:oops:

:mrgreen:

Bon j'ai compris je vais voir ça ce we
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

J'ai été dans les bas fond du forum pour retrouver mon petit topic :mrgreen:

Depuis ce temps-là,ma question posée a eu sa solution : il y avait pas de gaz dans la clim donc j'ai pu démonter comme il fallait :wink:

ça c'était pour enlever le moteur.

Maintenant que le nouveau moteur va reprendre place, je me disais que finalement je ne sais même pas si elle marche cette clim !

Il y avait peut être plus de gaz depuis des années, le compresseur est peut etre grippé, les durites fuient peut être et puis il me faut racheter une cartouche déshydratante etc ...

Donc pas mal de sous pour rien.

Et puis ce n'est pas ma voiture de tous les jours ni pour aller dans le midi

Je pensais donc la supprimer complètement et tout enlever de l'auto.

Que dois démonter et est ce que le calculo ne va pas perdre les pédales ?
Modifié en dernier par Manu_VTS le 04 mai 2009 13:05, modifié 1 fois.
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Message par FTR »

tu démonte la cosse sur le compresseur, c'est tout ce qu'il y a à faire pour l'électronique.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Ok.

Je vais virer tous les tuyaux, l'echangeur etc ...

Par contre pour la courroie d'accéssoire, il faut que je prenne une sans clim évidement :wink:
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Message par FTR »

oui et c'est là que c'est pas évident. Sur le T16 j'ai du refaire l'ensemble de la fixation et changer de courroie (forcément).
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Message par Manu_VTS »

Vu que le bloc est sur mon établi, ça va etre plus facile pour prendre les mesures

Mais bon, faut que j'étudie ça

L'avantage c'est que le Mi16 a existé sans clim et pas le T16 donc je dois pouvoir trouver de pièces plus facilement. :wink:
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Message par juju.a112 »

mon avis perso, c est con de la virer au pire tu remonte tous tu laisse de l huile dans ton compresseur il va pas gripper comme ca. tu as pas un pote qui peut te refaire une recharge comme ca tu sera fixe si ta clim a pas ete utilise pendant longtemps c est normal que tu as plus de gaz car si ton compresseur ne tourne pas ton huile descend dedans et ton etancheite n est plus bonne car tes joints seche c est l huile qui empeche tes joints de fuire c est balo tu as une clim d origine sur ton auto et tu la vire tu fait une recharge et tu voit si ca se trouve elle a rien
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Message par Manu_VTS »

Ouai tu n'as pas tord mais si je ne connais personne pour recharger ma clim.

Donc si c'est pour payer 100-150€ de recharge (gaz+bouteille) et que ça marche pas ce sera trop tard pour la virer

Là le moteur est dehors donc tout est accessible
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Message par juju.a112 »

tu est fou, tu viens me voir je te refait un plein clim a 50 euros, au pire tu mets ton circuit en pression avec de l azote, si tu as une fuite tu est vite fixe, tu trouve un raccord chez ton mecano tous les gars qui on un banc clim on des raccords a trainer, soit un ancien raccord de traceur ou autre et meme tu peux laisser tous ton circuit et le reparer quand tu en aura envi, cela n empeche a rien le bon fonctionnement de ton moulin.
pour info une bouteille pas de rouge desydratante vaut chez clim minute je crois dans les 60 euros je peux me renseigners des tarif chez mon ancien fournisseur
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Message par Manu_VTS »

Bon je vais réfléchir à tout ça mais le problème c'est que la clim je ne m'en servirai jamais.

La 405 2.0 en a une et en 5 ans on a du la mettre en route 4-5 fois.

Actuellement, ça fait au moins un an qu'elle n'a pas tournée

Donc je ne sais pas trop quoi faire.
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Message par juju.a112 »

c est super pratique meme l hiver pour desembuer
apres tu est libre arbite
c est plus pour rester l auto d origine
si un jours tu veux vendre l auto elle perd de la valeur
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Message par ze_king »

la clim ca sert pas chez nous, et puis c'est lourd en plus :P

après si tu veux quelqu'un pour te la recharger, j'peut demander j'connais quelqu'un qui le fait mais j'ai aucune idée du tarif :)
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