Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
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- Enregistré le : 18 mai 2006 17:18
- Automobiles : Renault 21 Turbo Ph2
- Localisation : Brest
Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Bon voilà vu que je trouvais mon ancien un peu super mal fait du coup je refais un
Bon je sais elle a super évolué depuis mon dernier post sur l'autre sujet ICI http://forum.racing-west.com/viewtopic.php?f=18&t=4686
Voilà mon projet aider avec de très bonnes personnes, que je remercie.
Origine de la voiture quand Breizrott l’a acheté a MP911.
Une fois passée dans les mains de Breizrott au tout début.
Le 22 octobre 2006
Là moment de sagesse niveau esthétique avec Breizrott et jour où je l’ai acheté.
Extérieur.
Intérieur.
Moteur.
Début de mon projet la cause moteur hs Breizrott et moi avons tourné avec la caisse a 1,4bar de pression de turbo, les chemises n’ont pas aimé …bizarre !!!
Projet remettre la carrosserie en état et me faire un moteur qui a chaque accélération me casse mon siège (certain comprendront…)
Le 5 janvier 2007
Début des hostilités.
Le 6 janvier 2007
Dépose du moteur.
Bon début des premières trouvailles qui font toujours plaisir, berceau hs.
Le 7 janvier 2007
Suite des photos de l’état du berceau.
Etat de la cloche de boite et de l’embrayage, légère fuite d’huile.
Démontage des panneaux de porte.
Démontage du PC arrière et du bandeau de coffre.
Le 27 février 2007
La voiture est mise sur le marbre dépose des portes, du train roulant avant et des ailes.
Nouvelles trouvailles de la rouille.
Nettoyage de la boite.
Ponçage de mon capot delta.
Le 7mars 2007
Suite des trouvailles, ma caisse est vrillé a un endroit, et en plus elle a été très mal réparé, du coup changement du coté droit de la caisse, alors découpage de ma Ph1 pour récupérer le coté droit qui est propre.
Le 14 avril 2007
Mon pote carrossier attaque mes ailes.
Moi pendant se temps je ponce mes portes.
Le 19 avril 2007
Suite des trouvailles pendant le ponçage, bizarre de la rouille.
Démontage des par brises et nettoyage des 2 baies de par brise.
Mon aile avant droite avec ça forme définitive.
Continuer le ponçage et vu d’ensemble a cette date.
Le 1 mai 2007
Mon pote travail sur les ailes arrière et il ajuste mes 2 portes arrière.
Le 15 mai 2007
Mon pote ajuste mes portes avant avec mes ailes
Le 20 mai 2007
La mon pote fini mon ailes avant gauche.
Matos que j’ai reçu.
Mano température et pression d’huile
Mes freins pour le moment en attendant de trouver bien plus gros.
Mes suspensions arrière.
Le 28 juin 2007
Matos reçu
Roulements avant.
Silents bloc moteur, berceau et barre stab.
Manchon de ligne inox en 63mm.
Pompe a essence walbro 255l/h
Injecteurs 400cc.
Goujons de roues.
Le 02 août 2007
Premier éléments avec une couche d’apret.
Le 9 octobre 2007
Matos reçu
Emulateur d’eprom.
Sonde lambda avec afficheur de marque INNOVATE
Le 7 novembre 2007
Peinture de plusieurs éléments moteur
Le 22 novembre 2007
Matos reçu
Régulateur d’essence SARD.
Wastegate externe TIAL.
Le 14 décembre 2007
Matos reçu, c’est noël avant l’heure.
Un jolie GT3071R
Petite protection thermique du turbo.
Divers pièces pour le turbo.
Morceau pour ma ligne inox en 73mm maintenant.
Là un peu de travail pas prévu reponçage de mon PC avant , ça a merdé.
Le 7 janvier 2008
Matos reçu
Mes chemises fontes GS
Le 15 janvier 2008
Matos reçu
Embrayage 4 patins.
Nouvelle émulateur d’eprom.
Sondes EGT
Restricteur d’huile que j’avais oublié de commander.
Le 26 janvier 2008
Modification des longerons avant pour laisser passer mes durite de sural.
Modification du support de PC avant et mis une couche d’apret sur le pc avant.
Le 4 février 2008
Matos reçu
Injecteurs 700cc.
Le 11 février 2008
Matos reçu
Pistons forgés.
Le 22 février 2008
Matos reçu
Collecteur inox avec sortie de wastegate externe.
Collecteur et turbo monté dessus.
Le 11 mars 2008
Matos reçu
Dump valve Greddy
Le 16 mars 2008
Démontage de la culasse et reçu pochette de joints moteur.
Le 19 mars 2008
Matos reçu.
Outils pour travailler ma culasse.
Résultat des outils après utilisation et photo du commencement de la culasse.
Le 26 mars 2008
Matos reçu.
Pompe à eau et à huile neuve.
Ma nouvelle sortie d’échappement en 73mm en entré et 102mm en sortie.
Le 5 mai 2008
Matos reçu.
Tapis de sol.
Mon AAC Stage 3.
Jeu de coussinets de paliers de vilebrequin.
Jeu de coussinets de bielles TRIMETAL.
Vis de culasse.
Kit de distribution.
Poulie alu
Mes coudes 90° et 45° en Inox pour ma ligne en 76mm
[Le 20 mai 2008
Matos reçu
MAP 0-3 bars
Volant moteur allégé et équilibré pour 9000trs/min.
Le 30 mai 2008
Bon là j'attaque le freinage.
Disque de 305mm ou 300mm je sais plus mais c’est pour un montage avec jantes en 16 pouces
Etriers 4 pistons de MRS
Et voilà les 2 réunis.
Le 1 juin 2008
Matos reçu.
Des Jantes AZEV qui était à vendre sur le boncoin
Le 27 juin 2008
Matos reçu.
Un laminova Référence: SA00318 JIC-8, diamètre 45mm
Le 19 juillet 2008
Matos reçu avec notre fournisseur de pièces officiel Roxy :ILY:
Bon quand Roxy vend il nettoie pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alors j'ai passé une partie de ma journée a tous nettoyer
Le 25 juillet 2008
Matos reçu
Filtre a air avec une entrée an 4,25"
Le 28 juillet 2008
Démontage de la rampe de culbuteur, nettoyage (beaucoup de merde dans le filtre d'ailleur ) et lisser le tout.
Le 10 septembre 2008
Matos reçu
Toutes la visseries pour la culasse vlà le prix
Le 17 septembre 2008
Ma culasse suite du travail.
Aujourd'hui agrandissement des conduits Terminé.
Ça c'est les outils que j'ai utilisé, ils sont neuf toujours, tellement ils arrachaient trop bien la matière
Le 30 septembre 2008
Matos reçu.
Silenbloc powerflex pour les bras + barre anti roulis.
A BANNIR C'EST PAS LES BON QUI SONT VENDU PAR POWERFLEX
Colliers pour pour mon collecteur inox.
Kit joints complet avec joint de culasse d'origine Renault
Et le clou du matos un compteur kilométrique trafiqué pour etre a 1,5kms. Pour le compteur de vitesse et compte tours je peux pas vous montrez c'est un secret de Zarico :mdr:
Le 23 octobre 2008
Matos reçu.
Mécanisme d'embrayage neuf
Tout le système d'huile neuf
Roulement et vis pour le volant moteur neuf
Mes Chemises fontes GS des vraies...
Le 31 octobre 2008
Matos reçu.
Sybelle toute neuve
Le 19 novembre 2008
Fin de travail sur mes culbuteurs
Et montage à blanc de l'AAC, des culbuteurs et du couvre culasse
Le 21 novembre 2008
Travail sur mes pistons on enlève tout se qui sert à rien Hop on coupe tout se qui dépasse
Résultat du poids en moins
en passe de 442grs à 435grs
Le 28 novembre 2008
Matos reçu.
Boost controler
Coudes et flexible inox pour ma waste gate externe
Le 17 Décembre 2008
Matos reçu.
Bielle en H coincoin
Matos électrique pour mettre ma batterie dans le coffre
Divers durite
Mon bac a batterie
Matos pour travailler sur mes pièces rouiller
Résultat sur quelque pièces:
Le 25 Décembre 2008
Matos reçu.
Poulie réglable
J'ai attaqué un peu ma sortie d'échappement et ma sortie de wastegate externe
Bon c'est pas grand chose mais on m'a dit que c'était noël et que c'était pas le moment de faire ça...
Le 27 Mars 2009
Matos reçu.
J'ai acheté les ressorts, coupelles et demi lune en neuf pour monter mes grosses soupapes d'admission et d'échappement
Du coup la culasse est partie se refaire une santé aujourd'hui
Le 07 Mai 2009
Montage du moteur
Les nouvelles ma futur salade :)
Voilà la préparation des pièces au départ de chez moi, bon fallait s'y attendre, j'ai oublié des pièces.
Bon arrivé chez Frk on a déposait tout se qu'il y avait dans le coffre puis Dark a attaqué mon moulin en commençant le montage de l'ensemble bielle piston.
Voilà l'ensemble une fois tout monté
Une clef dynamo de fou enfin c'est celle qui servira pour le montage de mon moteur
Bon pendant que Dark bossait sur l'ensemble bielle piston, voilà le seul boulot qu'il était d'accord que je fasse, démontage de mes pissette d'huile pour changer les ressorts et les nettoyer avant de les remettre en place puis mise en place des chemises en rodant un peu la porté c'était dur hein???
Une fois fait ça il s'est attaqué à la mise en place du vilo avec le mesure du jeu en latéral puis plastigage de mes chapeaux de vilo.
Suite du montage.
Les chemises sont en place, maintenant faut voir il elles sont toute a la bonne hauteur par rapport au plan de joint.
Bon maintenant il s'attaque au montage des bielles sur le vilo avec pareille un plastigage a faire.
Bon maintenant que ça c'est fait on redémonte tout pour s'attaquer au segments et oui on en a passé du temps pour monter et redémonter a tout bout de champ pour mesurer les différents jeu.
Maintenant montage de mon système d'huile neuf.
Maintenant Dark commence le calage de mon moteur plus 1 journée il aura fallu.
Et voilà le calage est fait ça a été super long mais il y est arrivé
Bon j'ai oublié de faire des photos du montage et de la préparation de la pompe à huile
après réamorçage de tout le système de pompe a huile on a bouché tout les trous pour le transport.
Et voilà une fois tout remis dans mon coffre, avec en prime les belles durite de pagoturbo /033%/
Mode prépa coincoin ON
Le 12 Mai 2009
Matos reçu.
Un jolie Quaïfe et toutes les durites d'eau renforcé
Le 03 Juil 2009
P'tite mise à jour très timide
Descente de ma ligne en 76 refaite et fini
Mise à jour de ma liste de pièces et chose à faire.
Reçu
>GT3071R
>wastegate externe
>collecteur sur mesure
>Ligne en 76mm
>Silencieux inox diamètre 76mm en entrée
>Dump valve Greddy RS
>Echangeur de façade
>Piping et manchons
>injecteurs 700cc
>Régulateur de pression d’essence SARD
>Chemise en fonte GS
>piston forgé
>1 Jeu de 4 bielles acier forgés - double H
>1 Jeu de coussinets de bielles TRIMETAL
>1 Jeu de coussinets de paliers de vilebrequin
>AAC stage 3
>Poulie réglable
>Pompe à essence Walbro
>Map 0-3Bar
>Disque métal fritté amorti
>Mécanisme renforcé
>Butée
>Travail sur la culasse: Fini
>Radiateur d’huile
>Laminova Réf:SA00318: JIC-8, diamètre 45mm
>Sonde et afficheur 0² marque: Innovate
>sonde et afficheur EGT
>réfection complète du moteur
>pompe à huile
>pompe à eau
>les demi lune de soupape
>kit joints haut moteur
>kit joints bas moteur
>joints culasse renforcé
>vis de culasse
>kit de distribution
>silent blocs moteur et boite
>Sybelle
>Boost controler HKS
>1 Jeu de 4 bielles acier En H
>Équilibrage du bas moteur:
Bon je sais elle a super évolué depuis mon dernier post sur l'autre sujet ICI http://forum.racing-west.com/viewtopic.php?f=18&t=4686
Voilà mon projet aider avec de très bonnes personnes, que je remercie.
Origine de la voiture quand Breizrott l’a acheté a MP911.
Une fois passée dans les mains de Breizrott au tout début.
Le 22 octobre 2006
Là moment de sagesse niveau esthétique avec Breizrott et jour où je l’ai acheté.
Extérieur.
Intérieur.
Moteur.
Début de mon projet la cause moteur hs Breizrott et moi avons tourné avec la caisse a 1,4bar de pression de turbo, les chemises n’ont pas aimé …bizarre !!!
Projet remettre la carrosserie en état et me faire un moteur qui a chaque accélération me casse mon siège (certain comprendront…)
Le 5 janvier 2007
Début des hostilités.
Le 6 janvier 2007
Dépose du moteur.
Bon début des premières trouvailles qui font toujours plaisir, berceau hs.
Le 7 janvier 2007
Suite des photos de l’état du berceau.
Etat de la cloche de boite et de l’embrayage, légère fuite d’huile.
Démontage des panneaux de porte.
Démontage du PC arrière et du bandeau de coffre.
Le 27 février 2007
La voiture est mise sur le marbre dépose des portes, du train roulant avant et des ailes.
Nouvelles trouvailles de la rouille.
Nettoyage de la boite.
Ponçage de mon capot delta.
Le 7mars 2007
Suite des trouvailles, ma caisse est vrillé a un endroit, et en plus elle a été très mal réparé, du coup changement du coté droit de la caisse, alors découpage de ma Ph1 pour récupérer le coté droit qui est propre.
Le 14 avril 2007
Mon pote carrossier attaque mes ailes.
Moi pendant se temps je ponce mes portes.
Le 19 avril 2007
Suite des trouvailles pendant le ponçage, bizarre de la rouille.
Démontage des par brises et nettoyage des 2 baies de par brise.
Mon aile avant droite avec ça forme définitive.
Continuer le ponçage et vu d’ensemble a cette date.
Le 1 mai 2007
Mon pote travail sur les ailes arrière et il ajuste mes 2 portes arrière.
Le 15 mai 2007
Mon pote ajuste mes portes avant avec mes ailes
Le 20 mai 2007
La mon pote fini mon ailes avant gauche.
Matos que j’ai reçu.
Mano température et pression d’huile
Mes freins pour le moment en attendant de trouver bien plus gros.
Mes suspensions arrière.
Le 28 juin 2007
Matos reçu
Roulements avant.
Silents bloc moteur, berceau et barre stab.
Manchon de ligne inox en 63mm.
Pompe a essence walbro 255l/h
Injecteurs 400cc.
Goujons de roues.
Le 02 août 2007
Premier éléments avec une couche d’apret.
Le 9 octobre 2007
Matos reçu
Emulateur d’eprom.
Sonde lambda avec afficheur de marque INNOVATE
Le 7 novembre 2007
Peinture de plusieurs éléments moteur
Le 22 novembre 2007
Matos reçu
Régulateur d’essence SARD.
Wastegate externe TIAL.
Le 14 décembre 2007
Matos reçu, c’est noël avant l’heure.
Un jolie GT3071R
Petite protection thermique du turbo.
Divers pièces pour le turbo.
Morceau pour ma ligne inox en 73mm maintenant.
Là un peu de travail pas prévu reponçage de mon PC avant , ça a merdé.
Le 7 janvier 2008
Matos reçu
Mes chemises fontes GS
Le 15 janvier 2008
Matos reçu
Embrayage 4 patins.
Nouvelle émulateur d’eprom.
Sondes EGT
Restricteur d’huile que j’avais oublié de commander.
Le 26 janvier 2008
Modification des longerons avant pour laisser passer mes durite de sural.
Modification du support de PC avant et mis une couche d’apret sur le pc avant.
Le 4 février 2008
Matos reçu
Injecteurs 700cc.
Le 11 février 2008
Matos reçu
Pistons forgés.
Le 22 février 2008
Matos reçu
Collecteur inox avec sortie de wastegate externe.
Collecteur et turbo monté dessus.
Le 11 mars 2008
Matos reçu
Dump valve Greddy
Le 16 mars 2008
Démontage de la culasse et reçu pochette de joints moteur.
Le 19 mars 2008
Matos reçu.
Outils pour travailler ma culasse.
Résultat des outils après utilisation et photo du commencement de la culasse.
Le 26 mars 2008
Matos reçu.
Pompe à eau et à huile neuve.
Ma nouvelle sortie d’échappement en 73mm en entré et 102mm en sortie.
Le 5 mai 2008
Matos reçu.
Tapis de sol.
Mon AAC Stage 3.
Jeu de coussinets de paliers de vilebrequin.
Jeu de coussinets de bielles TRIMETAL.
Vis de culasse.
Kit de distribution.
Poulie alu
Mes coudes 90° et 45° en Inox pour ma ligne en 76mm
[Le 20 mai 2008
Matos reçu
MAP 0-3 bars
Volant moteur allégé et équilibré pour 9000trs/min.
Le 30 mai 2008
Bon là j'attaque le freinage.
Disque de 305mm ou 300mm je sais plus mais c’est pour un montage avec jantes en 16 pouces
Etriers 4 pistons de MRS
Et voilà les 2 réunis.
Le 1 juin 2008
Matos reçu.
Des Jantes AZEV qui était à vendre sur le boncoin
Le 27 juin 2008
Matos reçu.
Un laminova Référence: SA00318 JIC-8, diamètre 45mm
Le 19 juillet 2008
Matos reçu avec notre fournisseur de pièces officiel Roxy :ILY:
Bon quand Roxy vend il nettoie pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alors j'ai passé une partie de ma journée a tous nettoyer
Le 25 juillet 2008
Matos reçu
Filtre a air avec une entrée an 4,25"
Le 28 juillet 2008
Démontage de la rampe de culbuteur, nettoyage (beaucoup de merde dans le filtre d'ailleur ) et lisser le tout.
Le 10 septembre 2008
Matos reçu
Toutes la visseries pour la culasse vlà le prix
Le 17 septembre 2008
Ma culasse suite du travail.
Aujourd'hui agrandissement des conduits Terminé.
Ça c'est les outils que j'ai utilisé, ils sont neuf toujours, tellement ils arrachaient trop bien la matière
Le 30 septembre 2008
Matos reçu.
Silenbloc powerflex pour les bras + barre anti roulis.
A BANNIR C'EST PAS LES BON QUI SONT VENDU PAR POWERFLEX
Colliers pour pour mon collecteur inox.
Kit joints complet avec joint de culasse d'origine Renault
Et le clou du matos un compteur kilométrique trafiqué pour etre a 1,5kms. Pour le compteur de vitesse et compte tours je peux pas vous montrez c'est un secret de Zarico :mdr:
Le 23 octobre 2008
Matos reçu.
Mécanisme d'embrayage neuf
Tout le système d'huile neuf
Roulement et vis pour le volant moteur neuf
Mes Chemises fontes GS des vraies...
Le 31 octobre 2008
Matos reçu.
Sybelle toute neuve
Le 19 novembre 2008
Fin de travail sur mes culbuteurs
Et montage à blanc de l'AAC, des culbuteurs et du couvre culasse
Le 21 novembre 2008
Travail sur mes pistons on enlève tout se qui sert à rien Hop on coupe tout se qui dépasse
Résultat du poids en moins
en passe de 442grs à 435grs
Le 28 novembre 2008
Matos reçu.
Boost controler
Coudes et flexible inox pour ma waste gate externe
Le 17 Décembre 2008
Matos reçu.
Bielle en H coincoin
Matos électrique pour mettre ma batterie dans le coffre
Divers durite
Mon bac a batterie
Matos pour travailler sur mes pièces rouiller
Résultat sur quelque pièces:
Le 25 Décembre 2008
Matos reçu.
Poulie réglable
J'ai attaqué un peu ma sortie d'échappement et ma sortie de wastegate externe
Bon c'est pas grand chose mais on m'a dit que c'était noël et que c'était pas le moment de faire ça...
Le 27 Mars 2009
Matos reçu.
J'ai acheté les ressorts, coupelles et demi lune en neuf pour monter mes grosses soupapes d'admission et d'échappement
Du coup la culasse est partie se refaire une santé aujourd'hui
Le 07 Mai 2009
Montage du moteur
Les nouvelles ma futur salade :)
Voilà la préparation des pièces au départ de chez moi, bon fallait s'y attendre, j'ai oublié des pièces.
Bon arrivé chez Frk on a déposait tout se qu'il y avait dans le coffre puis Dark a attaqué mon moulin en commençant le montage de l'ensemble bielle piston.
Voilà l'ensemble une fois tout monté
Une clef dynamo de fou enfin c'est celle qui servira pour le montage de mon moteur
Bon pendant que Dark bossait sur l'ensemble bielle piston, voilà le seul boulot qu'il était d'accord que je fasse, démontage de mes pissette d'huile pour changer les ressorts et les nettoyer avant de les remettre en place puis mise en place des chemises en rodant un peu la porté c'était dur hein???
Une fois fait ça il s'est attaqué à la mise en place du vilo avec le mesure du jeu en latéral puis plastigage de mes chapeaux de vilo.
Suite du montage.
Les chemises sont en place, maintenant faut voir il elles sont toute a la bonne hauteur par rapport au plan de joint.
Bon maintenant il s'attaque au montage des bielles sur le vilo avec pareille un plastigage a faire.
Bon maintenant que ça c'est fait on redémonte tout pour s'attaquer au segments et oui on en a passé du temps pour monter et redémonter a tout bout de champ pour mesurer les différents jeu.
Maintenant montage de mon système d'huile neuf.
Maintenant Dark commence le calage de mon moteur plus 1 journée il aura fallu.
Et voilà le calage est fait ça a été super long mais il y est arrivé
Bon j'ai oublié de faire des photos du montage et de la préparation de la pompe à huile
après réamorçage de tout le système de pompe a huile on a bouché tout les trous pour le transport.
Et voilà une fois tout remis dans mon coffre, avec en prime les belles durite de pagoturbo /033%/
Mode prépa coincoin ON
Le 12 Mai 2009
Matos reçu.
Un jolie Quaïfe et toutes les durites d'eau renforcé
Le 03 Juil 2009
P'tite mise à jour très timide
Descente de ma ligne en 76 refaite et fini
Mise à jour de ma liste de pièces et chose à faire.
Reçu
>GT3071R
>wastegate externe
>collecteur sur mesure
>Ligne en 76mm
>Silencieux inox diamètre 76mm en entrée
>Dump valve Greddy RS
>Echangeur de façade
>Piping et manchons
>injecteurs 700cc
>Régulateur de pression d’essence SARD
>Chemise en fonte GS
>piston forgé
>1 Jeu de 4 bielles acier forgés - double H
>1 Jeu de coussinets de bielles TRIMETAL
>1 Jeu de coussinets de paliers de vilebrequin
>AAC stage 3
>Poulie réglable
>Pompe à essence Walbro
>Map 0-3Bar
>Disque métal fritté amorti
>Mécanisme renforcé
>Butée
>Travail sur la culasse: Fini
>Radiateur d’huile
>Laminova Réf:SA00318: JIC-8, diamètre 45mm
>Sonde et afficheur 0² marque: Innovate
>sonde et afficheur EGT
>réfection complète du moteur
>pompe à huile
>pompe à eau
>les demi lune de soupape
>kit joints haut moteur
>kit joints bas moteur
>joints culasse renforcé
>vis de culasse
>kit de distribution
>silent blocs moteur et boite
>Sybelle
>Boost controler HKS
>1 Jeu de 4 bielles acier En H
>Équilibrage du bas moteur:
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- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
super cette 21
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
- ningen
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- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
C'est une 2 ou 4 rm ?
-
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
C'est une 2rm
- Vell
- Savonnette rose !
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- Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
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- Localisation : Rennes
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Ouarf un GT3071R
J'adore, mais ta motricité va moins aimer !
Tiens, est-ce que t'as prévu de tourner à l'injection d'eau / alcool ?
J'adore, mais ta motricité va moins aimer !
Tiens, est-ce que t'as prévu de tourner à l'injection d'eau / alcool ?
-
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- Localisation : Brest
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
C'est clair que la motricité va en prendre un coup
Pour le moment je n'ai pas prévu de tourner à l'injection d'eau / alcool, mais pour le moment au 98 et a l'éthanol
Pour le moment je n'ai pas prévu de tourner à l'injection d'eau / alcool, mais pour le moment au 98 et a l'éthanol
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
waoww boulot de fou
Bravo
Bravo
- Vell
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Tu peux prévoir 4 x 755 en injecteurs, ou + peut-être pour passer a l'E85
En tout cas j'vais suivre la prépa ça m'a l'air sympa comme tout, même si j'aime pas les tractions :na:
En tout cas j'vais suivre la prépa ça m'a l'air sympa comme tout, même si j'aime pas les tractions :na:
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
306iste a écrit :super cette 21
Merci les fillesreg a écrit :waoww boulot de fou
Bravo
On verra si les 600 en injecteur suiventVell a écrit :Tu peux prévoir 4 x 755 en injecteurs, ou + peut-être pour passer a l'E85
En tout cas j'vais suivre la prépa ça m'a l'air sympa comme tout, même si j'aime pas les tractions :na:
C'est très bien les tractions!!!! Quand tu as des watts tu accélère et tu reste sur place
- ningen
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- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Suffit de rouler en marche arriere pour en faire une propulsion avec roues arrieres directrices 8)Vell a écrit :Tu peux prévoir 4 x 755 en injecteurs, ou + peut-être pour passer a l'E85
En tout cas j'vais suivre la prépa ça m'a l'air sympa comme tout, même si j'aime pas les tractions :na:
Serieusement la passer en quadra ne t'interesse pas ?
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
JOY56 a écrit :Suffit de rouler en marche arriere pour en faire une propulsion avec roues arrieres directrices 8)Vell a écrit :Tu peux prévoir 4 x 755 en injecteurs, ou + peut-être pour passer a l'E85
En tout cas j'vais suivre la prépa ça m'a l'air sympa comme tout, même si j'aime pas les tractions :na:
Serieusement la passer en quadra ne t'interesse pas ?
Non pour le moment je reste en 2 roues motrices et après suivant comment elle réagi avec le Quaïfe, je verrais pour passer ou pas en quadra
- ningen
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Belle prepa, tu penses atteindre quel puissance/couple? niveau refroidissement tu prevois quoi?
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Franchement je sais pas la puissance que j'aurais. Mais voilà ce qu'un pote de ma team a sortieJOY56 a écrit :Belle prepa, tu penses atteindre quel puissance/couple? niveau refroidissement tu prevois quoi?
Et il avait moins de chose que moi dans son moteur, et il tournait avec le calculateur d'origine et une eprom sur mesure. C'est une quadra qu'il avait.
Vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/x7cwj2 ... c-21t_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7ldpf ... evant_auto
Le banc où la caisse est passé liens:
http://www.mfpowercompetition.com/banc_rouleau.htm
Niveau refroidissement j'ai le radiateur d'origine et je rajoute pour l'huile un laminova.
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
Penses quand même à un radiateur gros volume en alu ... un petit moteur qui délivre une grosse puissance dégage obligatoirement une grosse chaleur
A l'E85 avec un GT3071R tu peux sûrement tabler sur du 500 chevaux, mais ça sera sûrement la limite de ce turbo, ce qui est quand même conséquent
Tu peux imaginer une config très safe dans les 420 / 440 chevaux E85 et dans les 390 SP98 ... C'est déja énorme si tu passes pas en 4RM !
A l'E85 avec un GT3071R tu peux sûrement tabler sur du 500 chevaux, mais ça sera sûrement la limite de ce turbo, ce qui est quand même conséquent
Tu peux imaginer une config très safe dans les 420 / 440 chevaux E85 et dans les 390 SP98 ... C'est déja énorme si tu passes pas en 4RM !
- ningen
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Re: Resto + grosse prépa sur ma R21 2L TURBO
A balancer toutes les calories dans le circuit d'eau tu vas depasser sa capacite, il existe pas de radia cuivre ou plus grand que le tient dans la gamme 21? une execution pays chaud par exemple. Tu devrais revoir la ventilation de ta baie moteur aussi je pense (extracteur capot ou aile).
Elle dit quoi la boite a ce niveau de prepa, sur evo a partir de 500 hp on commence a parler de pignon taille droite et differentiels renforce (et c'est une boite costaud a l'origine).
Elle dit quoi la boite a ce niveau de prepa, sur evo a partir de 500 hp on commence a parler de pignon taille droite et differentiels renforce (et c'est une boite costaud a l'origine).