benoît a écrit :
Sisi, cela rentre dans une williams ou une 16s!!!!!!!!
Pour répondre sinon, pour utilisation de tous les jours, pas besoin d'agrandir les conduits de ta culasse, ils sont suffisamment grand d'origine, car il faut rester en poussoir hydraulique donc tu peux changer tes AAC mais ils ne necessiteront pas d'agrandir tes conduits! Ensuite surfaçage de la culasse pour augmenter le RV, tu peux changer tes pistons, mais cela ne te donnera rien de plus en conduite de tous les jours.
Admission type Gr A de clio et une bonne gestion!
Je vais revenir sur ce que tu as dit. Comment tu peux dire qu'il n'a pas besoin d'agrandir les conduit de sa culasse si deja tu ne sais pas les valeurs de l'aac si il met d'autre que des origines????
Ensuite augmenter le RV sur un atmo pour le passer en turbo je me demande bien a quoi servent les joints de culasse pour décomprimer
Oui pour les pistons je suis d'accord avec toi ça ne changera rien au changement a la conduite...mais bon je pense qu'il les changera pour ça mais plus pour les vitesses de déplacement qu'il sont capable de pendre par rapport aux origines, et encore d'autre chose...
l'admission type groupe A pourquoi pas, et la gestion alors là je suis a 100% d'accord, mais encore faut il trouver du monde qu'il sache en faire
Il veut se servir de sa voiture tous les jours, donc il ne va pas pouvoir passer en poussoir mécanique, donc il restera en poussoir hydraulique, et même avec les plus gros AAC en poussoir hydraulique, il n'a pas besoin d'agrandir les conduits de la culasse.
Je viens de me monter un 1.8L 16s turbo, et contrairement à ce que tu as écris, je n'ai jamais dit qu'il fallait augmenter le Rv pour ce genre de moteur au contraire j'ai baissé le mien à 8.5.
Ah bon j'ai mal lu
gtiste a écrit :en atmo on monte le rv... en turbo.. faut l'abaisse.... normalenent le wiwi vas etre pourvu d'acc en maxi hydro...avec les poulies qui vont bien pistons forges... bielles polis et bas moteur equilibre...culasse retravaille(guides coupes adm et ech et agrandissement... que pour l'echappement..)admi groupe a injo 2litres turbo.. et calculo reprogramme par olymeca.......
Oui enfin comme tu veux on ne doit pas lire les mêmes livres....
????????????? comprend pas
Je crois qu'il pense que tu veux passer en moteur Turbo?????
non.. la wiwi restera atmo.....je peux monter un williams turbo mais la boite ne suivrait pas.. (il doit faire dans les 38/39 mkg!!!)... le prix n'ai pas le meme..... moi je prefere l'atmo....