Merci pour la remise en ligne du post ,
Mon site Web est accessible sur
www.sublimwest.fr
Et voici mes nouvelles rénovations:
PEUGEOT 306 CAB
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'aimerai vous présenter ma préparation de ce jeudi 21 Mai
Il s'agit d'une Peugeot 306 Cabriolet 2.0 16S bleu de chine :wub:
Sa propriétaire ( Damoon ) m'a contacté via C-A pour que je redonne une seconde jeunesse à sa belle.
En arrivant sur place à 9h00, je découvre la voiture pleine de Swirls , surement du au passages aux roulant par l'ancien proprio,
et vu que Damoon voulait partir sur une bonne base pour l'entretien courant, elle a fait appel à mes services.
Voici la voiture à l'arrivée:
Comme vous pouvez le voir, elle n'est pas très sale mais pas mal contaminée et pleine de Swirls
LAVAGE
Passons au lavage qui se fera au
Chemical Guy's Citrus Wash&Gloss en dilution 80ml pour 5 litres
Les jantes seront lavée au
Wheel Brightner 1:4 suivi d'un passage au
Billberry 1:4
Les pneus seront nettoyés au
Super Degreaser 1:4
DÉCONTAMINATION
Pour cette étape, je choisi la
Clay de chez Meguiar's avec en guise de quand de
l'ONR en dilution ClayLub
La voiture était pas mal contaminée surtout sur le coffre et le capot comme vous pouvez le voir
POLISSAGE
Avant le polissage ,je prends mon temps pour bien protéger les plastique avec le
masking tape 3434 de 3M
Je sort enfin le matériel qui va etre utilisé:
- Meguiar's G220
- Lake Country Yellow Cutting Pad
- Meguiars Cutting & Polishing Pad
- Poorboy's SSR 3 /2.5 / 1
- Microfibres Micropack yellow
Apres une passe au
polishing pad et SSR 2.5 aucun défauts de part
Je passe donc au
Cutting Pad avec SSR 2.5
Sur le coffre les Swirls était très présent et le
Meguiars Cutting pad avec un
SSR 3 n'était pas suffisant même après 3 passes
Je passe donc au
Lake Country Yellow cutting qui est encore plus abrasifs c'est pourquoi après 2 passes les défauts auront pratiquement tous disparus
Un petit 50/50 sur le coffre:
50/50 sur la portière :
50/50 sur l'ail arrière :
Un coup de
German avec du
SSR3 sous les poignées
Après avoir décapotée la voiture, je m'aperçoit d'une vilaine trace que la capote avait laissée sur la carrosserie
On enlève le scotch, un bon dépoussiérage à l'aide d'un pinceau et hop on passe à la suite
GLAZE :
Le glaze par excellence pour moi est le
RMG
Il révèle tout de suite la vrai profondeur de la couleur et laisse une carrosserie extrêmement douce au touché
Je l'ai appliqué non pas en mouvements circulaires mais en rectiligne en suivant les lignes de la voiture pour de plus beau reflets
SEALANT
J'ai voulu teste la
Finish Kare 1000P Hi Temp sur cette couleur après avoir vu différents tests
Appliquée à l'aide d'un
Foam pad jaune, je ne l'ai pas laissé sécher 15 min car trop dur à essuyer
Juste le temps de faire le tour de la voiture et 10 min plus tard Buffing
FINAL
Voici les photos finales, après 9h de travail sur cette super auto, je vous laisse admirer le résultat
LA FK 1000P donne vraiment encore plus de profondeur à la couleur et une brillance extrême :wub:
Merci de m'avoir lu et à très bientot
