Oui je t'offre mon GTI 8s :na:alex89 a écrit :c'est bientot noel et tu as assez de chevaux à la maison, tu me l'offre?mathieu a écrit :T'es vraiment sûr de pas vouloir me laisser la caisse, j'ai un beau moteur qui lui irait à merveille
Beau travail![]()
[projet piste]205 Xld ==> 205 16S finalement
- mathieu
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
j'aime les projets de ce genre
remonte nous sa vite 

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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
petit avancement de détail:
aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.

soudure TIG des deux


passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.

"décapage"


ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire
le tout avec le volant RRS


moyeu + cale fixe en place

le volant tulipé à 90mm en place

vu sur le déport à ma taille

pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)


vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)

vu sur une des cales rigides de train arrière

aprés avoir dépouillé le moyeu de mon volant d'origine(bruler le plastique et découper les deux branches) je l'ai passé au tour, et découpé une cale pour mettre une entretoise.

soudure TIG des deux


passage au tour de la face d'appui pour garantir la perpendicularité entre l'axe de colonne de direction et la face.

"décapage"


ensuite fabrication de deux entretoises en alu, une fixe pour moi sur laquelle je poserais directement le volant, et une autre pour ma petite femme, plus petite qui se mettra entre la cale fixe et le volant lorsque ce sera à elle de conduire
le tout avec le volant RRS


moyeu + cale fixe en place

le volant tulipé à 90mm en place

vu sur le déport à ma taille

pour ma petite femme (j'attends encore mes caches de volant personnalisé à mon nom et à celui de ma femme)


vu sur le train arrière avec les PTS monté (j'en ai bien galéré pour le décranter)

vu sur une des cales rigides de train arrière

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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
Au rythme ou tu vas, ton TCT touneras avant le miens 

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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
je fais la course aussi dans le garage



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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
Beau boulot, par contre j'ai l'impression que ton amortisseur de droit est monté à l'envers, le coté plat vers l'extérieur!!!
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
exact ! mdr, en plus quand je l'ai monté je me suis dit "tiens sur celui là je vois la référence", j'ai même pas percuté que je l'avais mis à l'envers. Y a pu ka! (merci Tony)tony51_69 a écrit :Beau boulot, par contre j'ai l'impression que ton amortisseur de droit est monté à l'envers, le coté plat vers l'extérieur!!!
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
toujours dans les détails
refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)

j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...


les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.

goulotte remontée

réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!

remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement

puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus

ça passe nickel à 2mm de la traverse


puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur

le radiateur en place

je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.

voila petite avancée mais indispensable
(désolé pour la qualité des photos)
refection rapide des étriers arrière (finalement je mets ceux d'origine, pour une future évo plus tard)

j'ai passé les chappes à la tribo, dégraisser les étriers dans l'alésage des colonettes, dégrippé les colonettes et les pistons, les vis de purge...


les étriers remontés (graissé, fonctionnement vérifié, vis de purge nettoyée, frein filet mis...), chappe repeinte HT.

goulotte remontée

réservoir remonté (c'est la dernière fois que je le fait tout seul avec ma main de manchot! trop dur, trop pas de place, trop mal aprés ça)je cherchais ma douille de 13 partout tout à l'heure, c'est en voyant la photo que je l'ai trouvée, mdr!!

remise sur ses jantes, on voit bien le rabaissement

puis fabrication de patte en inox "à l'arrache" en 1,5mm d'épaisseur, ça fait trés léger comme patte vu la flexion qu'elles ont maintenant, je vais les refaire en plus épais et avec des cotes mieux définies maintenant qu'il est en place, en tout cas il ne bouge pas du tout même en forçant un max dessus

ça passe nickel à 2mm de la traverse


puis fabrication de 2 cales toujours en inox pour glisser le radiateur

le radiateur en place

je mettrais des cales en caoutchouc à l'intérieur pour que ça vibre pas et que ça le pête pas.

voila petite avancée mais indispensable
(désolé pour la qualité des photos)
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
Tu l'as fixé comment ton radiateur, j'arrive pas trop à voir :?
Sinon bien vu pour la douille
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
j'avais découpé la traverse d'origine, descendu avec des pattes(d'environ 15cm), j'ai fabriqué les toles en U et les aient fixé à la traverse qui étaient déja percée, et voila.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
je me suis fait un petit bac à batterie provisoire, j'en racheterais un mieux foutu par la suite (style GT2i)
en inox et peint avec de la peinture haute température

en place avec la touche racing...

avec les cosses

en inox et peint avec de la peinture haute température

en place avec la touche racing...

avec les cosses

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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
Beau travail.
Ceux de GT2i ne sont pas mieux donc garde le tien
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
plusieurs choses à modifier dans ton bac :
- Un couvercle (PVC si possible)
- des cosses isolées
- un trou au fond pour le vidage des vapeurs d'acide ou débordement liquide.
- Il faut une grosse contreplaque sous ton coffre pour éviter l'arrachement en cas de choc (une batterie dans la gueule ça fait très très mal).
- Un couvercle (PVC si possible)
- des cosses isolées
- un trou au fond pour le vidage des vapeurs d'acide ou débordement liquide.
- Il faut une grosse contreplaque sous ton coffre pour éviter l'arrachement en cas de choc (une batterie dans la gueule ça fait très très mal).
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
le couvercle, c'est prévu mais je sais pas commentFTR a écrit :plusieurs choses à modifier dans ton bac :
- Un couvercle (PVC si possible)
- des cosses isolées
- un trou au fond pour le vidage des vapeurs d'acide ou débordement liquide.
- Il faut une grosse contreplaque sous ton coffre pour éviter l'arrachement en cas de choc (une batterie dans la gueule ça fait très très mal).
le trou c'est fait , il me faut juste une durite
la contre plaque c'est obligé? je comptais juste mettre des barres sous le plancher qui relient les pattes du coté gauche et du droit.
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Re: [projet piste]205 Xld ==> 205 Tct, le début.
En cas de choc ta batterie peut arracher la tôle