ma 205 gti 1l6

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cedric-vts
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par cedric-vts »

j'ai un peu avancer ce soir


le support moteur ne tiens plus que par un boulon et la vis a l'intérieur du silent bloc est enlever
suport moteur.jpg
suport moteur.jpg (232.92 Kio) Vu 3183 fois
le boulon (fleche blanche ) je n'arrive pas a l'enlever , il a frotter par terre et est tordu :( il y a pas de technique particulière pour l'enlever une fois que l'écrou est défait :?:

pour défaire les 2 partie du cardan au niveau du palier intermédiaire , il y a une technique particulière ? car j'ai dévisser les 2 ecrou (flèche rouge ) mais la parti coté roue ne viens pas et j'ai pas voulu trop forcer
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mathieu
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par mathieu »

Faut que tu enlève les 2 vis ou que tu les fasses tournerd'un demi tour pour dégager le roulement du cardan car les vis on une tête à forme spécifique qui permet de maintenir le roulement en position.
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FTR
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par FTR »

Pour la vis blanche : tu revisse et tu coupe le bout
Pour les vis rouge : tu appuis et tu fais tourner l'écrou d'un 1/2 tour pour le désengager de la gorge
cedric-vts
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par cedric-vts »

ok pour la vis rouge
par contre pour la blanche , ce n'est pas le bout qui est abimer mais le boulon en lui même qui est tordu au niveau du tablier , j'ai laisser l'écrou dans le bout pour taper au marteau pour essayer de le sortir mais il ne bouge pas
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mathieu
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par mathieu »

T'as pas forcément besoin d'enlever la "fourchette" du berceau et donc de toucher à cette vis pour enlever le support moteur inférieur.
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cedric-vts
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par cedric-vts »

j'ai aussi acheter le silent bloc qu'il y a au niveau du boulon blanc donc j'aurai bien voulu le changer mais il sera plus facile a changer plus tard , faut déjà que je change l'autre avant
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hardkoralex
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par hardkoralex »

Pour ton écrou de cardan, moi j'ai été obligé de l'attaquer marteau burin jusqu'au filetage ! C'est long, c'est éprouvant mais au final il est sorti.

Le must reste quand même la clé à choc, en 2 secondes c'est fait :mrgreen:
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par cedric-vts »

sa y est le cardan est sortie , il est rester fixé au moyeu car impossible a défaire l'écrou


le support moteur est aussi démonter et l'ancien silent bloc enlever , plus qu'a remettre le nouveau

je voudrai aussi démonter le joints spi de sorti de boite vu que le cardan est démonter mais je sais pas comment il s'enlève et je ne veux rien abimé
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par juju.a112 »

tu fais levier avec un tournevis
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par mathieu »

Au tournevis çà vient facilement, y pas de risque de casse :wink:
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par cedric-vts »

le silent bloc est remis dans le support et le support remis a sa place
31052010286.jpg
(228.04 Kio) Téléchargé 101 fois
le joint spi que j'ai eu chez peugeot ressemble a sa
31052010282.jpg
31052010282.jpg (250.38 Kio) Vu 3052 fois
et celui sur la voiture ressemble a sa
31052010284.jpg
(228.21 Kio) Téléchargé 100 fois
c'est le bon joint que j'ai? le diamètre est identique sur les 2
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par mathieu »

J'en ai acheté aujourd'hui, c'est le bon modèle que tu as eu.
Par contre droite et gauche sont différent, celui côté droit est plus petit en diamètre.
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par cedric-vts »

ok et il se monte dans quelle sens? le coté que l'on voit sur ma photo a l'intérieur ou a l'extérieur?
FTR
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par FTR »

le ressort à l'intérieur :D
le modèle que tu as est un adaptable protégé au niveau du joint. Parfois l'adaptable est de meilleurs qualité (meillor)
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Re: ma 205 gti 1l6

Message par mathieu »

J'ai pris les miens chez Peujeot et se sont les mêmes.
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