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cedric-vts
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par cedric-vts » 26 mai 2010 21:03
j'ai un peu avancer ce soir
le support moteur ne tiens plus que par un boulon et la vis a l'intérieur du silent bloc est enlever
suport moteur.jpg (232.92 Kio) Vu 3188 fois
le boulon (fleche blanche ) je n'arrive pas a l'enlever , il a frotter par terre et est tordu
il y a pas de technique particulière pour l'enlever une fois que l'écrou est défait
pour défaire les 2 partie du cardan au niveau du palier intermédiaire , il y a une technique particulière ? car j'ai dévisser les 2 ecrou (flèche rouge ) mais la parti coté roue ne viens pas et j'ai pas voulu trop forcer
mathieu
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par mathieu » 26 mai 2010 21:23
Faut que tu enlève les 2 vis ou que tu les fasses tournerd'un demi tour pour dégager le roulement du cardan car les vis on une tête à forme spécifique qui permet de maintenir le roulement en position.
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FTR
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par FTR » 26 mai 2010 21:25
Pour la vis blanche : tu revisse et tu coupe le bout
Pour les vis rouge : tu appuis et tu fais tourner l'écrou d'un 1/2 tour pour le désengager de la gorge
cedric-vts
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par cedric-vts » 26 mai 2010 21:45
ok pour la vis rouge
par contre pour la blanche , ce n'est pas le bout qui est abimer mais le boulon en lui même qui est tordu au niveau du tablier , j'ai laisser l'écrou dans le bout pour taper au marteau pour essayer de le sortir mais il ne bouge pas
mathieu
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par mathieu » 26 mai 2010 22:44
T'as pas forcément besoin d'enlever la "fourchette" du berceau et donc de toucher à cette vis pour enlever le support moteur inférieur.
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cedric-vts
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par cedric-vts » 26 mai 2010 22:58
j'ai aussi acheter le silent bloc qu'il y a au niveau du boulon blanc donc j'aurai bien voulu le changer mais il sera plus facile a changer plus tard , faut déjà que je change l'autre avant
hardkoralex
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par hardkoralex » 27 mai 2010 14:48
Pour ton écrou de cardan, moi j'ai été obligé de l'attaquer marteau burin jusqu'au filetage ! C'est long, c'est éprouvant mais au final il est sorti.
Le must reste quand même la clé à choc, en 2 secondes c'est fait
cedric-vts
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par cedric-vts » 28 mai 2010 21:21
sa y est le cardan est sortie , il est rester fixé au moyeu car impossible a défaire l'écrou
le support moteur est aussi démonter et l'ancien silent bloc enlever , plus qu'a remettre le nouveau
je voudrai aussi démonter le joints spi de sorti de boite vu que le cardan est démonter mais je sais pas comment il s'enlève et je ne veux rien abimé
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par juju.a112 » 28 mai 2010 21:28
tu fais levier avec un tournevis
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par cedric-vts » 31 mai 2010 20:28
le silent bloc est remis dans le support et le support remis a sa place
le joint spi que j'ai eu chez peugeot ressemble a sa
31052010282.jpg (250.38 Kio) Vu 3057 fois
et celui sur la voiture ressemble a sa
c'est le bon joint que j'ai? le diamètre est identique sur les 2
mathieu
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par mathieu » 31 mai 2010 20:41
J'en ai acheté aujourd'hui, c'est le bon modèle que tu as eu.
Par contre droite et gauche sont différent, celui côté droit est plus petit en diamètre.
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cedric-vts
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par cedric-vts » 31 mai 2010 20:49
ok et il se monte dans quelle sens? le coté que l'on voit sur ma photo a l'intérieur ou a l'extérieur?
FTR
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par FTR » 31 mai 2010 21:02
le ressort à l'intérieur
le modèle que tu as est un adaptable protégé au niveau du joint. Parfois l'adaptable est de meilleurs qualité (meillor)
mathieu
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par mathieu » 31 mai 2010 21:07
J'ai pris les miens chez Peujeot et se sont les mêmes.
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