Renseignements 205 gti
- theprune
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mars 2010 11:51
- Automobiles : 206 s16
- Département : 61
- Localisation : Alençon
Renseignements 205 gti
Salut à tous
Je me demande si je ne vais pas me racheter une 205 gti et j'hésite encore sur le modèle!!!
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez vous des modèles 105ch, 115ch et 130ch???
Sachant que je veux faire de la piste avec laquelle serait la mieux??? S'il y en a qui en ont dites moi quel modèle vous avez et ce qui est bien ou moins bien!!!
Les freins à tambour à l'arrière sont ils suffisants??
Au niveau de l'entretien y'en a t-il une plus chère que l'autre?
Merci d'avance pour vos renseignements!!!!
Je me demande si je ne vais pas me racheter une 205 gti et j'hésite encore sur le modèle!!!
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez vous des modèles 105ch, 115ch et 130ch???
Sachant que je veux faire de la piste avec laquelle serait la mieux??? S'il y en a qui en ont dites moi quel modèle vous avez et ce qui est bien ou moins bien!!!
Les freins à tambour à l'arrière sont ils suffisants??
Au niveau de l'entretien y'en a t-il une plus chère que l'autre?
Merci d'avance pour vos renseignements!!!!
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Renseignements 205 gti
peut importe la motorisation (Cedric VTS à un 105cv et l'emmène super bien).
Un bon chassis, un entretien méticuleux c'est ce qu'il te faut. Après le problème c'est que la cot de cette auto monte, vue qu'elle devient de plus en plus rare (et vielle). Regarde du coté des 106 XSi, c'est bien moins coté et tout aussi drôle (en plus ça consomme moins). C'est mon avis
Un bon chassis, un entretien méticuleux c'est ce qu'il te faut. Après le problème c'est que la cot de cette auto monte, vue qu'elle devient de plus en plus rare (et vielle). Regarde du coté des 106 XSi, c'est bien moins coté et tout aussi drôle (en plus ça consomme moins). C'est mon avis
- theprune
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mars 2010 11:51
- Automobiles : 206 s16
- Département : 61
- Localisation : Alençon
Re: Renseignements 205 gti
Je reste fixé sur la 205, trop beau trop mythique!!!
Mais c'est clair que j'aurai un peu de mal à en trouver une quasiment d'origine, je n'en veux pas une passée entre de mauvaise main...
Merci quand même pour ton avis!!!
Mais c'est clair que j'aurai un peu de mal à en trouver une quasiment d'origine, je n'en veux pas une passée entre de mauvaise main...
Merci quand même pour ton avis!!!
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
Re: Renseignements 205 gti
avec mon 105 j'arrive a suivre des 130, donc même le plus petit marche bien
sur la mienne j'ai mis un train de 309 gti a disque a l'arriere a la place des tambour
par contre si tu en veux une d'origine et non maltraiter , sa va être dur , et le prix va vite monter
sur la mienne j'ai mis un train de 309 gti a disque a l'arriere a la place des tambour
par contre si tu en veux une d'origine et non maltraiter , sa va être dur , et le prix va vite monter
Re: Renseignements 205 gti
salut, surtout que ça serait dommage de mettre une d'origine sur la piste et de la modifier ensuite
mieux vaut en acheter une déjà modifié piste
mieux vaut en acheter une déjà modifié piste
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Renseignements 205 gti
Si c'est pour de la piste c'est pas la peine de rechercher un modèle "d'origine".
Au niveau des moteurs j'ai eu un 115 et un 130 : le 115 et plus "rageur" dans le tours et le 130 offre un peu plus de "coffre", bref histoire de goût car il n'y a pas non plus un fossé au niveau des performances entre les 2 mécaniques.
Au niveau des moteurs j'ai eu un 115 et un 130 : le 115 et plus "rageur" dans le tours et le 130 offre un peu plus de "coffre", bref histoire de goût car il n'y a pas non plus un fossé au niveau des performances entre les 2 mécaniques.
- theprune
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mars 2010 11:51
- Automobiles : 206 s16
- Département : 61
- Localisation : Alençon
Re: Renseignements 205 gti
En fait c'est pour faire de la piste mais aussi pour rouler tous les jours donc c'est pour ça que je voudrais une caisse pas trop trafiqué, et je veux me la modifier tout seul aussi...
Et niveau conso tu fais du combien a peu près??
Les amortos d'origine sont plutôt dur ou assez souple?
Et niveau conso tu fais du combien a peu près??
Les amortos d'origine sont plutôt dur ou assez souple?
-
- Messages : 677
- Enregistré le : 18 juin 2006 17:19
- Automobiles : leon20vt4 et 205 gti 1l6 105
- Département : 35
- Localisation : vitré (35)
- Contact :
Re: Renseignements 205 gti
sur circuit je doit tourné a au moins 15l au 100
pour les amorto je peu pas te dire car je n'est pas d'amorto d'origine sur la mienne
pour les amorto je peu pas te dire car je n'est pas d'amorto d'origine sur la mienne
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Renseignements 205 gti
Je reste fixé sur la 205, trop beau trop mythique!!!
domage, je viens de vendre mon 1900 blanc meige casimment d'origine, par contre si sa peut intéressé, j'aurais prochainement mon 1,6l ph.2 grise, inter. et ext. d'origine, mais motorisation 1,9l avec normalement une légère prépa , et boite de 1600, 105chv.,par contre je ne sais pas ce qui à été fais sur le moteur, c'est une mécanique que j'ais acheté comme ça, et le prix sera plutot résonnable
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Renseignements 205 gti
En routier je faisais entre 9 et 10l au cent. Sur circuit bah je ne compte pastheprune a écrit :En fait c'est pour faire de la piste mais aussi pour rouler tous les jours donc c'est pour ça que je voudrais une caisse pas trop trafiqué, et je veux me la modifier tout seul aussi...
Et niveau conso tu fais du combien a peu près??
Les amortos d'origine sont plutôt dur ou assez souple?
Les amortos d'origine sont assez souple en tout cas pour une utilisation circuit régulière après ils font très bien l'affaire sur route.
- DENSO
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
- Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
- Département : 22
- Localisation : Région de Dinan
Re: Renseignements 205 gti
pourquoi tu garde pas ta 206, ca marche très bien sur piste et au moins tu sais ce qu'elle vaut mécaniquement
j'avais penser a faire la même chose que toi et quand j'ai vu les prix des 205 et autres, ca ma calmé, en + tu aura une caisse vieilli par le temps et les km et avec une utilisation piste et route, tu vas en passer des heures dessous sans compter le prix des pièces et passage du ct... ce n'est que mon avis
ta voiture a du potentiel, faut pas croire toute les conneries qu'on raconte sur cette caisse
j'avais penser a faire la même chose que toi et quand j'ai vu les prix des 205 et autres, ca ma calmé, en + tu aura une caisse vieilli par le temps et les km et avec une utilisation piste et route, tu vas en passer des heures dessous sans compter le prix des pièces et passage du ct... ce n'est que mon avis
ta voiture a du potentiel, faut pas croire toute les conneries qu'on raconte sur cette caisse
- theprune
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mars 2010 11:51
- Automobiles : 206 s16
- Département : 61
- Localisation : Alençon
Re: Renseignements 205 gti
C clair que ca marche très bien mais j'aime changer de voiture souvent!!
Et puis g pa trop les moyens de l'équiper pour roule sur piste.
C'est pour ça que je voudrais trouvé une ptite 205 gti, et que jme la prépare tout seul, meme sil me fodra du temps. Et j'adore cette voiture elle est trop mythique, c ossi pour ca que jen veux une!!!
C bien toi qui a modifié ta 206? Ca donne quoi alors??
Merci de ton avis quand meme je prend tout!!! lol
Et puis g pa trop les moyens de l'équiper pour roule sur piste.
C'est pour ça que je voudrais trouvé une ptite 205 gti, et que jme la prépare tout seul, meme sil me fodra du temps. Et j'adore cette voiture elle est trop mythique, c ossi pour ca que jen veux une!!!
C bien toi qui a modifié ta 206? Ca donne quoi alors??
Merci de ton avis quand meme je prend tout!!! lol
- DENSO
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 avr. 2009 13:13
- Automobiles : 206 rc 206 s16 piste
- Département : 22
- Localisation : Région de Dinan
Re: Renseignements 205 gti
theprune a écrit :C clair que ca marche très bien mais j'aime changer de voiture souvent!!
Et puis g pa trop les moyens de l'équiper pour roule sur piste.
C'est pour ça que je voudrais trouvé une ptite 205 gti, et que jme la prépare tout seul, meme sil me fodra du temps. Et j'adore cette voiture elle est trop mythique, c ossi pour ca que jen veux une!!!
C bien toi qui a modifié ta 206? Ca donne quoi alors??
Merci de ton avis quand meme je prend tout!!! lol
ma 206 marche bien mais je reste dans la modif' soft, je veux pas tomber dans l'excès et avoir une voiture trop exigente a piloter, j'ai pas le niveau pour ça tu pourra venir voir ce que ca donne a une prochaine sortie circuit
si tu veux vraiment une gti, je te conseil la 1.6l 115cv, pour la fiabilité, disponibilité sur le marché de l'occaz, prix, le côté nerveux de ce moteur....
- theprune
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mars 2010 11:51
- Automobiles : 206 s16
- Département : 61
- Localisation : Alençon
Re: Renseignements 205 gti
Ouai c ce que je pense prendre, elle a l'air pas mal niveau moteur, c moin linéaire que le 1.9!!!
Je vais essayer de venir au mois d'octobre mais ca dépendra si j'ai changé de voiture...
Je vais essayer de venir au mois d'octobre mais ca dépendra si j'ai changé de voiture...
- kapik
- Messages : 157
- Enregistré le : 17 août 2010 09:44
- Automobiles : 205 F2000/13 + Seat Leon FR
- Département : 85
- Localisation : Tiffauges
Re: Renseignements 205 gti
ça dépend de l'usage... le 1L9 est surement mieux pour la route, les petits seront adaptés à la piste (plus légère et une fois prépa tu montes bien en puissance).