Faut être motivétoftof49 a écrit :papier a poncer grain 80,120,320,400 ensuite il faudra passer 600 et 800 et belgom alu
205 gti 1986
- mathieu
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Re: 205 gti 1986
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toftof49
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Re: 205 gti 1986
merci maintenant y a plus qu a commander le reste des pieces et voir ce que je lui fait
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toftof49
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Re: 205 gti 1986
ca y est kit distri recu,maintenant je suis en pleine reflextion sur la suite,je m explique la voiture est a l heure actuelle equipée d un sri de 405,je ne compte pas garder ce moteur mais en remettre un en 1.6 type 180a donc 105 cv comme a l origine,mais vu que je vais en refaire un complet avec mon pere j aimerai le preparé un petit peu le but etant d avoir un bloc semblable a l origine de l exterieur,de plus cette voiture me szervira regulierement et pourra servir a ma cherie aussi,elle sortira a l occassion sur circuit,voila donc les modifs que j envisage:
surfacage culasse
agrandissement des conduits
allegement volant moteur et si les finances le permette du villebrequin
modification du regulateur de pression d essence
d apres vous combien cela pourrai t il amener de cv en plus,sachant que je ne cherche pas la puissance a tout prix juste a avoir un moteur vif et de quoi m amuser un peu sachant que en paralele de tout ca je vais revoir la partie chassis
surfacage culasse
agrandissement des conduits
allegement volant moteur et si les finances le permette du villebrequin
modification du regulateur de pression d essence
d apres vous combien cela pourrai t il amener de cv en plus,sachant que je ne cherche pas la puissance a tout prix juste a avoir un moteur vif et de quoi m amuser un peu sachant que en paralele de tout ca je vais revoir la partie chassis
- slibby
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Re: 205 gti 1986
surfacage culasse => pourquoi pas mais va surement pas changer grand chose
agrandissement des conduits => a mon sens quasi inutile sur un 105CV vu le diamètre des soupapes
allegement volant moteur et si les finances le permette du vilebrequin => pourquoi pas aussi mais compte tenu des "petites" soupapes du XU5J, ce moteur n'a pas pour vocation a marcher dans les tours mais plutôt être coupleux en bas...
modification du regulateur de pression d essence => peut être pratique pour regler la richesse
En conclusion, les modifs que tu souhaites faire sont pour rendre le moteur rageur dans les tours et c'est tout ce que n'est pas un XU5J. Je pense que tu aurais plus vite fais de mettre un 115CV qui a des soupapes plus grosses et est rageur d'origine.
agrandissement des conduits => a mon sens quasi inutile sur un 105CV vu le diamètre des soupapes
allegement volant moteur et si les finances le permette du vilebrequin => pourquoi pas aussi mais compte tenu des "petites" soupapes du XU5J, ce moteur n'a pas pour vocation a marcher dans les tours mais plutôt être coupleux en bas...
modification du regulateur de pression d essence => peut être pratique pour regler la richesse
En conclusion, les modifs que tu souhaites faire sont pour rendre le moteur rageur dans les tours et c'est tout ce que n'est pas un XU5J. Je pense que tu aurais plus vite fais de mettre un 115CV qui a des soupapes plus grosses et est rageur d'origine.
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toftof49
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Re: 205 gti 1986
bah justement apres avoir tester les 3 c est a dire 105 115 et 130 c est le 105 que j ai trouve le plus vivant c est pour ca que je voulai celui la comme base,au niveau injection il y a des choses qui peuvent etre faites?
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Re: 205 gti 1986
la plus part du temps il est fait deux choses:
- reglage de la pression d'essence
- decrantage du debimetre
certains jouent aussi sur une resistance sur la sonde de temperature d'eau pour tromper le calculo et jouer sur la richesse.
- reglage de la pression d'essence
- decrantage du debimetre
certains jouent aussi sur une resistance sur la sonde de temperature d'eau pour tromper le calculo et jouer sur la richesse.
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Re: 205 gti 1986
ca aporte quoi le decrantage du debimetre?car j en ai qui est decrante dans mes pieces en rab
- slibby
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Re: 205 gti 1986
je l'ai jamais fait personnellement. mais je pense que l'idée est la même, l'injection bosch fonctionne grossierement de la maniere suivante:
elle mesure le volume d'air a entrer dans le moteur grâce au débimètre et calcul avec ca le temps d'ouverture des injecteur pour que le ratio air / essence soit bon.
donc en decrantrant le débimetre, tu trompes le calculateur sur le volume d'air a entrer. tu lui fais croire qu'il y en a plus qu'en réalité. il va donc ouvrir les injecteur plus longtemps et injecter plus d'essence. cela fait monter la richesse et améliore les performances au détriment de la consommation du véhicule.
dans tous les cas, tu joues a chaque fois sur la richesse:
- debimetre : indiquer plus d'air pour ouvrir plus longtemps les injecteurs
- pression : envoyer plus de quantitée d'essence durant le temps ou les injecteurs sont ouverts
- resistance : ouvrir plus longtemps les injecteurs en faisant croire que le moteur est tout le temps froid.
je laisse les spécialistes me contre dire si je me trompe
elle mesure le volume d'air a entrer dans le moteur grâce au débimètre et calcul avec ca le temps d'ouverture des injecteur pour que le ratio air / essence soit bon.
donc en decrantrant le débimetre, tu trompes le calculateur sur le volume d'air a entrer. tu lui fais croire qu'il y en a plus qu'en réalité. il va donc ouvrir les injecteur plus longtemps et injecter plus d'essence. cela fait monter la richesse et améliore les performances au détriment de la consommation du véhicule.
dans tous les cas, tu joues a chaque fois sur la richesse:
- debimetre : indiquer plus d'air pour ouvrir plus longtemps les injecteurs
- pression : envoyer plus de quantitée d'essence durant le temps ou les injecteurs sont ouverts
- resistance : ouvrir plus longtemps les injecteurs en faisant croire que le moteur est tout le temps froid.
je laisse les spécialistes me contre dire si je me trompe
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Re: 205 gti 1986
Pour être simple et efficace (environ +15cv) tout en restant non visible : AAC + poulie réglable + pression d'essence qui va bien et çà sera bon 
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Re: 205 gti 1986
J'ajouterai culasse XU5JA
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Re: 205 gti 1986
je suis pas tenter pas le changement d arbre a came j ai fait sur ma zx et la puissance est perche bien trop haut au quotidien c est pas agreable
- mathieu
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Re: 205 gti 1986
çà dépend de l'AAC que tu mets et du réglage.toftof49 a écrit :je suis pas tenter pas le changement d arbre a came j ai fait sur ma zx et la puissance est perche bien trop haut au quotidien c est pas agreable
Moi mon GTI restait très utilisable et agréable.
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Re: 205 gti 1986
Franchement, vu ce que tu dis:
- Préférence pour la conduite 105CV
- Pas vouloir de puissance dans les tours
Te fais pas chier a modifier quoi que ce soit
Tu gagneras pas grand chose. Penses juste a bien régler ton allumage et ce sera parfait!
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- Pas vouloir de puissance dans les tours
Te fais pas chier a modifier quoi que ce soit
