Golf GTi 1800 PB
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
Elle fait un peu 4x4 sur les dernières photos car je venait de remonter mes ressorts d'amortisseurs. Du coup ils ne s'étaient pas tassés.
Je risque quand même de monter des ressorts de 16s plus tard pour la rendre un peu plus basse.
Je risque quand même de monter des ressorts de 16s plus tard pour la rendre un peu plus basse.
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
Allez hop ça y est ça avance :)
Restauration d'un triangle qui était bien rouillé et qui avait bouffé de la graisse car mon soufflet de cardan est HS:
Nettoyage à la brosse métallique sur meuleuse puis apprêt antirouille:
Pendant que ça sèche nettoyage de la rotule de direction:
Elle est en bon état, pas de jeu, soufflet intact.
Peinture à paillettes inox du triangle:
Je dois maintenant récupérer une douille multipan pour déposer mon cardan afin de le restaurer. Mon oncle (mécano VW) en a une, je dois passer la prendre.
En ce qui concerne les silent bloc du triangle ils sont plutôt en bon état. Ils vont donc rester en place car j'ai d'autres priorités avant de passer le CT. Je remplacerais tout ça par un kit uréthane plus tard.
La suite bientôt :)
Restauration d'un triangle qui était bien rouillé et qui avait bouffé de la graisse car mon soufflet de cardan est HS:
Nettoyage à la brosse métallique sur meuleuse puis apprêt antirouille:
Pendant que ça sèche nettoyage de la rotule de direction:
Elle est en bon état, pas de jeu, soufflet intact.
Peinture à paillettes inox du triangle:
Je dois maintenant récupérer une douille multipan pour déposer mon cardan afin de le restaurer. Mon oncle (mécano VW) en a une, je dois passer la prendre.
En ce qui concerne les silent bloc du triangle ils sont plutôt en bon état. Ils vont donc rester en place car j'ai d'autres priorités avant de passer le CT. Je remplacerais tout ça par un kit uréthane plus tard.
La suite bientôt :)
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
Cet après midi pendant une séance de test de freinage:
Je encore de Manu et sa VTS mais la Golf à quand même presque 21 ans 8)
Je encore de Manu et sa VTS mais la Golf à quand même presque 21 ans 8)
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Golf GTi 1800 PB
la mienne a 200 000 de plus
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
C'est du costaud ces blocs! Moteur d'origine?Flo44 a écrit :la mienne a 200 000 de plus
La mienne tourne comme une horloge, c'est bluffant de voir comment le compteur de vitesse monte vite
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Re: Golf GTi 1800 PB
c'est le moteur qui est dans mon caddy, ouaip il prend 200 l'utilitaire mais il bouffe de l'huile, moteur jamais ouvert :?
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
Je rentre du CT, un succès 8)
Je pensais pas mais tout est OK, sauf les pneus avant que je n'ai pas pris la peine de changer car je pensais qu'elle ne passerais pas
RAS sauf donc les pneus, une aile pourrie et le pot ressoudé mais il m'a dit que c'était bien fait. Le monsieur a bossé 19 ans chez VW et a possédé 5 golf mk1 et une mk2. Autant dire qu'on a passé une heure à discuter.
Donc voilà, je vais faire ma CG cette semaine, je monte 2 pneus à l'AV, je fais la géométrie et j'ai plus qu'à passer lui montrer les pneus pour valider le CT.
Je suis super étonné du résultat, je ne m'attendais pas à ça. Il a trouvé ma caisse en bon état ormis la carrosserie biensur.
Je pensais pas mais tout est OK, sauf les pneus avant que je n'ai pas pris la peine de changer car je pensais qu'elle ne passerais pas
RAS sauf donc les pneus, une aile pourrie et le pot ressoudé mais il m'a dit que c'était bien fait. Le monsieur a bossé 19 ans chez VW et a possédé 5 golf mk1 et une mk2. Autant dire qu'on a passé une heure à discuter.
Donc voilà, je vais faire ma CG cette semaine, je monte 2 pneus à l'AV, je fais la géométrie et j'ai plus qu'à passer lui montrer les pneus pour valider le CT.
Je suis super étonné du résultat, je ne m'attendais pas à ça. Il a trouvé ma caisse en bon état ormis la carrosserie biensur.
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 oct. 2010 10:33
- Automobiles : bmw 320d e46 et cbr600f 1988
- Département : 35
Re: Golf GTi 1800 PB
belle auto moi même j' ai eu golf 2 mais en turbo diesel ma fois le moteur est trop fragile sur le turbo diesel mais par contre la gti et essence en général sa tiens très bien le coup
bmw-breizh-team.fr
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
Trop fragile sur le TD? Ma belle soeur vient de faire reprendre la sienne en prime à la casse, elle avait 580000km d'origine et marchait nickel.RALAHA R 19 16S CAB a écrit :belle auto moi même j' ai eu golf 2 mais en turbo diesel ma fois le moteur est trop fragile sur le turbo diesel mais par contre la gti et essence en général sa tiens très bien le coup
Sinon la GTi vient de passer les 280000km 8)
- ningen
- Messages : 2110
- Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Golf GTi 1800 PB
A cette epoque les moteurs etaient costauds, le td est une reference, a part sa tendence a bouffe de l'huile sur autorooute.
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Golf GTi 1800 PB
Félicitation !ToF a écrit :Je rentre du CT, un succès 8)
Je pensais pas mais tout est OK, sauf les pneus avant que je n'ai pas pris la peine de changer car je pensais qu'elle ne passerais pas
RAS sauf donc les pneus, une aile pourrie et le pot ressoudé mais il m'a dit que c'était bien fait. Le monsieur a bossé 19 ans chez VW et a possédé 5 golf mk1 et une mk2. Autant dire qu'on a passé une heure à discuter.
Donc voilà, je vais faire ma CG cette semaine, je monte 2 pneus à l'AV, je fais la géométrie et j'ai plus qu'à passer lui montrer les pneus pour valider le CT.
Je suis super étonné du résultat, je ne m'attendais pas à ça. Il a trouvé ma caisse en bon état ormis la carrosserie biensur.
Tu vois tu t'inquiètais pour rien
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 oct. 2010 10:33
- Automobiles : bmw 320d e46 et cbr600f 1988
- Département : 35
Re: Golf GTi 1800 PB
ToF a écrit :Trop fragile sur le TD? Ma belle soeur vient de faire reprendre la sienne en prime à la casse, elle avait 580000km d'origine et marchait nickel.RALAHA R 19 16S CAB a écrit :belle auto moi même j' ai eu golf 2 mais en turbo diesel ma fois le moteur est trop fragile sur le turbo diesel mais par contre la gti et essence en général sa tiens très bien le coup
Sinon la GTi vient de passer les 280000km 8)
le miens a deux reprise la culasse a feler c' est pour sa que je dis sa pourtant j' ai toujours respecter le démarrage quel chauffe avant de partir et à l' arret que le moteur reprends sont ralentit mais bon se fut comme sa et puis c' est tous
sinon c' est sure que c' est une très bonne caisse
bmw-breizh-team.fr
- slibby
- Messages : 632
- Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
- Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
- Département : 35
- Localisation : Broceliande
Re: Golf GTi 1800 PB
comme le rupteur sur ta 16S
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 oct. 2010 10:33
- Automobiles : bmw 320d e46 et cbr600f 1988
- Département : 35
Re: Golf GTi 1800 PB
non le turbo diesel est jamais monté dans les tours j' étais maxi a 4500trs . je l' ai jamais brusqué celle ci je vous mettrais une tof de ma golf des que je la retrouveslibby a écrit :comme le rupteur sur ta 16S
bmw-breizh-team.fr
- ToF
- Messages : 401
- Enregistré le : 10 avr. 2006 12:08
- Automobiles : Golf GTi mk2
- Département : 29
- Localisation : Plab'
Re: Golf GTi 1800 PB
Nouvelles jantes en 15" et passage des plastiques au polytrol: