Peugeot 205 GTC 1.6 Weber "Ratz Edition"
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
J'ai réussi a faire deux vidéos ou on voit bien le problème qui me reste. En faite, si j'ouvre les papillons disons entre 1/4 et 1/2 et que je reste stabilisé a cette ouverture, le moteur monte jusque 3000 trs/min en gros puis s'effondre alors que si je donne de grand coups d’accélérations, aucuns soucis. Pareil, en essai route, si je reste au dessus de 3000 trs/min pas de problème. Je pense donc que mes gicleurs air et essence principaux n'ont pas de soucis ni la pompe de reprise. En revanche, le problème doit être sur les gicleurs de ralentis ou le tube d’émulsion... Vous en pensez quoi?
http://www.youtube.com/watch?v=GXr6swPGXMw[/video]
Et une deuxième sur le même phénomène depuis l'intérieur. Je précise que l'appui sur la pédale est constant, je ne relâche pas quand le régime s’effondre.
http://www.youtube.com/watch?v=qvkv-Zphb2U[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=GXr6swPGXMw[/video]
Et une deuxième sur le même phénomène depuis l'intérieur. Je précise que l'appui sur la pédale est constant, je ne relâche pas quand le régime s’effondre.
http://www.youtube.com/watch?v=qvkv-Zphb2U[/video]
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Re: Peugeot 205 Weber
Synchro entre les 2 carbus
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Re: Peugeot 205 Weber
Saint Kro ! Priez pour nous !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: Peugeot 205 Weber
Pierre, sort de ce corps !Rom VTS a écrit :Saint Kro ! Priez pour nous !
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Je vais regarder mais j'ai des doutes que ce soit la synchro.
T'explique comment l'influence de la synchro dans ce cas de figure avec les papillons ouverts d'au minimum au quart? Je ne pense pas que la différence de dépression que cela engendrerai soit suffisante pour provoquer un phénomène aussi prononcé. D'autant que ma synchro n'est pas parfaite c'est sur mais elle est pas non plus a l'ouest.
Je pense plus aux trous de progression qui fonctionnent mal ou un défaut d'étanchéité.
T'explique comment l'influence de la synchro dans ce cas de figure avec les papillons ouverts d'au minimum au quart? Je ne pense pas que la différence de dépression que cela engendrerai soit suffisante pour provoquer un phénomène aussi prononcé. D'autant que ma synchro n'est pas parfaite c'est sur mais elle est pas non plus a l'ouest.
Je pense plus aux trous de progression qui fonctionnent mal ou un défaut d'étanchéité.
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Relevé complet:
- Buse 36
- Gicleur d'air 200
- Gicleur essence 150
- Tube d'emulsion F15
- Gicleur ralenti 62F21
- Gicleur starter 50F9
- Gicleur pompe de reprise 45
En conclusion, le gicleur de ralenti me parait pauvre car je suis obligé de dévisser de 4 à 5 tours pour que la voiture fonctionne correctement alors qu'il semble qu'un réglage "normal" soit entre 1 et 3 tours maximum..
En regardant, le tube d'émulsion en F15 me parait pauvre aussi, je le verrai bien en F9.
Du coup et sans forcement m'y connaitre je verrai plutôt:
- Buse 34
- Gicleur d'air 180
- Gicleur essence 145 voir 150
- Tube d'émulsion F9
- Gicleur ralenti 50F9
- Gicleur pompe de reprise 40
Vous en pensez quoi?
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- Gicleur ralenti 62F21
- Gicleur starter 50F9
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En conclusion, le gicleur de ralenti me parait pauvre car je suis obligé de dévisser de 4 à 5 tours pour que la voiture fonctionne correctement alors qu'il semble qu'un réglage "normal" soit entre 1 et 3 tours maximum..
En regardant, le tube d'émulsion en F15 me parait pauvre aussi, je le verrai bien en F9.
Du coup et sans forcement m'y connaitre je verrai plutôt:
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- Tube d'émulsion F9
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- Gicleur pompe de reprise 40
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Re: Peugeot 205 Weber
que si tu remets ton injection ça marchera beaucoup mieux
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Re: Peugeot 205 Weber
Salut si tu as des soucis avec les carbus,tu as l'entreprise ,bretagne carburation ,a saint jacques de la lande,ils sont pas chers et travail super bien ,ces la que j'avais amener mon bmw 316 e 30 a carbu.cetais pour infos.
sans puissance ,la maitrise n'est rien
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Re: Peugeot 205 Weber
tu dis que t'es gicleurs sont pauvre, t'as vérifié si il y en à pas un de bouché,
ou un conduit de ralentie de bouché, tu peux essayer de pulvériser du nettoyant puis souffler le conduit (après avoir démonté le gicleur de ralenti)
a une merde coincée entre le siège et le pointeau de la vis de richesse ( dépose là après avoir compté le nombre de tour, souffle et remonte
pulvérise du dégripant ou w40 moteur tournant tout autour des brides, si tu as une prise d'air, le régime va bouger
tu peus faire la meme au tour du carbu, j'ai entendu dire que les roulement étanche qui se situe au niveau de l'axe du papillon était fragile
mais je me demande bien ce qui à pus se passer entre le démontage et le remontage si tous marchais bien avant :hein:
le mieux serait de connaitre une personne qui pourais te preter d'autre carbu pour vérifiè si la panne vient de bien là
autrement vérifie ton alumage, change la bobine d'alumage, permute les fils, essaye d'autres bougie, prend les compréssions du moteur
je reste sur une prise d'air, sur le circuit d'essence ou autres
ou.... je seche :hein:
ou un conduit de ralentie de bouché, tu peux essayer de pulvériser du nettoyant puis souffler le conduit (après avoir démonté le gicleur de ralenti)
a une merde coincée entre le siège et le pointeau de la vis de richesse ( dépose là après avoir compté le nombre de tour, souffle et remonte
pulvérise du dégripant ou w40 moteur tournant tout autour des brides, si tu as une prise d'air, le régime va bouger
tu peus faire la meme au tour du carbu, j'ai entendu dire que les roulement étanche qui se situe au niveau de l'axe du papillon était fragile
mais je me demande bien ce qui à pus se passer entre le démontage et le remontage si tous marchais bien avant :hein:
le mieux serait de connaitre une personne qui pourais te preter d'autre carbu pour vérifiè si la panne vient de bien là
autrement vérifie ton alumage, change la bobine d'alumage, permute les fils, essaye d'autres bougie, prend les compréssions du moteur
je reste sur une prise d'air, sur le circuit d'essence ou autres
ou.... je seche :hein:
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
J'ai déjà demonté tous les gicleurs et je les aient soufflés. J'ai permuté les fils de bougies et les bougies aussi.
J'ai constaté que les joints de mes carbus étaient très fatigués... Deux joints de vis de pompe de reprise qui sont carrément craquelés et qui tiennent par l'opération du saint esprit et un des joints de vis de richesse qui est carrément coupé en deux
Bref, pour que ce soit plus simple, j'ai commandé deux pochettes de joints pour refaire mes DCOM. Je vais les démonter complètement, les nettoyer, les souffler et changer tous les joints. J'ai aussi acheté de la pâte noires pour m'assurer de l'étanchéité entre ma pipe et la culasse même si en pulvérisant du nettoyant frein dessus le régime ne monte pas.
J'ai aussi acheté une lampe stroboscopique pour m'assurer du bon calage de mon allumage.
Faut aussi que je me trouve un dépressiomètre pour m'assurer de la bonne synchro des 4 papillons. Je ne sais pas trop quoi prendre... J'ai lu sur Internet que le Twinmax ou le Carbtune sont pas trop mal.
Une fois que j'aurai trouvé un réglage pas mal, je mettrai les bougies Champion du kit PTS que j'ai a traîner pour être sûr d'avoir un bon allumage.
Le fait d'avoir un AAC 270° sans poulie reglable ne doit pas aider non plus pour les réglages. Faudrait que j'en trouve une mais ce que j'ai vu est trop cher pour l'acheter pour l'instant
Affaire a suivre... Et si finalement je n'y arrive pas, j'irai a bretagne carburation dont on m'a déjà parlé en bien aussi
J'ai constaté que les joints de mes carbus étaient très fatigués... Deux joints de vis de pompe de reprise qui sont carrément craquelés et qui tiennent par l'opération du saint esprit et un des joints de vis de richesse qui est carrément coupé en deux
Bref, pour que ce soit plus simple, j'ai commandé deux pochettes de joints pour refaire mes DCOM. Je vais les démonter complètement, les nettoyer, les souffler et changer tous les joints. J'ai aussi acheté de la pâte noires pour m'assurer de l'étanchéité entre ma pipe et la culasse même si en pulvérisant du nettoyant frein dessus le régime ne monte pas.
J'ai aussi acheté une lampe stroboscopique pour m'assurer du bon calage de mon allumage.
Faut aussi que je me trouve un dépressiomètre pour m'assurer de la bonne synchro des 4 papillons. Je ne sais pas trop quoi prendre... J'ai lu sur Internet que le Twinmax ou le Carbtune sont pas trop mal.
Une fois que j'aurai trouvé un réglage pas mal, je mettrai les bougies Champion du kit PTS que j'ai a traîner pour être sûr d'avoir un bon allumage.
Le fait d'avoir un AAC 270° sans poulie reglable ne doit pas aider non plus pour les réglages. Faudrait que j'en trouve une mais ce que j'ai vu est trop cher pour l'acheter pour l'instant
Affaire a suivre... Et si finalement je n'y arrive pas, j'irai a bretagne carburation dont on m'a déjà parlé en bien aussi
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Re: Peugeot 205 Weber
Ça, j'en suis persuadé aussi mais ça me fait pas envie :)FTR a écrit :que si tu remets ton injection ça marchera beaucoup mieux
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
Refection des Webers car ils étaient bien crados et les joints bien fatigués:
Tout le monde a la plonge :
La quincaillerie:
Ca commence a être plus propre :) :
Mise en place du pointeau neuf et des joints neufs:
La quincaillerie nettoyée et soufflée au compresseur remis en place:
Avec le couvercle:
Et le tout fini:
Tout le monde a la plonge :
La quincaillerie:
Ca commence a être plus propre :) :
Mise en place du pointeau neuf et des joints neufs:
La quincaillerie nettoyée et soufflée au compresseur remis en place:
Avec le couvercle:
Et le tout fini:
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Re: Peugeot 205 Weber
un conseil change tes raccords, car avec se montage d origine le carbu avec le T prend l essence qu il a besoin et le 2 eme prend que le reste et parfois tu as des coupures ou tu trouve un autre raccord simple et tu monte un t dans le millieu
- slibby
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Re: Peugeot 205 Weber
et tu metterais quoi comme raccord? (avec une photo ce serait top )
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Re: Peugeot 205 Weber
Tu fais un Y avant le départ vers les carbus. Et tu mets 2 raccords de carbus, comme celui à gauche de ta photo.