tonyxu205 a écrit :petite question toute bete , pourquoi tu présentes pas t'es autos dans "vos caisse" à la place de toujours les mettres "dans présentation"
c'est juste une question
r8g a écrit :
latoug a écrit :sympa la sellerie sport tissu alcantara,
j'ai eu turbo, etriers de freins, triangles, capteur abs, roulement et volant moteur, ampoule xenon, en meme pas 25000 kms...... et pourtant la voiture avai un historique complet et sur, et je te parle pas de la rouille, peu visible mais bien présente...
Triangle: tous changés
Roulement: av changés
ampoule xenon: changé
capteur abs: 1 de changés
Reste à faire, tous le reste......
elle à combien de borne aux compteur je trouves que sa fait déja beaucoups de chose de changer si c'est une auto avec un faibles kilométrage
Oups, mauvaise rubrique pour la présentation de mon nouveau véhicule
Elle a 168500 kms, pour les triangles et silenblocs, c'est une maladie connu des BMW
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante).
Vell a écrit :Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante).
Oui, je sais, c'est plus simple de remplacer un triangle complet, j'ai fait pareil sur ma 106... à 335000...
rahan a écrit :Oui, je sais, c'est plus simple de remplacer un triangle complet, j'ai fait pareil sur ma 106... à 335000...
Ah c'est sûr, un chassis de 106 c'est comparable à un chassis bm'
Tof : en fait c'est sur quasiment toutes que tu peux les rechanger rapidement. C'est la conception qui veut ça, il n'y a qu'a voir la tronche des silent-blocs pour se rendre compte qu'il faut les changer assez régulièrement. Passer en polyuréthane est donc une bonne idée si la perte en confort ne dérange pas (perte minime, mais bon)
Oui j'ai écrit 320 mais c'est général sur toutes les e46, e90 je sais pas par contre.
Et oui le powerflex c'est quand même rigide, faux aimer sentir les retours de la route Par contre c'est hyper précis
Sinon perso ce break me fait halluciner, c'est puissant et ça tient grave le pavé 8)
Vell a écrit :Triangles = rotules + silent-blocs (c'est juste plus rapide de changer le triangle)
Roulements = souvent la conséquence des silent-blocs changés en retard
C'est tout à fait standard, les châssis de BMW sont très performants mais les silent-blocs s'usent à vitesse grand V.
On ne peut malheureusement pas avoir le beurre (voiture lourde avec châssis performant) et l'argent du beurre (une usure similaire à une voiture plus légère et moins performante).
Merci pour ton analyse que je trouve juste,
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
S'ils ont mis des pièces de 106, ça explique tout !
J'aurais pensé qu'ils avaient adaptés les silents blocs à la masse du véhicule...
Et j'ai jamais compris cette idéalisation sans faille dont font l'objet les allemandes. Et question confort, je trouve ça bien trop raide. Mais ce dernier point n'engage que moi.
C'est pas de l'idéalisation, c'est de l'objectivité : il suffit de regarder la quantité de BMW / Mercedes qui dépassent les 500 000 kms sans trop d'encombres.
Le confort d'une BMW c'est raide oui, c'est leur volonté, si tu veux de la qualité et du confort "mou", une Mercedes est toute indiquée :)
Même si ces dernières années, la politique BMW rejoint de plus en plus la politique des autres constructeurs : rentabilité maxi, au détriment de la qualité des pièces ou du bon sens (ex: l'huile qui ne se vidange pas dans la boite de vitesse).