Merci pour toutes ces infos; ça m'avance bien ...
Mais pour en revenir à la question initiale :
Y a t il un moyen simple et sûr de vérifier qu'un arceau d'occasion n'a pas subi de torsion , qu'il jouera son role de sécurité et que je ne serais pas trop embêté pour le montage ?
si il à bouger suite à un choc, tu dois le voir à l'oeil nue normalement
bien verifier, quand il est démonté, posé sur un sol plat, si il a pas un pied plus haut que les autres, dans ce cas c'est plutot mauvais signe :?
autrement, je te dirais au metre, prent des mesures en diagonale et vertical et regarde si tu retrouve bien la meme chose aux coté opposé
tonyxu205 a écrit :si il à bouger suite à un choc, tu dois le voir à l'oeil nue normalement
bien verifier, quand il est démonté, posé sur un sol plat, si il a pas un pied plus haut que les autres, dans ce cas c'est plutot mauvais signe :?
autrement, je te dirais au metre, prent des mesures en diagonale et vertical et regarde si tu retrouve bien la meme chose aux coté opposé
Merci pour la réponse ... je vais normalement voir cet arceau le 10/12 ... y a plus qu'à !
bon ... pour l'arceau c'est mort , pb de boulot je n'ai pas pu aller le chercher , il m'est passé sous le nez .!
J'ai profité de qqes jours de vacances pour remonter la moquette, content du résultat final !!! par contre j'ai mis en évidence un beau point de rouille....
=> Faut faire quoi Dr ?; on rattrape ça comment ?
ça sent l'auto qui à embrassé un fossé ou un rond point dans son jeune temps. Il faut gratter, retirer le joint et la rouille. Je pense que c'est traversant : un carrossier pourra te faire un truc propre.
Oui retire le joint ça à l'air de remonter assez haut, et regarde dans le passage de roue. Si c'est traversant il y'a des chances qu'une découpe des tôles malades soit nécessaire.
La rouille c'est comme le cancer, si ce n'est pas traité dans les règles on en est jamais débarrassée et ça se propage.
FTR a écrit :ça sent l'auto qui à embrassé un fossé ou un rond point dans son jeune temps. Il faut gratter, retirer le joint et la rouille. Je pense que c'est traversant : un carrossier pourra te faire un truc propre.
Arf, je voyais pas ça aussi "grave"
Si c'est traversant ... c'est peut être pas très raisonnable de tenter de nouvelles sorties circuit tant que ce problème n'est pas résolu ? J'imagine que cette partie du châssis est soumise à de fortes contraintes ...
Sinon, si vous avez des carrossiers à recommander pour ce type de travaux sur Angers ou Nantes, je suis preneur !
Et question estimation du boulot... faut bien compter 4/5 de mains d’œuvre ?
salut nico
si cela te tente je vends un arceau sparco 6 points pour 106 a souder , il ne traverse pas le tableau de bord , il n a jamais ete monte ( conforme fia numero 12639 ) 300 euros a prendre sur place .
( ps : je vends aussi une 106 rallye phase 1 jamais tapee 63000 kms pas de rouille ... )
a+ tiens moi rapidement au courant pour l arceau car j ai du monde dessus .
naish a écrit :salut nico
si cela te tente je vends un arceau sparco 6 points pour 106 a souder , il ne traverse pas le tableau de bord , il n a jamais ete monte ( conforme fia numero 12639 ) 300 euros a prendre sur place .
( ps : je vends aussi une 106 rallye phase 1 jamais tapee 63000 kms pas de rouille ... )
a+ tiens moi rapidement au courant pour l arceau car j ai du monde dessus .
Merci pour la proposition , je cherche plutot un arceau à boulonner car plus simple à monter ....
ça y est j'ai trouvé un mec de confiance par chez moi (Angers).
Donc le carrossier confirme le diagnostique et les travaux à effectuer: découpe de la tôle malade, et soudure d'une nouvelle plaque.
=> Compter entre 4 et 8 heures de boulot fonction de l'étendue de la ligne de rouille.
La moquette est démontée ( pour éviter qu'elle ne flambe pendant l'opération soudure ), rdz pris pour ds 15 jours ...