Integra Type R DC2 N°907
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Superbe photo
- Rom VTS
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Merci
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Jolie photo en effet ;-)
- Rom VTS
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Retour à la case départ...
Rotule inférieure changée
Silent Block moteur changé
et toujours ce put*** de claquement lorsque l'on fait des petits zigzag en donnant des coups de volant à droite / gauche...
Après l'avoir monté sur le pont : pas de jeu dans les rotules / pas de jeu dans les biellettes / pas de jeu dans les roulements / les têtes d'amorto n'ont pas l'air de bouger... juste un jeu mineur dans un cardan...
Donc remplacement cardan mais j'y crois pas trop ! :s
Je sens que je vais bouffer des pâtes tout le mois...
Rotule inférieure changée
Silent Block moteur changé
et toujours ce put*** de claquement lorsque l'on fait des petits zigzag en donnant des coups de volant à droite / gauche...
Après l'avoir monté sur le pont : pas de jeu dans les rotules / pas de jeu dans les biellettes / pas de jeu dans les roulements / les têtes d'amorto n'ont pas l'air de bouger... juste un jeu mineur dans un cardan...
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Re: Integra Type R DC2 N°907
silent block de barre anti-roulis
http://regis56.unblog.fr/
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Fixation de crémaillère peut-être .
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Je regarderai coté cremaillère également
Re: Integra Type R DC2 N°907
moi aussi palier de cremaillère, sinon au lieu d'avoir du jeu, une rotule peut aussi avoir un point dur,et générer le bruit de claquement.
et c'est difficile à voir sans démonter.
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- Vell
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Yo,
Ça peut être tout plein de choses, ne te fixe pas sur un élément tant que tu n'es pas un minimum sûr.
Vérifie le serrage de tous les éléments, l'état des paliers de suspensions, etc...
Il faut aussi définir si tu ressent quelque chose dans le volant lorsque tu entends le bruit ou non, pour savoir si il faut se focaliser sur tout ce qui est direction / train roulant, ou si c'est ailleurs...
Te précipite pas trop en tout cas.
Ça peut être tout plein de choses, ne te fixe pas sur un élément tant que tu n'es pas un minimum sûr.
Vérifie le serrage de tous les éléments, l'état des paliers de suspensions, etc...
Il faut aussi définir si tu ressent quelque chose dans le volant lorsque tu entends le bruit ou non, pour savoir si il faut se focaliser sur tout ce qui est direction / train roulant, ou si c'est ailleurs...
Te précipite pas trop en tout cas.
- Rom VTS
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Je ne ressens rien dans le volant
Le bruit est vraiment fort et ne peut pas être ignoré.
Il provient de l'avant, plutôt en bas, on ressent une vibration au moment du claquement dans le repose pied côté pilote...
Le bruit est vraiment fort et ne peut pas être ignoré.
Il provient de l'avant, plutôt en bas, on ressent une vibration au moment du claquement dans le repose pied côté pilote...
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Donc déjà tu peux partir du principe que ça serait fortement improbable que ça soit lié à la crémaillère, aux rotules de direction, ou que ça soit côté porte-moyeux.
En priorité tu peux regarder du côté des fixations des différents tirants sur le châssis, vérifier le couple de serrage ou même tout desserrer et resserrer au couple (ça m'est arrivé d'éliminer des bruits de cette façon... j'ai pas l'explication scientifique qui va avec désolé ^^)
Truc con, mais supports moteur / boite aussi, on ne sait jamais.
Si c'est un bruit fort ça veut dire qu'il y a un jeu important : tu devrais être capable de le déceler en levant la roue et en jouant avec des éléments.
En priorité tu peux regarder du côté des fixations des différents tirants sur le châssis, vérifier le couple de serrage ou même tout desserrer et resserrer au couple (ça m'est arrivé d'éliminer des bruits de cette façon... j'ai pas l'explication scientifique qui va avec désolé ^^)
Truc con, mais supports moteur / boite aussi, on ne sait jamais.
Si c'est un bruit fort ça veut dire qu'il y a un jeu important : tu devrais être capable de le déceler en levant la roue et en jouant avec des éléments.
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Re: Integra Type R DC2 N°907
J'ai fais changer 1 SB moteur et une rotule suspecte et le bruit est toujours bien présent.Vell a écrit : Si c'est un bruit fort ça veut dire qu'il y a un jeu important : tu devrais être capable de le déceler en levant la roue et en jouant avec des éléments.
Désormais je n'ai aucun jeu dans les trains (vérifier sur le pont à la barre à mine) ni rotule, ni bielette, ni tête d'amorto, ni barre anti-roulis...
si ce n'est qu'un jeu latéral dans un palier de cardan... Je ne vois que ça ou alors un SB invisible ???
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Bah le cardan, je t'avoue qu'étant très mauvais en tractions, je ne commenterais pas ce sujet, je suis quasi sûr de dire une ânerie ^^
(Déjà que dans les autres sujets... Mouahah)
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Re: Integra Type R DC2 N°907
Assez d'accord pour les brides de crémaillere, tu aurais un ressentie dans le volant, le cardan je n'y crois pas non plus.
Si tu as un berceau controle son serrage, j'ai eu le problème sur CTR. Comme déja dis controle tous les serrages du train avant, rappel toi aussi que voiture soulevée plus grand chose n'est a sa place, le mieux est de la vérifiée roues au sol ( jeu barre stab/ caisse, calage des silent blocs, position echappement ...)
Si tu as un berceau controle son serrage, j'ai eu le problème sur CTR. Comme déja dis controle tous les serrages du train avant, rappel toi aussi que voiture soulevée plus grand chose n'est a sa place, le mieux est de la vérifiée roues au sol ( jeu barre stab/ caisse, calage des silent blocs, position echappement ...)
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Re: Integra Type R DC2 N°907
si sa peut t aider j ai eu 2 fois ce genre de bruit quand j avais ma rc , une fois c était un silent bloc support moteur qui avait laché et la deuxieme fois c était ma crémaillere de direction , au lieu d avoir du jeu en latéral dans la crémaillere comme la plupart du temps j avais du jeu d avant en arriere , et à chaque fois j avais le droit à un gros clong !!