Locost Seven
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Locost Seven
Je me lance donc comme pas mal à travers le monde avec le livre de Gibbs pour me fabriquer une petite locost, dans le but principal de se faire plaisir à la construire et de rouler dans quelque chose de différent, même si au départ ça va ramer par rapport à ma 205 Rallye de piste. Je monte la mienne et en parallèle un pote se construit la sienne, il vient de ramener une DOHC 125cv lui par contre, donc on achète tout à deux pour faire baisser les prix de certaines fournitures.
Ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler mais je pense le faire évoluer par la suite ou le changer carrément par quelque chose de plus palpitant (turbo ou moto, je sais pas encore, vaut mieux prendre le temps de la construire déjà).
voici donc la donneuse (tout l'intérieur et à vendre à pas cher si ça intéresse du monde, ainsi que d'autres trucs, comme...tout sauf ce dont j'ai besoin )
frein arrière à tambour
le diff
intérieur
4 vitres électriques
avec même les commandes à l'arrière
un range des K7 d'époque
dans les 236000 je pense
le coeur de la meule
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75?
le dessous
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift :vroum: et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
à peine rempli...
elle s'est un petit peu levé du popotin
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
elle a jamais connue le bitume
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids conséquent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
le pépère est sorti
et sans mentir ça pèse un max!
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
au chaud
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
et rangement de cette dernière...
Ma donneuse est une Sierra 2.0 DOHC carbu (109cv)super équipée je trouve:centralisation, vitre élec, toit ouvrant élec, rétro élec, DA, cuir, et tout le reste commun aux sierra, il lui manque que l'abs et la clim.
Le moteur suffira pour la faire rouler mais je pense le faire évoluer par la suite ou le changer carrément par quelque chose de plus palpitant (turbo ou moto, je sais pas encore, vaut mieux prendre le temps de la construire déjà).
voici donc la donneuse (tout l'intérieur et à vendre à pas cher si ça intéresse du monde, ainsi que d'autres trucs, comme...tout sauf ce dont j'ai besoin )
frein arrière à tambour
le diff
intérieur
4 vitres électriques
avec même les commandes à l'arrière
un range des K7 d'époque
dans les 236000 je pense
le coeur de la meule
plutôt content de voir que d'origine il y a un bi-tube (bon pour le couple), la boite est une MT75?
le dessous
dans les défauts qu'elle a, il y a le tambour arrière gauche qui reste en prise, donc ça fumait pas mal quand je suis rentré, et niveau nervosité c'était d'être ça. Il y a un bruit certains dans la boite et l'embrayage est en fin de vie. Mis à part ça elle pète au quart et tout fonctionne, et malgré le grippage du frein arrière, ça drift :vroum: et elle prend plus de 7000trs
dépouillage
à peine rempli...
elle s'est un petit peu levé du popotin
une bonne surprise la roue de secours neuve avec pneu neuf...de 92!
elle a jamais connue le bitume
je voulais vérifié un truc avec mes jantes de rallye de piste, voir si elle se montait, et c'est un point positif
la ligne de 18 mètres de long d'un bloc! je vais vite gagné des chevaux je pense à ce niveau là.
le train arrière entier, qui pèse son poids tout de même
ensuite j'ai tombé le train avant, la direction, une partie du faisceau, et deux trois babioles
j'ai sorti le faisceau de la sierra, une chose est sur, c'est super hyper chiant à faire et aussi d'un poids conséquent (vu toutes les options qu'il y a dedans c'est pas étonnant mais quand même!).
va falloir simplifier tout ça. Comment? bonne question! je me souhaite bonne chance
le pépère est sorti
et sans mentir ça pèse un max!
quand je vois l'épaisseur du volant moteur, je me dis que l'inertie doit être balèze sur ce moteur
au chaud
avant j'étais une Sierra, mais ça c'était avant
et rangement de cette dernière...
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Re: Locost Seven
préparation du "marbre":
avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
les tubes sont arrivés.
je me suis fait son futur sigle de capot :lol2:
et la suite en vidéo
peu de temps aprés
je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
ça prend très bonne forme
continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
avec ma règle dans tous les sens sur son chant, il n'y a pas un pet de jour, la classe .
les tubes sont arrivés.
je me suis fait son futur sigle de capot :lol2:
et la suite en vidéo
peu de temps aprés
je peux vous dire qu'il y a quand même du taf pour en arriver là
j'ai déplacé "le marbre" car il était mal posé et malgré que là c'est par terre (et me nique les genoux), au moins c'est stable et ça l'empêche de se vriller.
Je vous passe le nombre de dépointage que j'ai fait pour en arriver là...
ça prend très bonne forme
continuation avec les croisillons latéraux, déplacement d'un tube pour ma place au niveau des pieds, je me suis trompé d'à peine 4cm!
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Re: Locost Seven
p'tit récap en vidéo:
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué à la direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...)
donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
le début vous le connaissez un peu (vous verrez que les lunettes de soudure ont fait place à un vrai masque)
la soudure du châssis
le tunnel de transmission
et aprés je me suis attaqué à la direction car il y avait que 3 tubes, en pensant que ça allait être rapide et en fait j'ai trop galéré!
Donc pour me récompenser, j'ai tripé:
et la photo que tout le monde se doit de faire au moins une fois (sensations inside...)
donc un des trucs important à voir un jour, c'est la taille du volant, un vrai truc de camion dans cette voiture(diamètre 37), je vais prendre un truc beaucoup plus petit par la suite.
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Re: Locost Seven
la partie arrière où viendront se fixer les chappes de triangles arrières.
les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
les pièces revenues de pliage
mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
les première pièces arrivent(payé à grand coup de Riri), donc les manchons pour les triangles (pour mon pote et moi)
et le reste des pièces qui sortent de découpe laser et qui partent au pliage direct, il y a du rabe pour faire des essais:
les pièces revenues de pliage
mise en place des chapes de suspension avant avec un gabarit fait tout exprès et aprés moultes alignement et galère, c'est en place.
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Re: Locost Seven
Donc aujourd'hui le châssis a légèrement avancé, je suis bloqué car j'attends pas mal de pièce de découpe laser, et comme c'est ma femme qui fait les programmes et les découpes aux moments perdus, bein ça prend du temps.
j'espère que ça repartira en septembre après les vacances.
j'espère que ça repartira en septembre après les vacances.
- francoisjanvier
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Re: Locost Seven
Super projet et tres bon reportage
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
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Re: Locost Seven
Alex tu déconnes, tu as saccagé une bonne sierra, full equipée toussa. Moi je l'aurai restauré
Sinon projet sympa. Regis est passé par là et a même tourné sur piste avec sa kitcar.
Tu as vu son topic ?
Sinon projet sympa. Regis est passé par là et a même tourné sur piste avec sa kitcar.
Tu as vu son topic ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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Re: Locost Seven
Cool bienvenue chez les fous
Nickel ton reportage
T as pas traîné pour faire le chassis
Il a pas trop vrillé quand tu l as soudé?
Ta boite c est une mt75, tu as fait le tunnel un peu plus large pour qu elle rentre?
Bon courage pour la suite
Nickel ton reportage
T as pas traîné pour faire le chassis
Il a pas trop vrillé quand tu l as soudé?
Ta boite c est une mt75, tu as fait le tunnel un peu plus large pour qu elle rentre?
Bon courage pour la suite
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
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Re: Locost Seven
la sierra ne valait pas le coup, les bas de caisse étaient perforés, de la poussive comme ça avec hayon en plus c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau en plus . Sinon oui j'ai dévoré le topic de Reg, je le suis toujours.Manu_VTS a écrit :Alex tu déconnes, tu as saccagé une bonne sierra, full equipée toussa. Moi je l'aurai restauré
Sinon projet sympa. Regis est passé par là et a même tourné sur piste avec sa kitcar.
Tu as vu son topic ?
le chassis est sorti en 3 semaines-1 mois à peu prés.reg a écrit :Cool bienvenue chez les fous
Nickel ton reportage
T as pas traîné pour faire le chassis
Il a pas trop vrillé quand tu l as soudé?
Ta boite c est une mt75, tu as fait le tunnel un peu plus large pour qu elle rentre?
Bon courage pour la suite
Il a vrillé sur la partie basse, celle sur la planche en fait, j'avais 1.5cm de jour entre le devant et le derrière coté passager!
Il a fallut que je retire quelques cordons, que je le chauffe, que je le redresse à grand coup de masse, et le ressouder avec 120kgs de poids de muscu dessus! Il reste 5 mm de défaut sur les 3m de chassis, il remonte vers le haut sur le devant. Je peux pas les rattraper car il est devenu trop rigide, ça restera comme ça, et je pense que ça ne se verra pas trop. Les réglages de géométrie réglerons le défaut (du moins j'espère lol).
la boite MT75 est large mais elle passe quand même avec les cotes du livre. Le seul truc qui me gène c'est la position du levier de vitesse qui est pile dans le plan du volant, ça fait un peu levier avancer style rallye car ça tombe bien sous la main, mais j'aime pas trop, faudrait reculer la boite de 2-3cm en arrière, mais j'ai pas encore coupé la barre sous la boite ce qui fait qu'elle bloque dessus.
merci pour les encouragements. tu as avancé sur ton moteur de moto Reg?
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Re: Locost Seven
Les défauts de châssis c est pas (trop) grave, si ton gabarit de montage des supports de triangle était bien posé sur le marbre tout sera bien aligné
Je fais une maj de mon post prochainement
Je fais une maj de mon post prochainement
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Re: Locost Seven
j'avais rebridé le cadre sur le marbre pour poser le gabarit des chapes de triangles, je me suis vraiment appliqué sur cette partie, ça a mis en évidence d'autres défaut qu'il a fallut remédier aussi.
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Re: Locost Seven
"petite" mise à jour:
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
voila comment ça se présentera
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact :na: )
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
vu arrière
vue de coté
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.
test de posage des chapes de suspates arrières. Elles sont juste pointées car je sens bien que ce sera amené à être modifiées, surtout celles du haut.
puis fabrication des boites de supports moteur avec de la tôle de 3mm
dans la série parfois vaut mieux rester coucher.
Je me suis attaqué au réservoir.
Je le voulais pas trop gros, mais pas trop petit non plus pour éviter de le remplir sans arrêt (je suis très fainéant!), donc une trentaine de litres ça devait aller(au pif il fait plus, environ 40...)
donc pour pas me galérer, j'ai repris tout de l'ancien réservoir et fabriquer un trapèze en tôle qui trainait:
j'ai remis l'espèce de truc anti-déjaugeage d'origine et mis des cloisons un poil ajourées dans les coins (qui servent aussi à rigidifier l'ensemble)
mais manquant un poil de sommeil en ce moment, j'ai pas fait gaffe que j'ai pas placé la mise à l'air sur la bonne face et qu'à cause de ça, la bonde où on fixe la pompe à essence n'est pas du bon coté! donc je peux pas poser la pompe, le boulet
malgré ma connerie, it fits very well dans le châssis
je m'en occuperais quand la motivation sera revenu et surtout quand j'aurais le temps, où j'en achèterais un vrai...
fabrication des supports de différentiel
voila comment ça se présentera
alors j'en étais avec mon réservoir avec le support de pompe monté à l'envers j'ai donc complètement soudé tout ça et ça marche vu qu'elle a démarré dans la foulée (6 masses à posée et un coup de clef de contact :na: )
comme on est deux à se monter la même voiture, et qu'on a pas pu avoir de plaques découpées au laser par mes moyens habituels (par ma femme et gratos ), on se l'est joué à l'ancienne. donc pour faire simple, j'ai redessiné toutes les plaques sur l'ordi et imprimées à l'échelle sur des feuilles A4 autocollantes, j'ai aussi percé les trous et Ludo mon pote s'est chargé de découper ça au poil à la disqueuse et scie sauteuse. On pourrais croire que c'est pas précis mas en faite pas du tout, tout est sortis nickel.
je reprends une partie de son poste sur une autre forum:
Donc vu que j'avais de la matière pour continuer, j'ai posé les supports d'amortos arrière (une vraie partie de plaisir)Les notocs, enfin une partie...
Le nécessaire pour réaliser les boites de suspates arrière en 5mm:
Le pédalier, pédales de frein, support de différentiel, support d'arceau et une partie qui composera les triangles inférieur avants, toujours en 5mm
Les pédales de frein et pré découpage des triangles:
Les plaques en 3mm:
Une grosse partie du travail fini, l'autre partie est déjà chez Alex
puis mis en place le tube supérieur ainsi que les renforts qui vont bien
ensuite montage du support de différentiel et pose de ce dernier. Ainsi que les arrondis qui donneront les formes extérieures.
vu arrière
vue de coté
et quand je dis que le faisceau est jeté dedans c'est pas une blague.
Donc maintenant, je suis bon pour refaire un réservoir car celui que j'ai fait ne me plait pas, et est trop grand , j'ai encore quelques petites plaques à souder, finir le pédalier(je mettrais les photos de celui-ci d'un coup), les triangles(idem pour les photos), et bientôt ce sera les porte-moyeux arrière qui seront fini car j'ai reçu une partie des pièces principales qui les composent à savoir le corps principal de diamètre 127mm!
j'ai commencé les triangles. Celui qui n'en a jamais fais ne peux pas comprendre la joie que c'est de jouer avec les rétreints et autres déformations, pourtant tout était bridé. Mais bon le principal c'est que le premier soit sorti...au bout de deux heures!
alors oui je les fais moi-même, dangereux ou pure folie, je vous dirais ça quand le premier cassera (de toute façon j'ai pas les ronds pour en acheter tout fait, et j'ai confiance en moi c'est le principal )
donc bientôt la fin de la chaudronnerie et je pourrais m'occuper plus spécifiquement des organes mécaniques.