Tu pensais qu'il y aurait eu plustonyxu205 a écrit : mais 1kg d'écart entre les bols alu et 283 origineje l'aurais pas cru
205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'attends ton retour pour voir si je commande les mêmes plaquettesFTR a écrit :Je dois recevoir mon ensemble disque groupe N en 283 (et plaquette pagid) demain. J'essaye de prendre le poids.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Reprise des modifications sur la 205 avec le remplacement du support moteur alu par un en fonte.
Il est bien plus lourd, j'aime bien rajouter du poids!!
Mais surtout bien plus compact.

Par contre je pensais que çà s'échangeait facilement et bien non, il m'a fallut :
- remplacer la visserie par de la longueur différente,
- remplacer le couvre distri en plastique car çà n'est pas le même,
- faire un plaque d'opturation pour la distri car il descend moins bas que celui en alu.
Il est bien plus lourd, j'aime bien rajouter du poids!!
Mais surtout bien plus compact.
Par contre je pensais que çà s'échangeait facilement et bien non, il m'a fallut :
- remplacer la visserie par de la longueur différente,
- remplacer le couvre distri en plastique car çà n'est pas le même,
- faire un plaque d'opturation pour la distri car il descend moins bas que celui en alu.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
ton suport moteur que t'avais avant, c'est un que je t'avais ramener?mathieu a écrit :Reprise des modifications sur la 205 avec le remplacement du support moteur alu par un en fonte.
Il est bien plus lourd, j'aime bien rajouter du poids!!
Mais surtout bien plus compact.
![]()
Par contre je pensais que çà s'échangeait facilement et bien non, il m'a fallut :
- remplacer la visserie par de la longueur différente,
- remplacer le couvre distri en plastique car çà n'est pas le même,
- faire un plaque d'opturation pour la distri car il descend moins bas que celui en alu.
c'étais bien un de mi16
si oui et t'en fait rien, je pourrais etre preneur , je risque d'en avoir besoin d'un
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
tu vends des pièces que l'ont te donne .... je comprend pourquoi il te mette trésorier , meme pas peur
.... mdr

hs on: je t'ai completement oublier pour l'anneau de remorquage, je regarde demain ou je l'ais ranger et je te redis sa en mp
hs off
hs on: je t'ai completement oublier pour l'anneau de remorquage, je regarde demain ou je l'ais ranger et je te redis sa en mp
hs off
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
C'est le support complet que j'ai vendu et il me semble te l'avoir acheté ta pièce
J'ai trouvé un anneau ce WE donc ça sera bon mais merci quand même
Par contre si tu as un levé vitre de 605 ph2 je suis preneur car je n'en trouve pas!
J'ai trouvé un anneau ce WE donc ça sera bon mais merci quand même
Par contre si tu as un levé vitre de 605 ph2 je suis preneur car je n'en trouve pas!
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
J'ai revu le positionnement du voyant shift light pour l'intégrer directement dans le tableau de bord.
La position que j'avais initialement choisie engendrait trop de contraintes au niveau des passages de fils.

J'ai commencé une remise en ordre de l'électricité dans le compartiment moteur :
AVANT

APRES

La position que j'avais initialement choisie engendrait trop de contraintes au niveau des passages de fils.
J'ai commencé une remise en ordre de l'électricité dans le compartiment moteur :
AVANT
APRES
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Je me lance sur une nouvelle évolution du montage TCT avec un passage en turbo sur roulement à billes.
Objectifs : pas forcément plus de puissance dans un 1er temps car le bloc moteur restera d'origine mais avoir un montage qui dans sa conception permettra de ne pas être trop restrictif pour de futures évolutions.
Pour l'instant tout l'ancien montage est démonté, reste à ammasser les pièces pour préparer le nouveau montage et avoir le temps de s'y mettre.
A suivre...
Objectifs : pas forcément plus de puissance dans un 1er temps car le bloc moteur restera d'origine mais avoir un montage qui dans sa conception permettra de ne pas être trop restrictif pour de futures évolutions.
Pour l'instant tout l'ancien montage est démonté, reste à ammasser les pièces pour préparer le nouveau montage et avoir le temps de s'y mettre.
A suivre...
Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
J'ai tout lu. De belles évos et de belles pièces montées
Petites questions: Tes poignées de porte en carbone tu les as eu ou? Tes freins sur bol c'est quelle marque?
Petites questions: Tes poignées de porte en carbone tu les as eu ou? Tes freins sur bol c'est quelle marque?
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
T'es motivé si tu as tout lukeny a écrit :J'ai tout lu. De belles évos et de belles pièces montées![]()
Petites questions: Tes poignées de porte en carbone tu les as eu ou? Tes freins sur bol c'est quelle marque?
Les disques sont des Citroën Sport de C2R2max.
Les poignées je les avaient prises ici
Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
J'avais que ça a faire hier soir :)
Ils rentrent dans du 15? C'est les versions terre logiquement, puisque la version asphalte est en 16, ou 17.
Merci pour le lien.
Ils rentrent dans du 15? C'est les versions terre logiquement, puisque la version asphalte est en 16, ou 17.
Merci pour le lien.
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou

- Messages : 7146
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI | V1:GTI 1l6 115cv | V2:GTI1l9 145cv | V3:TCT ??
Re: 205 GTI | V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT ??
Nickel
Je vais aller regarder ce que ça coûte tiens! Même si mes bols sont en cours d'usinage mdr
Je vais aller regarder ce que ça coûte tiens! Même si mes bols sont en cours d'usinage mdr