Keny | Saxo VTSupercharged
Keny | Saxo VTSupercharged
Hello
Moi c'est Mathieu, 25ans, maquettiste, j'habite dans le 28, blablabla, on s'en fout c'est de la voiture qu'on parle ici :buzz:
Donc la sax', un 1.6 16v, que j'achetais a la base pour les ballades du weekend, et qui finira daily... :cyp:
Je suis parti la chercher du coté de Clermont-Ferrand, la voiture ne m'attirait pas esthétiquement parlant,
mais coté prix et kilométrage, j'ai changé d'avis!!
Photos de l'annonce:
Ca peut passé...
Ou pas :ble:
Mais propre:
Arrivé sur place, les photos ne dévoilait pas tout: une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome.
Niveau travaux les 4 amortisseurs morts (rtec rotulé a l'arrière mais comme je ne connaissais pas à l'époque, poubelle, maintenant je regrette :pff: )
Durant les weekends suivants, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13.
En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Puis un mec me propose un échange de kit carrosserie, son origine contre le mien, banco je signe:
La liste de se qui a était fait(fin de restauration).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle
Moi c'est Mathieu, 25ans, maquettiste, j'habite dans le 28, blablabla, on s'en fout c'est de la voiture qu'on parle ici :buzz:
Donc la sax', un 1.6 16v, que j'achetais a la base pour les ballades du weekend, et qui finira daily... :cyp:
Je suis parti la chercher du coté de Clermont-Ferrand, la voiture ne m'attirait pas esthétiquement parlant,
mais coté prix et kilométrage, j'ai changé d'avis!!
Photos de l'annonce:
Ca peut passé...
Ou pas :ble:
Mais propre:
Arrivé sur place, les photos ne dévoilait pas tout: une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome.
Niveau travaux les 4 amortisseurs morts (rtec rotulé a l'arrière mais comme je ne connaissais pas à l'époque, poubelle, maintenant je regrette :pff: )
Durant les weekends suivants, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13.
En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Puis un mec me propose un échange de kit carrosserie, son origine contre le mien, banco je signe:
La liste de se qui a était fait(fin de restauration).
CHASSIS:
_Bilstein B6 TN-Ressort Eibach -30+coupelle SKF
_Barre anti-rapprochement
_Jantes 205 GTI 1.9
_BF Goodrich G-Profiler
_Cales de 16mm aux 4 coins
MOTEUR:
_Ligne OMP Gr.N acier
_KAD La Sax'-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Poste pioneer
_Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning).
_Calandre sans sigle
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Je monte un compresseur de marque rotrex
Je met la suite
Je met la suite
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Bienvenue par ici !
Comme dit Mathieu, pas courant comme montage, à voir ce que ça donne une fois réglé Tu comptes lui dégourdir les pattes sur circuit ?
Comme dit Mathieu, pas courant comme montage, à voir ce que ça donne une fois réglé Tu comptes lui dégourdir les pattes sur circuit ?
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Merci
Oui c'est pour ça que je le fais, l'originalité et l'exoticité.
Oui ce sera une pistarde uniquement. D'ailleurs le projet est très bien avancé, mais je galère a poster le reste mes photos ne passent pas :/
Oui c'est pour ça que je le fais, l'originalité et l'exoticité.
Oui ce sera une pistarde uniquement. D'ailleurs le projet est très bien avancé, mais je galère a poster le reste mes photos ne passent pas :/
- Mel
- Messages : 1079
- Enregistré le : 24 janv. 2011 00:24
- Automobiles : 106 S16
- Département : 44
- Localisation : Nantes
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Hâte de voir ça alors ! Pour tes photos, attention à la résolution ...keny a écrit :Merci
Oui c'est pour ça que je le fais, l'originalité et l'exoticité.
Oui ce sera une pistarde uniquement. D'ailleurs le projet est très bien avancé, mais je galère a poster le reste mes photos ne passent pas :/
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
sympa comme projet,
elle est bien plus belle détunné
pour les photos, rétréçie les avec "paint"
elle est bien plus belle détunné
pour les photos, rétréçie les avec "paint"
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
C'est des photos qui sont déjà hébergé sur plusieurs forums. Et lui c'est bien un soucis de taille. Faut que je refasse tous les liens
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7092
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Fait en au moins une avec ton montage compresseur
Tu as utilisé quoi comme gestion ?
Tu as utilisé quoi comme gestion ?
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Le montage est d'ètre fini :/
Boitier prog e-race
Boitier prog e-race
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Evo 2011
Puis l'orientation piste pointa le bout de son nez:
La seule vidéo du Bourbonnais (iphone qualitat :L )
http://www.youtube.com/v/2x3RQwTxnhU?version=3&hl=fr_FR
CHASSIS:
_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)
FREINAGE:
_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1
MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle
Puis l'orientation piste pointa le bout de son nez:
La seule vidéo du Bourbonnais (iphone qualitat :L )
http://www.youtube.com/v/2x3RQwTxnhU?version=3&hl=fr_FR
CHASSIS:
_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45
_Barre anti-rapprochement sup et inf
_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)
_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R.
_Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)
FREINAGE:
_Etrier 206 S16 ph1
_Disque 266 x 20,4
_Plaquette OMP road and race
_MC 23,8
_Durites avia
_Dot 5.1
MOTEUR:
_Ligne Oreca GRN Inox
_KAD MC Racing-Filtre Green
_Supression vanne EGR
_Poulie Damper Alu
HABITACLE-EXTERIEUR:
_Bacquets Pro2000
_Harnais RRS 4points-3" de large
_Vidage complet
_Compbrake+ levier de berlingot
_Suppression complète de la clim
_Calandre sans sigle
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Evo 2012
Mais ce n'est que la face visible de l'iceberg quelque chose se prépare dans la cave :cyp: :cyp:
Freins avants
Freins arrières (il me manque les plaquettes)
Les manos:
Triangle avec silentbloc et palier Moteur Babin
Shoot:
Anticouple boite MA avec douille alu:
SL pour monté mes S9B
Radia type Saxo Challenge
Avec le spal:
Durites avia CS:
_Freins avants de Saxo Challenge (Alcon 4 pistons, plaquettes Pagid, disques 283 x 26)
_Mano prosport
_Calche culbu TU5JP4
_Rétro obus MC Racing
Mais ce n'est que la face visible de l'iceberg quelque chose se prépare dans la cave :cyp: :cyp:
Freins avants
Freins arrières (il me manque les plaquettes)
Les manos:
Triangle avec silentbloc et palier Moteur Babin
Shoot:
Anticouple boite MA avec douille alu:
SL pour monté mes S9B
Radia type Saxo Challenge
Avec le spal:
Durites avia CS:
_Freins avants de Saxo Challenge (Alcon 4 pistons, plaquettes Pagid, disques 283 x 26)
_Mano prosport
_Calche culbu TU5JP4
_Rétro obus MC Racing
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Mais ce reste sera certainement pour une prépa 2013, si un jour les travaux commencent :ho:
Tout a commencé en aout 2011:
Pour monter dans une caisse
Arceau revendu à cass, pour changer
Kit renfort de caisse Matter
Pour la boite, le quaife avec un 13 x 59, et une réfection de la boite sera faite
Tole anti déjaugeage CS:
Support moteur/Support boite Vibratechnics compétition
Silentbloc de barre stab
Silentbloc d'échappement (il y en a un de pas bon)
Freinage:
Donc en plus des étriers 4 pistons:
Circuit Avia
Chassis:
Les photos suivantes montrent la modification de CS pour le carossage:
Coupelles sup CS de Saxo Challenge
Le TAR type kit car, fusée réglable, roulement en 32, barre anti dévers en 24mm, douilles alu PS numérotées, bague bronze avec graisseurs:
Carrosserie:
Capot et coffre en fibre
attaches dakkar pour mon capot et mon coffre en fibre
Vitrage Macrolon:
Lunette arrière neuve:
Custode:
Vitre avants:
Pare choc avant neuf:
Calandre origine neuve:
Joint pour les custodes
Tout a commencé en aout 2011:
Pour monter dans une caisse
Arceau revendu à cass, pour changer
Kit renfort de caisse Matter
Pour la boite, le quaife avec un 13 x 59, et une réfection de la boite sera faite
Tole anti déjaugeage CS:
Support moteur/Support boite Vibratechnics compétition
Silentbloc de barre stab
Silentbloc d'échappement (il y en a un de pas bon)
Freinage:
Donc en plus des étriers 4 pistons:
Circuit Avia
Chassis:
Les photos suivantes montrent la modification de CS pour le carossage:
Coupelles sup CS de Saxo Challenge
Le TAR type kit car, fusée réglable, roulement en 32, barre anti dévers en 24mm, douilles alu PS numérotées, bague bronze avec graisseurs:
Carrosserie:
Capot et coffre en fibre
attaches dakkar pour mon capot et mon coffre en fibre
Vitrage Macrolon:
Lunette arrière neuve:
Custode:
Vitre avants:
Pare choc avant neuf:
Calandre origine neuve:
Joint pour les custodes
Re: Keny | Saxo VTSupercharged
Habitacle:
Radia de chauffage de kit car:
Console AC Sport
Quelques vidéos de Magny cours, club et F1:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=45779782&[/flash]
http://www.youtube.com/v/IQAo3attMHs?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/x20Wx-y0EZ4?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/m-HU9Ifj5vg?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/__bGq935bW4?version=3&hl=fr_FR
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=44751609
Shiftlight
Le début de la fin...
Merci à cette caisse qui m'aura fait kiffé sur circuit, maintenant place au démontage pour la future avec les évos qui iront bien :d
Histoire d'enrichir mon placard, et non mon portefeuille...
bilstein rotulé Gr A
Le set amortos de sortie de chez LAD
Une cartouche en 40 :rs:
Les platines rotulées CS
Les ressorts, 180-60-100 :fier:
C'est incompressible, autant les avants que les arrières, ça promet...
Commande de boite rotulée
Levier de vitesse sur embase de C2 challenge
Support de boite KRS :lover:
Nouveaux renforts pour la caisse:
Toujours dans le but de gagner du poids, voici mes nouveaux phares :lover:
Sparco VTR Circuit
Sinon il me manquait un levier pour la sax, maintenant résolu:
Montage à blanc des freins sur une jdf
Mais comme tout le monde le sait, rien ne va jamais bien:
Le disque frotte à l'intérieur de l'étrier :pff:
Radia de chauffage de kit car:
Console AC Sport
Quelques vidéos de Magny cours, club et F1:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=45779782&[/flash]
http://www.youtube.com/v/IQAo3attMHs?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/x20Wx-y0EZ4?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/m-HU9Ifj5vg?version=3&hl=fr_FR
http://www.youtube.com/v/__bGq935bW4?version=3&hl=fr_FR
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=44751609
Shiftlight
Le début de la fin...
Merci à cette caisse qui m'aura fait kiffé sur circuit, maintenant place au démontage pour la future avec les évos qui iront bien :d
Histoire d'enrichir mon placard, et non mon portefeuille...
bilstein rotulé Gr A
Le set amortos de sortie de chez LAD
Une cartouche en 40 :rs:
Les platines rotulées CS
Les ressorts, 180-60-100 :fier:
C'est incompressible, autant les avants que les arrières, ça promet...
Commande de boite rotulée
Levier de vitesse sur embase de C2 challenge
Support de boite KRS :lover:
Nouveaux renforts pour la caisse:
Toujours dans le but de gagner du poids, voici mes nouveaux phares :lover:
Sparco VTR Circuit
Sinon il me manquait un levier pour la sax, maintenant résolu:
Montage à blanc des freins sur une jdf
Mais comme tout le monde le sait, rien ne va jamais bien:
Le disque frotte à l'intérieur de l'étrier :pff: