206 1.6 16V/110cv/dedeno1
- dedeno1
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206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Petite présentation de ma titine :
Marque : PEUGEOT
Modèle : 206, 3 portes
Motorisation : 1.6 16V 110cv, essence
Finition : XT premium
Origine : Usine de Mulhouse, France
Fabrication : Novembre 2000
Kilométrage : + 130 000 km
Histoire de la voiture : Les 206 1.6 16V XT premium 3 portes ont été commercialisées à partir de septembre 2000, notre véhicule fait donc parti des toutes premières 206 commercialisées dans ces caractéristiques. Ses anciens propriétaires ont été deux jeunes personnes qui ont mal entretenu sa mécanique mais très bien entretenu son habitacle. Achetée par le président de l’association en septembre 2011 elle avait alors 11 ans, cela faisait donc un an qu’elle était entrée dans la catégorie « youngtimer » des véhicules anciens. Depuis, la 206 a eu droit à ce qu’il se fait de mieux pour son entretien.
La 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 2005. Elle est actuellement la Peugeot ayant été la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps.
Depuis l'achat, elle a :
Admission dynamique en façade,
Intermédiaire sans silencieux/pare-flamme SUPERSPRINT,
Silencieux sport OMP,
Durites avia,
RBF600,
Jantes "civiles" PEUGEOT foudre de S16
Ce qui lui reste à avoir :
Suspat sport,
BAR,
Chaussettes semi slick ADVAN A048 sur mes jantes blanche,
AAC,
Reprog.
Les projets :
Collecteur avant cata inox?
Autres prépa moteur à me proposer?
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Finition : XT premium
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Kilométrage : + 130 000 km
Histoire de la voiture : Les 206 1.6 16V XT premium 3 portes ont été commercialisées à partir de septembre 2000, notre véhicule fait donc parti des toutes premières 206 commercialisées dans ces caractéristiques. Ses anciens propriétaires ont été deux jeunes personnes qui ont mal entretenu sa mécanique mais très bien entretenu son habitacle. Achetée par le président de l’association en septembre 2011 elle avait alors 11 ans, cela faisait donc un an qu’elle était entrée dans la catégorie « youngtimer » des véhicules anciens. Depuis, la 206 a eu droit à ce qu’il se fait de mieux pour son entretien.
La 206 a été la voiture la plus vendue en France en 2001, 2004 et 2005. Elle est actuellement la Peugeot ayant été la plus produite et la voiture française la plus vendue de tous les temps.
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
salut
si on comprend bien tu as un inter et un silencieux tunning et encore le cata
si tu compte mettre des AAC sur ton jp4 tu peut t'orienté sur une groupe N avec un gros silencieux universel derrière sa reste largement roulable sur route
et tu peut virer du poid un peu partout dans la caisse tout en la laissant " civilisé "
roue de secoure + panier
banquette arr
mousse insonorisante derrière les panneaux de porte arr
clim
après tu peut démonter le tableau de bord , ya un MEGA morceau de mousse derrière qui pèse un âne mort une fois le tableau de bord remonté on vois rien ...
idem pour la moquette de sol , toute la mousse insono + les plaques de goudron sur la caisse , tu remonte la moquette , ni vu ni connu
bref ... avant de rajouter des ch tu peux te rattrapé sur le poids 8)
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- dedeno1
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
un inter oui mais un silencieux tuning non car homologué FFSA et le cata pour pouvoir passer le CT... et j'avouerai réfléchir à un tube Afrique : tu démonte le cata et tu le remontes que pour le CT ... mais j'ai entendu beaucoup de problème sur des 206 TU5JP4 passée en sans cata. Autre point noir, je suis déjà à 87dB avec la cata ... et ligne non chaude
Pour le poids, oui je connais très bien les zones graisseuses des 206 pour mettre occupé sévèrement de mon ancienne 206 mais qui était une 1.4.
Pour les sorties circuit, la banquette et la roue de secours et son panier sauteront mais sinon tout restera
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Pour les aac, des cat cams en 280° + reprog' :twisted:
- dedeno1
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Petite question technique, j'entend souvent parler de pose d'injecteurs plus gros débit. Je suppose qu'il faut une remap après ce genre de modif? Si oui, le prix d'une reprogrammation? (env 600€?)
Quels sont les gains espérés sur un TU5JP4?
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
on l'entend sur les moteurs turbo. Pour les atmos le gain se fait sur les AAC.
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Oui tu n'as rien à gagner sauf à tourner trop riche donc moins bien sur un athmo sans grosse prépa.
- dedeno1
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Mais pas d'inquietude, la prochaine modif moteur sera sûrement les AAC (de volant XS ?) avetc une reprog qui ira bien avant l'admission d'air de volant XS (et re reprog). Le reste sera stock (sauf ce qui concerne la ligne d'échappement) sauf si vous avez des conseils (hors turbo et compresseur).
Après il y aura 2/3 modifs châssis : suspats et BAR
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Pourquoi tu lui mets pas des maxi hydro de chez Cat cams par exemple ?
- dedeno1
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Des maxi hydro?
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
oui après, pour des profils encore plus agressifs, tu ne peux plus être en poussoir hydraulique.
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Les poussoirs de cames sont en hydraulique d'origine. Faire une modification de puissance sans trop de coût ou d'entretien t'oriente à rester en hydro. le problème c'est que l'hydro te limite en levé et t'oblige à avoir un temps de repos.
- dedeno1
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Re: 206 1.6 16V/110cv/dedeno1
Merci pour ces petites infos, il est vrai que le kit volant XS fait monter la puissance du TU5JP4 à 160cv...
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