Evo Mini Cooper S
Evo Mini Cooper S
Salut à tous
J'ouvre un post pour les évos sur la mini, petit copier/coller pour rappel de mon post présentation
Caisse 130 000km, 163cv 1200kg d'origine
bas moteur refait il y a 30 000km
Moteur:
Poulie compresseur Kavs -18%
crank (vilo) Alta +2%
Nator (alternateur) Alta +5%
Echangeur Airtec noir
Prise d'air M7 vortex
Boite a air Alta 2.0
Bougies iridium
Bypass modifié Detroi Tuned
Arbre a cam CatCam
Culasse avec conduits d'échappement et admissions agrandis et 0.5mm de rectif du plan de joint
Compresseur eaton 5ème génération pale téflon
Collecteur obx 4/2/1
Décat
Intermédiaire et silencieux Jcw
Injecteurs Bosch 550cc
Afr Innovate
Bytetronik (gestion programmable sur ecu stock)
Launch control ajustable via carto
Cartos faite par Tirlibibi (membre du forum minicoopers.fr)
Volant moteur et embrayage Luk stock
Puissance estimé 240+ voir passage au banc a l'occaz
Châssis
Boite de vitesse phase 2 des 170 (plus courte) avec différentiel autobloquant +25% d'origine
Barre anti-rapprochement avant M7
Silent bloc de triangle Powerflex violet
Amortisseur Bilstein B6
Ressorts HR vert -25/30mm
Etriers de freins avant Jcw 294mm
Disques plaquettes stock
4 Michelin pilot super sport 205 45 17
Et 4 Khumo slick en gomme médium 200/650/16
------------------
Pour la sortie de Fay de Bretagne le 02/02, j'ai donc fais quelques bricoles, remplacement du roulement avant droit qui avait du jeu, la flemme de faire le gauche, verrai lui plus tard avec le remplacement du cardan gauche, le soufflet commence a rendre l’âme... J'ai les pièces, il me manque juste la motivation.
Un petit réglage de la géométrie, il y avait un peu de pincement, régler à 0. :)
Reste a faire une vidange moteur, et carto moteur a régler pour la piste ( plus riche pour limité la chauffe à haut régime) en espérant que la route sèche sinon ça va être compliqué pour faire les logs! (Fait sur route en 3ème, pas sur un banc)
Pas pus acheter dans des bonnes plaquettes de freins, dommage mais ça empêchera pas de tourner.
J'ouvre un post pour les évos sur la mini, petit copier/coller pour rappel de mon post présentation
Caisse 130 000km, 163cv 1200kg d'origine
bas moteur refait il y a 30 000km
Moteur:
Poulie compresseur Kavs -18%
crank (vilo) Alta +2%
Nator (alternateur) Alta +5%
Echangeur Airtec noir
Prise d'air M7 vortex
Boite a air Alta 2.0
Bougies iridium
Bypass modifié Detroi Tuned
Arbre a cam CatCam
Culasse avec conduits d'échappement et admissions agrandis et 0.5mm de rectif du plan de joint
Compresseur eaton 5ème génération pale téflon
Collecteur obx 4/2/1
Décat
Intermédiaire et silencieux Jcw
Injecteurs Bosch 550cc
Afr Innovate
Bytetronik (gestion programmable sur ecu stock)
Launch control ajustable via carto
Cartos faite par Tirlibibi (membre du forum minicoopers.fr)
Volant moteur et embrayage Luk stock
Puissance estimé 240+ voir passage au banc a l'occaz
Châssis
Boite de vitesse phase 2 des 170 (plus courte) avec différentiel autobloquant +25% d'origine
Barre anti-rapprochement avant M7
Silent bloc de triangle Powerflex violet
Amortisseur Bilstein B6
Ressorts HR vert -25/30mm
Etriers de freins avant Jcw 294mm
Disques plaquettes stock
4 Michelin pilot super sport 205 45 17
Et 4 Khumo slick en gomme médium 200/650/16
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Pour la sortie de Fay de Bretagne le 02/02, j'ai donc fais quelques bricoles, remplacement du roulement avant droit qui avait du jeu, la flemme de faire le gauche, verrai lui plus tard avec le remplacement du cardan gauche, le soufflet commence a rendre l’âme... J'ai les pièces, il me manque juste la motivation.
Un petit réglage de la géométrie, il y avait un peu de pincement, régler à 0. :)
Reste a faire une vidange moteur, et carto moteur a régler pour la piste ( plus riche pour limité la chauffe à haut régime) en espérant que la route sèche sinon ça va être compliqué pour faire les logs! (Fait sur route en 3ème, pas sur un banc)
Pas pus acheter dans des bonnes plaquettes de freins, dommage mais ça empêchera pas de tourner.
- KeMs
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Re: Evo Mini Cooper S
t'as des photos ?
Re: Evo Mini Cooper S
http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... =3&t=12299 J'en ai pas d'autre!KeMs a écrit :t'as des photos ?
Oui pas souci :)mathieu a écrit :Sacré prépa
Hâte de voir ça lundi à Fay
Re: Evo Mini Cooper S
J'ai été chez fbi motors hier, faire ouvrir mes silencieux d'échappements, il y avait bien un manque d'isolant, j'ai remis le vieux isolant qui était en bon état autour de la "mitraillette" puis combler le vide avec de la laine de roche en tassant bien.
Je pensais avoir un petit bruit de fiotte avec, a bah pas vraiment! C'est différent et limite pire, Yvonick a passer le sonomètre, je suis a 90/92 db a 1 mètre :?
ça risque d'être chaud pour Fay en juin, je vais essayé de racheter un intermédiaire d'ici la chez bmw, mais je pense pas qu'il fera des miracles, je pense que le moteur est trop gonfler...
Je pensais avoir un petit bruit de fiotte avec, a bah pas vraiment! C'est différent et limite pire, Yvonick a passer le sonomètre, je suis a 90/92 db a 1 mètre :?
ça risque d'être chaud pour Fay en juin, je vais essayé de racheter un intermédiaire d'ici la chez bmw, mais je pense pas qu'il fera des miracles, je pense que le moteur est trop gonfler...
- dedeno1
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Re: Evo Mini Cooper S
Tu as une tolérance quand même, 92 db, pour moi ce serait bon.
J'ai pu rouler à Fay l'année dernière (pas avec RW malheureusement ) et, par exemple, toutes les lotus tournaient aux alentours de 96 dB et aucuns soucis de la part des commissaires de piste ou du proprio
J'ai pu rouler à Fay l'année dernière (pas avec RW malheureusement ) et, par exemple, toutes les lotus tournaient aux alentours de 96 dB et aucuns soucis de la part des commissaires de piste ou du proprio
Association 2L Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com
- mathieu
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Re: Evo Mini Cooper S
C'est bizarre car normalement 92 dB c'est pas beaucoup et ça ne fait vraiment pas trop de bruit.
Après j'ai remarqué que souvent plus le "type de bruit" qui joue plus que le niveau sonore intrinsèque.
Après j'ai remarqué que souvent plus le "type de bruit" qui joue plus que le niveau sonore intrinsèque.
Re: Evo Mini Cooper S
92 db à 4500 trs/min , quand je met plein gaz en roulant, c'est beaucoup plus bruyant en proportion.
Re: Evo Mini Cooper S
J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
-
- Président en mocassins
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Re: Evo Mini Cooper S
Nickel, apuka.
- r8g
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Re: Evo Mini Cooper S
Nickel tout ça et, j’espère que tu vas pouvoir m'emmener faire un tour Jeudi matin :vroum:tof44 a écrit :J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Re: Evo Mini Cooper S
Oui avec plaisirr8g a écrit :Nickel tout ça et, j’espère que tu vas pouvoir m'emmener faire un tour Jeudi matin :vroum:tof44 a écrit :J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.
- r8g
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- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
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Re: Evo Mini Cooper S
Merkitof44 a écrit :Oui avec plaisirr8g a écrit :Nickel tout ça et, j’espère que tu vas pouvoir m'emmener faire un tour Jeudi matin :vroum:tof44 a écrit :J'ai remis la laine dans les silencieux en ne la tassant pas, et beaucoup mieux, 90 db a 4500 trs a l'intérieur du garage a Yvonick! :)
Reste un support moteur a remplacer pour Fay le 11 juin et nickel.