205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT3076R
-
- Messages : 127
- Enregistré le : 24 oct. 2011 11:32
- Automobiles : Mini Gp 1 / Mini Mpi 98
- Département : 44
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Elle a vraiment de la gueule la gti... Ces jantes !
- gti1.9l
- Messages : 272
- Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
- Automobiles : 316i optimisé
- Département : 85
- Localisation : ENTRE 2 VIBREURS
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
C'est pas faux.....mathieu a écrit :La pièce la plus moche du monde selon nanodedeno1 a écrit :Propre le circuit rigide
- rodo
- Paparazzi
- Messages : 654
- Enregistré le : 01 janv. 2011 16:44
- Automobiles : BMW Z4 sdrive 30i
- Département : 44
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
c'est con tu vas pas pouvoir dépasser les 8500 tr/min maintenant :loin:mathieu a écrit :Suite à un problème de durite qui a lâchée lors de ma dernière journée piste et que j'avais déjà eu le même genre de soucis : modification du montage avec suppression de la durite en question et remplacement par un circuit en rigide.
Merci nano Petite évolution au passage avec l'ajout d'un afficheur AFR dans le tableau de bord qui me permettra d'avoir la valeur sous les yeux car trop petit sur le zeitronix pour être lisible en roulant.
ça donne un bon apperçu sans avoir à sortir l'attirail pour faire des logs.
- maxi5
- Membre d'Honneur
- Messages : 4930
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
- Automobiles : 205 GTI 1900
- Département : 0
- Localisation : bro-naoned
- Contact :
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
gti1.9l a écrit :C'est pas faux.....mathieu a écrit :La pièce la plus moche du monde selon nanodedeno1 a écrit :Propre le circuit rigide
soudeur polonais qui a fait ca .....
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
ouais ....la galère même si la voiture a montré une partie de son potentiel. heureusement que nous avions une péteuse pour les rouesmathieu a écrit :Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
Le Butteur ^^
- r8g
- Vice-Président
- Messages : 1253
- Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
- Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
- Département : 44
- Localisation : NANTES
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Mince alors et surtout dommage que Richard t'ai filé son chat noirmathieu a écrit :Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
-
- Messages : 184
- Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
- Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
- Département : 85
- Localisation : quatre vingt cinq
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
c'est clair, une sale journée pour toi Mathieu. on aura un peut rigoler le midi pour te changer les idées avec en bonus: le taxi kéké tuning.mathieu a écrit :Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
- gti1.9l
- Messages : 272
- Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
- Automobiles : 316i optimisé
- Département : 85
- Localisation : ENTRE 2 VIBREURS
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
En mode maxi beaufjejelcr85 a écrit :c'est clair, une sale journée pour toi Mathieu. on aura un peut rigoler le midi pour te changer les idées avec en bonus: le taxi kéké tuning.mathieu a écrit :Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
Y a du potentiel Matthieu avec ta caisse.
Mais tu aurais du être prévoyant, la purge et les plaquettes ça aurait du être fait avant!
J'ai été impressionné par les freins, et le chassis au final, j'ai trouvé le moteur un peu creux en bas par contre.
Peaufine tout ça, et profite, plus d'évolution, juste la recherche de fiabilité.
Et si tu veux une tole inox pour remplacer ton capot
Ton turbo?
- nano
- Messages : 437
- Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
- Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
- Département : 0
- Localisation : vendée
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Le Comportement moteur : c'était surement à cause de la fuite naissante du turbo ...gti1.9l a écrit :En mode maxi beaufjejelcr85 a écrit :c'est clair, une sale journée pour toi Mathieu. on aura un peut rigoler le midi pour te changer les idées avec en bonus: le taxi kéké tuning.mathieu a écrit :Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
Y a du potentiel Matthieu avec ta caisse.
Mais tu aurais du être prévoyant, la purge et les plaquettes ça aurait du être fait avant!
J'ai été impressionné par les freins, et le chassis au final, j'ai trouvé le moteur un peu creux en bas par contre.
Peaufine tout ça, et profite, plus d'évolution, juste la recherche de fiabilité.
Et si tu veux une tole inox pour remplacer ton capot
Ton turbo?
Le Butteur ^^
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Ah les analyses du PROF, toujours d'une sagacité saisissante, une vrai régal pour les modestes lecteurs que nous sommes
Tu n'as pas tord nano car la voiture ne marchait plus trop durant la dernière session avec PROF, j'ai finis avec 400gr de sural... mais ça manque quand même d'un bon AAC pour charger plus vite.
Tu n'as pas tord nano car la voiture ne marchait plus trop durant la dernière session avec PROF, j'ai finis avec 400gr de sural... mais ça manque quand même d'un bon AAC pour charger plus vite.
- tonyxu205
- Messages : 928
- Enregistré le : 04 juin 2009 18:06
- Automobiles : 205,106,306,405,605,a2
- Département : 44
- Localisation : saffre
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Remet la d origine et fini les emmerdesmathieu a écrit :Fin de saison pour la 205 car pas mal de petits pépins sur les dernières sorties pistes.
Je suis en réflexion sur les réparations/améliorations/évolutions à conduire pour l'année prochaine, à suivre...
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Le programme de remise en forme 2016 est à peu près défini, voici les détails, il y a un peu de boulot quand même.
Châssi
- Remplacement du train avant ==> passage en triangles sur rotules
- Remplacement des pivots,
- remplacement de la direction (crémaillère + colonne) ==> passage en DA
Freins
- remplacement intégral du circuit de freinage
- remplacement des étriers arrières
- FAM hydrau
Transmission - le plus compliqué !!
- Passage en boite ME
- Autobloquant
- Transmissions
- Volant moteur
- Embrayage
Moteur
- nouveau moteur toujours TCT ==> petite prépa restant à définir
Carosserie
- nouveau capot
Châssi
- Remplacement du train avant ==> passage en triangles sur rotules
- Remplacement des pivots,
- remplacement de la direction (crémaillère + colonne) ==> passage en DA
Freins
- remplacement intégral du circuit de freinage
- remplacement des étriers arrières
- FAM hydrau
Transmission - le plus compliqué !!
- Passage en boite ME
- Autobloquant
- Transmissions
- Volant moteur
- Embrayage
Moteur
- nouveau moteur toujours TCT ==> petite prépa restant à définir
Carosserie
- nouveau capot
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: 205 GTI>V1:GTI1l6 | V2:GTI1l9 | V3:TCT T25 | V4:TCT GT30
Donc tu ne rouleras qu'en 2017