Breizh ep3 en cours de prépa
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Breizh ep3 en cours de prépa
Bonjour à tous
Ayant vendu ma civic type R fn2 en juin, je vous présente sa remplaçante : une honda civic type R ep3
Donc c est une ctr ep3 phase 1 gris satin de 2002
Je suis la 3 ème main, le proprio avant moi l à gardé plus de 8 ans
168000 kms quand je l ai achetée dans les Pyrénées Orientales, près de 1000 kms pour la ramener mais ça en valait la peine, aujourd hui elle totalise un peu plus de 175000 kms
Photos quand je l ai récupéree lors d un arrêt pipi sur l autoroute
Concernant la prépa qui a été faites quand je l ai achetée :
Moteur :
CAI LR perf
RH Buddy club
ligne invidia G200
K100 avec reprog by LR a l e85
La voiture développe environ 225 CV
Chassis :
Bilstein B14
coupelles TITI
rotules inversées by OFL
barre anti rapprochement avant CUSCO
barre anti rapprochement arrière
barre anti roulis avant JDM
autobloquant TORSEN
Freinage :
durites avia aux 4 coins
disque groupe N a l avant
disques rainurés a l arrière
plaquettes CL RC6 aux 4 coins
Autres :
baquet conducteur Buddy Club
harnais conducteur RRS 4 points
jantes de Mitsubishi evo 9 avec 4 gommards federal 595evo en 215
poste alpine
La voiture est dans son jus pour son age et son kilometrage on va dire
Un petit comparo EP3 vs mon ex FN2
diection a chier sur l ep3, je préfère largement celle de la fn2
n en déplaise aux talibans ep3, ma fn2 marchait beaucoup mieux que l ep3 avec sa prepa actuelle
ce qui me manque le plus c est le régulateur de vitesse et les xénons
gros avantage a l ep3 pour ses kilos en moins
ambiance typée course dans l ep3, par rapport a la fn2 qui reste confortable
position de conduite géniale dans l ep3 avec le baquet et le levier qui est super bien placé
Voila donc pour conclure, c est 2 autos totalement différente , pas la meme philosophie mais le meme plaisir de conduite
Ayant vendu ma civic type R fn2 en juin, je vous présente sa remplaçante : une honda civic type R ep3
Donc c est une ctr ep3 phase 1 gris satin de 2002
Je suis la 3 ème main, le proprio avant moi l à gardé plus de 8 ans
168000 kms quand je l ai achetée dans les Pyrénées Orientales, près de 1000 kms pour la ramener mais ça en valait la peine, aujourd hui elle totalise un peu plus de 175000 kms
Photos quand je l ai récupéree lors d un arrêt pipi sur l autoroute
Concernant la prépa qui a été faites quand je l ai achetée :
Moteur :
CAI LR perf
RH Buddy club
ligne invidia G200
K100 avec reprog by LR a l e85
La voiture développe environ 225 CV
Chassis :
Bilstein B14
coupelles TITI
rotules inversées by OFL
barre anti rapprochement avant CUSCO
barre anti rapprochement arrière
barre anti roulis avant JDM
autobloquant TORSEN
Freinage :
durites avia aux 4 coins
disque groupe N a l avant
disques rainurés a l arrière
plaquettes CL RC6 aux 4 coins
Autres :
baquet conducteur Buddy Club
harnais conducteur RRS 4 points
jantes de Mitsubishi evo 9 avec 4 gommards federal 595evo en 215
poste alpine
La voiture est dans son jus pour son age et son kilometrage on va dire
Un petit comparo EP3 vs mon ex FN2
diection a chier sur l ep3, je préfère largement celle de la fn2
n en déplaise aux talibans ep3, ma fn2 marchait beaucoup mieux que l ep3 avec sa prepa actuelle
ce qui me manque le plus c est le régulateur de vitesse et les xénons
gros avantage a l ep3 pour ses kilos en moins
ambiance typée course dans l ep3, par rapport a la fn2 qui reste confortable
position de conduite géniale dans l ep3 avec le baquet et le levier qui est super bien placé
Voila donc pour conclure, c est 2 autos totalement différente , pas la meme philosophie mais le meme plaisir de conduite
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Des le lendemain elle a eu le droit a un nettoyage complet intérieur et extérieur, elle en avait bien besoin :eek:
Avant
LA fameuse baie moteur qui a tellement fait parler :euh: :euh:
Après
Bon je me suis aussi lancé dans les joies de la pose de film carbone 4D
Un coup a péter la voiture pour les moins patient :lol2:
Donc j ai refait toute la console centrale ( 2 fois )
On s installe tranquillement, éviter un endroit trop chaud de préférence
Les pièces démontées et qui vont être dégraissées avant la pose du film
On attaque
Résultat
Avant
Après avec son nouveau soufflet cuir
Avant
LA fameuse baie moteur qui a tellement fait parler :euh: :euh:
Après
Bon je me suis aussi lancé dans les joies de la pose de film carbone 4D
Un coup a péter la voiture pour les moins patient :lol2:
Donc j ai refait toute la console centrale ( 2 fois )
On s installe tranquillement, éviter un endroit trop chaud de préférence
Les pièces démontées et qui vont être dégraissées avant la pose du film
On attaque
Résultat
Avant
Après avec son nouveau soufflet cuir
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Ensuite on continue dans la partie nettoyage et rénovation de la voiture qui en a plus que besoin
Les feux étaient ternis et jaune
Mon pote a du sortir la grosse artillerie :
Ensuite on attaque la baie moteur
Résultat :eek:
Avant pour rappel ( cette scène peut heurter la sensibilité des plus sensibles )
Après 8)
Les feux étaient ternis et jaune
Mon pote a du sortir la grosse artillerie :
Ensuite on attaque la baie moteur
Résultat :eek:
Avant pour rappel ( cette scène peut heurter la sensibilité des plus sensibles )
Après 8)
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Ensuite je me suis motivé a mettre les mains dans ce bordel, et quelques surprises m attendaient
J ai checké les bougies qui ont a peine 15000 kms
Apparemment rien de particulier mais je vais repartir sur des neuves car celle de droite a pas la même gueule que les autres, on dirait qu elle est pleine d huile :voyons:
Ensuite 1ère surprise
Donc traverse qui a un gros pet je suis bon pour en mettre une autre en espérant que rien ai bougé
Une patte du radiateur est pétée et la patte du support batterie est pliée
Et le meilleur pour la fin, ames sensibles s abstenir :eek: :eek: :bof:
CAI by lr perf, juste une grosse blague sans déconner :baton: :bof:
Tube en diametre 57, des raccords a la wanegaine , bref NEXT a la poubelle
[url=hsttp://imagesia.com/image_zcsq][/url]
Du coup e me suis motivé a refaire toutes les vidanges a neufs car ça commence a me gaver
J ai donc fait :
vidange boite a la mtf3
vidange moteur à la castrol edge 10w60 avec changement du filtre à huile
vidange du liquide de refroidissement
Donc j ai passer l aprem juste pour faire ca, le bouchon de vidange etait collé au carter , pas de joint dessus
Les 2 ecrous de la boite sont venus difficilement aussi il m a fallu une rallonge pour les faire sauter
Le must reste le filtre à huile impossible à enlever
On s y est mis à 2 pendant 1 heure pour reussir a le virer, obligé de l exploser avec un gros tournevis de menuisier pour réussir a le virer :red:
Bref on repart sur de bonnes bases car j ai de gros doutes sur l entretien qui a été fait dessus :baton:
Les vitesses passent largement mieux avec la mtf qu avec la royal purple, surtout la 1-2 qui accrochaient a froid , c est le jour et la nuit :bien:
Et avec le filtre neuf on entend enfin le cai qui aspire de l air :ptdr:
La voiture n a plus du tout le même comportement ca fait plaisir
J ai checké les bougies qui ont a peine 15000 kms
Apparemment rien de particulier mais je vais repartir sur des neuves car celle de droite a pas la même gueule que les autres, on dirait qu elle est pleine d huile :voyons:
Ensuite 1ère surprise
Donc traverse qui a un gros pet je suis bon pour en mettre une autre en espérant que rien ai bougé
Une patte du radiateur est pétée et la patte du support batterie est pliée
Et le meilleur pour la fin, ames sensibles s abstenir :eek: :eek: :bof:
CAI by lr perf, juste une grosse blague sans déconner :baton: :bof:
Tube en diametre 57, des raccords a la wanegaine , bref NEXT a la poubelle
[url=hsttp://imagesia.com/image_zcsq][/url]
Du coup e me suis motivé a refaire toutes les vidanges a neufs car ça commence a me gaver
J ai donc fait :
vidange boite a la mtf3
vidange moteur à la castrol edge 10w60 avec changement du filtre à huile
vidange du liquide de refroidissement
Donc j ai passer l aprem juste pour faire ca, le bouchon de vidange etait collé au carter , pas de joint dessus
Les 2 ecrous de la boite sont venus difficilement aussi il m a fallu une rallonge pour les faire sauter
Le must reste le filtre à huile impossible à enlever
On s y est mis à 2 pendant 1 heure pour reussir a le virer, obligé de l exploser avec un gros tournevis de menuisier pour réussir a le virer :red:
Bref on repart sur de bonnes bases car j ai de gros doutes sur l entretien qui a été fait dessus :baton:
Les vitesses passent largement mieux avec la mtf qu avec la royal purple, surtout la 1-2 qui accrochaient a froid , c est le jour et la nuit :bien:
Et avec le filtre neuf on entend enfin le cai qui aspire de l air :ptdr:
La voiture n a plus du tout le même comportement ca fait plaisir
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Réception de mon volant tulipé 65 RRS
On sent une très bonne qualité vu le prix :bien:
Du coup montage pendant que les mioches pionçaient
J en aì profité pour enfin brancher mon Klaxon grâce au shoe horn
Rendu
Sinon j aì aussi degagé mon essuie glace arriere, me reste a degager le moteur et tout ce qui va avec
Light si right ^^
On sent une très bonne qualité vu le prix :bien:
Du coup montage pendant que les mioches pionçaient
J en aì profité pour enfin brancher mon Klaxon grâce au shoe horn
Rendu
Sinon j aì aussi degagé mon essuie glace arriere, me reste a degager le moteur et tout ce qui va avec
Light si right ^^
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
J ai fait mes courses chez un collègue qui vendait sa caisse en pièces
J ai donc récupéré :
- pare choc avant
- pare choc arrière
- traverse avant
- plage arrière
- moquette fond de coffre
et il doit m envoyer quelques bricoles : vis excentriques, moteur centralisation
Nouveaux pare choc en bien meilleur états que les miens, sur la photo ils sont juste crades
Donc on attaque avec le démontage du pare choc et de la traverse
L image parle d elle meme
Un coup de poncage sur la rouille et un coup de peinture speciale pour protéger
Remontage de la traverse, c est de suite mieux
J en ai profité aussi pour monter mon Tow strap Sabelt qui est la que pour l esthétique
Nouveau pare choc remonté
Nouveau pare choc arrière monté
Voila la carrosserie présente bien a présent, juste 2-3 retouches au stylo a faire :) :)
Quand j aurais les finances je commanderais lame et béquet Mugen
J ai aussi dégager mon essuie glace arrière et le moteur, c est vite fait ca prends 5 minutes
Et gros chantier : rénovation et peinutre de mes jantes BBS d evo9 qui en avaient plus que besoin :eek:
On commence par un gros nettoyage et dégraissage
Ensuite poncage au 180 je crois, a la ponceuse pour le plus gros et finition manuelle pour les details :branle: :alow:
c est clairement une des parties les plus longues et chiante a faire
Relavage, sechage et degraissage
Une fois bien protégée ( 2 eme partie bien casse couille ) :euh:
J attaque avec une couche de blanc
Ensuite passage de la bombe fluo
Je kiffais le rendu, malheureusement il faut absolumlent que la jantes ai une couche de blanc bien épais du coup ca faisait un résultat de merde, comme si la jante avait été taguée :sad: :sad:
Un peu dégouté je suis partit sur autre chose du coup
Sous couche de gris ( 2 couches )
Couleur définitive avec 2 couches vernis bi couche :branle:
On vire tout le masquage, on nettoie le pneu et remontage du center cap BBS :lover: :lover:
Une fois remontées sur la voiture
Perso j adore le rendu :bien:
On verra bien la durée dans le temps meme si je me doute que ca vaux pas une peinture en carrosserie mais pour le prix je suis satisfait ( 60 euros pour les 4 jantes ) et y a quasiment aucun defauts
J ai donc récupéré :
- pare choc avant
- pare choc arrière
- traverse avant
- plage arrière
- moquette fond de coffre
et il doit m envoyer quelques bricoles : vis excentriques, moteur centralisation
Nouveaux pare choc en bien meilleur états que les miens, sur la photo ils sont juste crades
Donc on attaque avec le démontage du pare choc et de la traverse
L image parle d elle meme
Un coup de poncage sur la rouille et un coup de peinture speciale pour protéger
Remontage de la traverse, c est de suite mieux
J en ai profité aussi pour monter mon Tow strap Sabelt qui est la que pour l esthétique
Nouveau pare choc remonté
Nouveau pare choc arrière monté
Voila la carrosserie présente bien a présent, juste 2-3 retouches au stylo a faire :) :)
Quand j aurais les finances je commanderais lame et béquet Mugen
J ai aussi dégager mon essuie glace arrière et le moteur, c est vite fait ca prends 5 minutes
Et gros chantier : rénovation et peinutre de mes jantes BBS d evo9 qui en avaient plus que besoin :eek:
On commence par un gros nettoyage et dégraissage
Ensuite poncage au 180 je crois, a la ponceuse pour le plus gros et finition manuelle pour les details :branle: :alow:
c est clairement une des parties les plus longues et chiante a faire
Relavage, sechage et degraissage
Une fois bien protégée ( 2 eme partie bien casse couille ) :euh:
J attaque avec une couche de blanc
Ensuite passage de la bombe fluo
Je kiffais le rendu, malheureusement il faut absolumlent que la jantes ai une couche de blanc bien épais du coup ca faisait un résultat de merde, comme si la jante avait été taguée :sad: :sad:
Un peu dégouté je suis partit sur autre chose du coup
Sous couche de gris ( 2 couches )
Couleur définitive avec 2 couches vernis bi couche :branle:
On vire tout le masquage, on nettoie le pneu et remontage du center cap BBS :lover: :lover:
Une fois remontées sur la voiture
Perso j adore le rendu :bien:
On verra bien la durée dans le temps meme si je me doute que ca vaux pas une peinture en carrosserie mais pour le prix je suis satisfait ( 60 euros pour les 4 jantes ) et y a quasiment aucun defauts
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Réception de ma nouvelle ligne made in japan
Montage dans la foulée pendant la tempête ^^
On sent la qualité japonaise, tout tombe au poil et les soudures sont superbes
Niveau bruit ben ça a plus rien à voir c est Hyper discret
D ailleurs j ai jamais eu une ligne aussi silencieuse :ptdr:
Au moins je suis tranquille pour la piste 8-)
Quelques photos
Fabrication d un support maison pour installer les manos qui arriveront semaine prochaine
Il me reste du film carbone dans le garage pour masquer le blanc qui sera visible histoire d avoir un truc clean
Quelques photos du kit manos
Montage dans la foulée pendant la tempête ^^
On sent la qualité japonaise, tout tombe au poil et les soudures sont superbes
Niveau bruit ben ça a plus rien à voir c est Hyper discret
D ailleurs j ai jamais eu une ligne aussi silencieuse :ptdr:
Au moins je suis tranquille pour la piste 8-)
Quelques photos
Fabrication d un support maison pour installer les manos qui arriveront semaine prochaine
Il me reste du film carbone dans le garage pour masquer le blanc qui sera visible histoire d avoir un truc clean
Quelques photos du kit manos
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Baquets Sparco pro 2000
Les housses sont parties direct au lavage vu l état
Les sièges ont été démontés et décapé
Puis montage du baquet conducteur, le passager attendra un peu car je dois commander un rail
Niveau maintien ils sont effectivement très bon
Niveau taille je rentre pile poil dedans, va pas falloir grossir de trop
Les housses sont parties direct au lavage vu l état
Les sièges ont été démontés et décapé
Puis montage du baquet conducteur, le passager attendra un peu car je dois commander un rail
Niveau maintien ils sont effectivement très bon
Niveau taille je rentre pile poil dedans, va pas falloir grossir de trop
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Rdv chez le dentiste pour bientôt : Etriers de megane 3 RS :twisted: :twisted:
Donc passage en brembo 4 pistons avec disques brembo en 330x28 et plaquettes pfc z rated
Une fois poncés et dégraisser
Les joints et les pistons sont nikels
Et mise en peinture
Les etriers sont secs,j attends les cales de montage et décembre commande des disques et plaquettes pour le montage
Donc passage en brembo 4 pistons avec disques brembo en 330x28 et plaquettes pfc z rated
Une fois poncés et dégraisser
Les joints et les pistons sont nikels
Et mise en peinture
Les etriers sont secs,j attends les cales de montage et décembre commande des disques et plaquettes pour le montage
- ningen
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- Automobiles : EVO V RS
- Département : 56
- Localisation : region Lorientaise
Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Bon programme 8)
J'ai eu une ep3 30th annif avant l'actuelle, je l'avais pas mal modifiée comme toi.
Tu l'as achetée a qui du CTR TEAM, elle me dit quelquechose
J'ai eu une ep3 30th annif avant l'actuelle, je l'avais pas mal modifiée comme toi.
Tu l'as achetée a qui du CTR TEAM, elle me dit quelquechose
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Je l ai achetée à JERE
T es un ancien du ctr team je crois ?
Ça me parle un gars du 56 en evo 5
T es un ancien du ctr team je crois ?
Ça me parle un gars du 56 en evo 5
- ningen
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
J'y étais sous le pseudo CTR56. J'ai vendu la ctr en 2006, je suis resté quelques années sur le forum et un différent avec le tôlier m'as poussé a le quitter.
JERE me semblait attentionné envers sa CTR, étonnant les surprises que tu as eu.
Avant de changer la ctr je regardais pour changer les freins, je partais sur des brembo de DC5 a l’époque. Je regardais aussi pour améliorer la fixation du berceau, j'avais remarqué qu'il lui arrivait de bouger.
JERE me semblait attentionné envers sa CTR, étonnant les surprises que tu as eu.
Avant de changer la ctr je regardais pour changer les freins, je partais sur des brembo de DC5 a l’époque. Je regardais aussi pour améliorer la fixation du berceau, j'avais remarqué qu'il lui arrivait de bouger.
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Re: Breizh ep3 en cours de prépa
Ah oui c est bien ça ton pseudo me parleningen a écrit :J'y étais sous le pseudo CTR56. J'ai vendu la ctr en 2006, je suis resté quelques années sur le forum et un différent avec le tôlier m'as poussé a le quitter.
JERE me semblait attentionné envers sa CTR, étonnant les surprises que tu as eu.
Avant de changer la ctr je regardais pour changer les freins, je partais sur des brembo de DC5 a l’époque. Je regardais aussi pour améliorer la fixation du berceau, j'avais remarqué qu'il lui arrivait de bouger.
Pour les brembo DC5 c étais le freinage à la mode effectivement mais y a du gros touchage dessus pour ce que ça apporte ^^
Et pour le berceau, spoon fait des pions de centrage du berceau qui évite que ça bouge, je pense d ailleurs y passer aussi
Pour JERE je suis aussi surpris de l état de la voiture mais elle roulait plus depuis un bon moment c est pour ça d ailleurs qu il me l à vendue
Ça a été très rapide pour la vente d ailleurs ^^