Saxo Vts 16 - '99
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Re: Saxo Vts 16 - '99
A ok j ai prevu de prendre ca aussi ta acheté via ebay?
sinon ta prix quoi comme coupelles
sinon ta prix quoi comme coupelles
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Pour résumer le train avant :dj-rix a écrit :A ok j ai prevu de prendre ca aussi ta acheté via ebay?
sinon ta prix quoi comme coupelles
- Kit Gas shocks sur (Ebay UK)
- Coupelle supérieure et entretoise compensateur alu sur mesure
- Raccourcissement tiges avants + filetage allongé sur mesure (ajustement débattement + jeu de fixation rotule)
- Retarage B8 33mm (Eurofac)
- Ressorts en 57 (demon tweeks)
- Compensateur en 2.5lbs (les plus courts chez demontweeks)
- Kit bielettes rotulées (réglage hauteur de direction) (Tri compétition)
- Paliers de triangle arr alu + sb cotellettes PF black (rs attitude ->réduc possible)
- Coupelles rotulées montage par dessus + renforts de bols (NSB)
- Renfort de fixation palier alu (sous les pieds) en contreplaque d'arceau 3mm
- Support moteur / boîte vibratechnics compétition (rs attitude ->réduc possible)
J'ai pas encore prévu de sortir le moteur, le compartiment mériterait des renforts + soudage (fiches rallye CS), je verrais plus tard...
Train arrière j'ai pas tout encore :
- barres de torsion en 23mm
- barre stab' origine
- SB PF violets (à remplacer par des alus)
- Vieux amortos B6 TF (à remplacer par du viarouge retaré)
Géométrie (1ers réglages home made) :
- Jauge chasse/carrossage
- Plaques pivotantes graduées (mesure chasse)
- Règles alus de 3m (maçonnerie) et jauge de profondeur (parra)
-> à paufiner chez un pro par la suite
Voilà ma version "à pas cher" pour des combinés filetés avec un rabaissement correct (-40 environ) sans modif' jambe de force type Rtec.
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Salut
ca avance ton montage cf
ca avance ton montage cf
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Re: Saxo Vts 16 - '99
ca rend la cremaillere plus droite d'un bout a l'autre c'est ca?
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Yes, ça permet de faire une bonne épure de direction. Avec mes -45 actuels c'est du n'importe quoi, fallait y passer !kumufkid a écrit :ca rend la cremaillere plus droite d'un bout a l'autre c'est ca?
Si intéressé je pourrais mettre les infos, cotes, etc...
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Ca avance un peu, remontage du nouveau roulement de roue :
Montage des paliers alu vibra :
Pour le premier j'ai un peu galéré à l'emmancher, donc pour le deuxième triangle j'ai retouché légèrement le diamètre de l'axe du triangle, c'est rentré en forçant, mais beaucoup moins que le premier !
Découpe de renforts de caisse pour aller avec les paliers arrières alu (contre plaque arceau 3mm)
Puis bah chômage technique, j'attends que mes entretoises compensateur reviennent d'usinage...
Montage des paliers alu vibra :
Pour le premier j'ai un peu galéré à l'emmancher, donc pour le deuxième triangle j'ai retouché légèrement le diamètre de l'axe du triangle, c'est rentré en forçant, mais beaucoup moins que le premier !
Découpe de renforts de caisse pour aller avec les paliers arrières alu (contre plaque arceau 3mm)
Puis bah chômage technique, j'attends que mes entretoises compensateur reviennent d'usinage...
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Montage des combinés, réglages à faire, mais déjà bien approchés.
Mise en place de faux renforts avant perçage définitif :
Et raccourcir les barres de direction pour monter les rotules unibal par le dessous
Mise en place de faux renforts avant perçage définitif :
Et raccourcir les barres de direction pour monter les rotules unibal par le dessous
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Un peu de news, un jeu de R888 R avec les nouvelles foudre :
Niveau carrossage / chasse c'est réglé, reste la direction :
Et une modif' esthétique, un bequet Citroën :
Niveau carrossage / chasse c'est réglé, reste la direction :
Et une modif' esthétique, un bequet Citroën :
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Aujourd’hui :
- Huile neuve BV
- Remplacement LDF
- Polytrol plastiques
- Peinture / montage du bequet
Un petit essai route sur ma portion privée, le freinage parait pas mal malgré le carro, on sent bien l'évo de l'adhérence en fonction de la charge à l'avant. Par contre arrière trop mou (j'ai pas encore monté les torsions de 23 !)
Parra dans les choux et hauteur de crémaillère à peaufiner également...
Maintenant repos, place à la fête !
- Huile neuve BV
- Remplacement LDF
- Polytrol plastiques
- Peinture / montage du bequet
Un petit essai route sur ma portion privée, le freinage parait pas mal malgré le carro, on sent bien l'évo de l'adhérence en fonction de la charge à l'avant. Par contre arrière trop mou (j'ai pas encore monté les torsions de 23 !)
Parra dans les choux et hauteur de crémaillère à peaufiner également...
Maintenant repos, place à la fête !
- Gilles37
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Bonsoir
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?
- reggaetom
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Les R888R sont toujours en dessous des A048, mais à priori il tiennent mieux que les anciens R888 grâce à leur profil asymétrique, un poil plus longs à chauffer (infos de Ludovic de Toyoracing qui les a essayé au lancement de la gamme avec les représentants de la marque)Gilles37 a écrit :Bonsoir
ce sont les "nouveaux" Toyo r888r !!!
c'est mieux que les r888 ?
- Gilles37
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Re: Saxo Vts 16 - '99
Ok Merci pour l'info
et sur le mouillé ça donne quoi ?
Il faudrait que je teste, les Yokohama A048
en espérant que je n'ai pas les mêmes problèmes de taille qu'avec les Toyo
car à l'avant je suis en 245/45 R17 !!!!
et sur le mouillé ça donne quoi ?
Il faudrait que je teste, les Yokohama A048
en espérant que je n'ai pas les mêmes problèmes de taille qu'avec les Toyo
car à l'avant je suis en 245/45 R17 !!!!