Présentation de Tilouan.. l'homme à la 306S16

Ici, Vous pouvez vous présenter !
Avatar du membre
Tilouan
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2016 23:01
Automobiles : BMW 325TI E46 - AUSTIN MINI 10
Département : 37

Présentation de Tilouan.. l'homme à la 306S16

Message par Tilouan »

Bonjour à toutes et à tous!!
C'est moi, le "mytho qui roule plus vite que des engins équipés race...lol"... :D ... qui roulait en moins d'1'31" sur fay de bretagne (de 2004 à fin 2007.. presque tous les jours et avec de bonnes conditions atmo évidemment!!!)
Donc.... David, 41 ans, demeurant à Tours, marié et papa de de 2 magnifiques jumeaux!!
A :twisted: la base je suis flic mais j'ai été instructeur de pilotage (moniteur de conduite rapide pour être précis) de 2004 à 2014.. J'ai bossé énormément sur le circuit de Fay de Bretagne, Le Mans (Bugatti au début puis Maison BLanche, Stadium d'Abbeville et Chambley)!
J'ai eu l'occasion de bosser avec RENAULT SPORT en qualité de moniteur sur les journées PASSION sur les circuits de SPA, DIJON et DREUX (oui, je sais, une daube par rapport aux 2 autres mais c'était pour les twingo RS)..
Pour en revenir au fameux chrono qui fait débat, tous les moniteurs avec qui je bossais (il y a 10 ans sur ce circuit) faisaient quasiment le même chrono!!!
Le revêtement a bien du changer car je suis absolument sur de ce chrono (j'ai encore les feuilles de notations de nos stagiaires et le barème de référence)..... Donc ne vous inquiétez pas, si je roule avec vous, vous allez m'exploser avec vos engins de guerre :wink: !!!!
Au plaisir de vous rencontrer sur une piste!!!
Modifié en dernier par Tilouan le 21 févr. 2016 06:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
francoisjanvier
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 1940
Enregistré le : 15 mars 2011 08:07
Automobiles : 320Ci ;Mégane 2l 16
Département : 44
Localisation : St. Jean de Boiseau

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par francoisjanvier »

Bienvenue sur RW
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par KeMs »

Welcome :D
Avatar du membre
BWELA
Messages : 1639
Enregistré le : 22 déc. 2004 22:40
Automobiles : Impreza GT/megane 2L16s
Département : 35
Localisation : Bretagne

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par BWELA »

welcome parmi nous David au plaisir de se croiser sur les pistes :wink:
Pour ton chrono,tant que le plaisir est au rendez-vous :vroum: :top: ,par contre "blaireau " dans ta présentation ne me parait pas nécessaire même si moi aussi j'ai le sens de l 'humour :up:

FTR
Président en mocassins
Messages : 14224
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par FTR »

Salut et la bienvenue ici. Je ne vois qu'une explication : la piste à due s'allonger avec les années :-)
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par Akuna »

Salut David,

Hé béh tu as l'air bien agacé lol.... mais en faite c'est juste que c'est un chrono très remarquable pour ce qu'on en sait 1'31"00 en 306 avec des pneus route..... c'est juste impressionnant... t'aurait pas 2-3 vidéos à fay ou ailleurs d'ailleurs, en ce qui me concerne je suis toujours curieux d'apprendre .... à la prochaine sortie si tu pouvais venir faire un tour dans nos chignoles ça serait toujours intéressant pour nous (moi) d'apprendre ou de voir comment gérer certaine traj et autres subtilités.

Au plaisir de te rencontrer.
Avatar du membre
nano
Messages : 437
Enregistré le : 08 déc. 2004 13:05
Automobiles : Déhambulateur 'ercedes
Département : 0
Localisation : vendée

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par nano »

Bienvenue le blaireau ! quelle entrée en matière!

au plaisir de se croiser sur piste et de te botter le cul :mrgreen:
Le Butteur ^^
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par mathieu »

Bienvenue ;-)
Image ****Image
Avatar du membre
Tilouan
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2016 23:01
Automobiles : BMW 325TI E46 - AUSTIN MINI 10
Département : 37

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par Tilouan »

Akuna a écrit :Salut David,

Hé béh tu as l'air bien agacé lol.... mais en faite c'est juste que c'est un chrono très remarquable pour ce qu'on en sait 1'31"00 en 306 avec des pneus route..... c'est juste impressionnant... t'aurait pas 2-3 vidéos à fay ou ailleurs d'ailleurs, en ce qui me concerne je suis toujours curieux d'apprendre .... à la prochaine sortie si tu pouvais venir faire un tour dans nos chignoles ça serait toujours intéressant pour nous (moi) d'apprendre ou de voir comment gérer certaine traj et autres subtilités.

Au plaisir de te rencontrer.
absolument pas agacé :wink: ... je suis plutôt zen en général!... c'est juste qu'il n'est pas très évident de se présenter après un débat sur un chrono :twisted: .. d'autant plus sorti d'outre tombe au vu des différents messages, mais c'était un autre temps avec un meilleur grip!!!.... si j'étais champion du monde, cela se saurait!! :mrgreen:
Avatar du membre
Tilouan
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2016 23:01
Automobiles : BMW 325TI E46 - AUSTIN MINI 10
Département : 37

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par Tilouan »

Akuna a écrit :Salut David,

Hé béh tu as l'air bien agacé lol.... mais en faite c'est juste que c'est un chrono très remarquable pour ce qu'on en sait 1'31"00 en 306 avec des pneus route..... c'est juste impressionnant... t'aurait pas 2-3 vidéos à fay ou ailleurs d'ailleurs, en ce qui me concerne je suis toujours curieux d'apprendre .... à la prochaine sortie si tu pouvais venir faire un tour dans nos chignoles ça serait toujours intéressant pour nous (moi) d'apprendre ou de voir comment gérer certaine traj et autres subtilités.

Au plaisir de te rencontrer.
Avec plaisir Akuna!!!!... je vais essayer de poster quelques vidéos!
Avatar du membre
Tilouan
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2016 23:01
Automobiles : BMW 325TI E46 - AUSTIN MINI 10
Département : 37

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par Tilouan »

nano a écrit :Bienvenue le blaireau ! quelle entrée en matière!

au plaisir de se croiser sur piste et de te botter le cul :mrgreen:
Ce sera avec plaisir!!! :twisted:
Avatar du membre
Gilles37
Messages : 55
Enregistré le : 26 déc. 2015 10:22
Automobiles : Corvette C5
Département : 37

Re: Présentation de Tilouan.. le blaireau à la 306S16

Message par Gilles37 »

Bon et bien, les présentations sont faites
quelque chose me dit qu'à notre prochain roulage racing west
tu vas avoir "du monde au cul" lol

qui bottera le cul à qui, bien malin qui pourrait le dire !!

en attendant, quelques infos concernant "monsieur 1m31"
j'ai fait sa connaissance sur le circuit du Vigeant, lors d'un roulage "journées touristiques"
présenté par un ami commun, il a gentiment accepté de me coacher sur une session
résultat je suis passé par la suite de 2m08 à 2m00, en condition sèche et sans que la piste n'ait rétrécie (;-))
j'ai une petite vidéo avec David (qui me coach) avant que la caméra ne décide de tomber.


Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Présentation de Tilouan.. l'homme à la 306S16

Message par Akuna »

Je te pose 2 p'tites vidéo, je suis preneur de tes commentaires/avis histoire de faire mieux la prochaine fois..... c'est pas évident sur vids mais déja si tu vois de grosses fautes
A fay.... avec la Binocle devant Pff... ça marche son 4x4.... mon auto est pas au mieux de ça forme depuis 2 ans.... on a refait le moteur, mais je plafonne a 300 poneys en carton ...
https://www.youtube.com/watch?v=ijXP-WuXKCA

Au VdV... c'était y'a 2ans ma caisse commençait a buger .... (passage de vitesse) depuis je suis repassé en boite manu mais je suis toujours a 300 poneys !! (A mater plus la fin en fight avec une Atom)
https://www.youtube.com/watch?v=DXG1lOV2vzU
Avatar du membre
Tilouan
Messages : 21
Enregistré le : 10 févr. 2016 23:01
Automobiles : BMW 325TI E46 - AUSTIN MINI 10
Département : 37

Re: Présentation de Tilouan.. l'homme à la 306S16

Message par Tilouan »

Akuna a écrit :Je te pose 2 p'tites vidéo, je suis preneur de tes commentaires/avis histoire de faire mieux la prochaine fois..... c'est pas évident sur vids mais déja si tu vois de grosses fautes
A fay.... avec la Binocle devant Pff... ça marche son 4x4.... mon auto est pas au mieux de ça forme depuis 2 ans.... on a refait le moteur, mais je plafonne a 300 poneys en carton ...
https://www.youtube.com/watch?v=ijXP-WuXKCA

Au VdV... c'était y'a 2ans ma caisse commençait a buger .... (passage de vitesse) depuis je suis repassé en boite manu mais je suis toujours a 300 poneys !! (A mater plus la fin en fight avec une Atom)
https://www.youtube.com/watch?v=DXG1lOV2vzU
Avant toute chose, faut modifier ta position de conduite et surtout la gestion du volant (au début je pensais que tu avais un scénic!!! :mrgreen: )... tu as parfois du retard au volant en entrée de courbe que tu compenses un rentrant plus tôt, mauvais choix!
Mais l'ensemble est plutôt pas mal!.. faut juste être plus rigoureux sur certains placements en entrée de courbe mais je me répète :wink:
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: Présentation de Tilouan.. l'homme à la 306S16

Message par Akuna »

Tilouan a écrit :Avant toute chose, faut modifier ta position de conduite et surtout la gestion du volant (au début je pensais que tu avais un scénic!!! :mrgreen: )... tu as parfois du retard au volant en entrée de courbe que tu compenses un rentrant plus tôt, mauvais choix!
Mais l'ensemble est plutôt pas mal!.. faut juste être plus rigoureux sur certains placements en entrée de courbe mais je me répète :wink:
OK..... merci pour les infos, mais je signe pour un test en live !! ;-)
Répondre