Merci nitros oui on essaye de bien faire les chose :)nitros a écrit :Du gros boulot. propre et net. jolie taff
205TCT - Démontage du moteur
Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A
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Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A
Bah continuez d'essayer, vous y arrivez plutôt pas mal ^^
Re: 205TCT - Construction tableau de bord et montage train A
vraiment du beau boulot rein n'a dire vivement la fin !!!!
205TCT - Réservoir dans le coffre
Salut les gars,
Voici la suite du projet en photos :) en commençant par le montage de la crémaillère.
Commande de nombreuses pièces:
Adapateur ADAP MAL/MAL 3/4X16, 9/16X18,
Des colliers de fixation,
Filtre Essence 3/4x16 JIC Dash 8,
Coupe circuit 6 poles,
Bac à batterie,
Différents raccords droit et 90° (DH6 / DH8)
Durite aéro inox DH6 et DH8 pour notre circuit essence
Kit pompe facet transistorée
Super commande passé chez sm-engineering en Angleterre pour la réalisation sur-mesure d'un réservoir à carburant de 4,75 Gallon (17 litres) et d'un réservoir tampon.
Au passage, excellent travail et vraiment très rapide ! Je recommande :)
Deux photos pour vous montrer la qualité des soudures.
Mise en place d'une mousse de réservoir anti-ballottements
Pompe à essence gros débit 300 L/H bosch 044 avec son support Sytec
Achat d'une vis Banjo Goodridge M10X100 (18.5mm) et d'un Banjo Long Goodridge 3/8 (10mm) Dash 03 sans oublier les 4 joints cuivre goodridge (10mm) Dash 03
Et c'est parti pour le montage à commencer par le rajout de deux barres sur le X de l'arceau pour les harnais.
Nettoyage du levier de vitesse
Construction des durites de frein :
Durite Frein Goodridge Dash 3 Série 600,
Tuyau téflon diamètre intérieur 3.2mm,
Adaptateur 3 voies T,
Mandrin à Evaser Goodridge Dash 03 Série 600,
Olive laiton Dash 03,
Répartiteur de frein à molette compact,
Collier de fixation (6mm x 12mm),
Vis de purge
Mise en place de la vis de purge (bouchon)
Conception d'une plaque de fixation pour le limiteur de frein
Mise en place du levier de vitesse et du limiteur de frein
Passage des durites jusqu'aux étriers arrière
Mise en place du câble de frein à main
Peinture des guides de durite arrière
Passage des durites jusqu'aux étriers avant
Conception du circuit d'essence et mise en place des différentes pièces: réservoirs, durites d'essence, etc..
A commencer par la découpe du tapis de sport pour déposer,protéger et stabiliser les réservoir sur le châssis
Montage à blanc
Perçage dans tous les sens
Achat d'une jauge à carburant tubulaire VDO (L180mm x D54mm)
Réalisation des durites d'essence
Mise en place des durites pour le montage final on aperçois la mise à l'air (Dash 6)
Achat d'extensions d'aile arrière (1 pouce) et aile avant (1 pouce) en fibre
J'ai mis beaucoup de photos même si certaines ne servent à rien mais c'est tellement plus sympa :)
Voici la suite du projet en photos :) en commençant par le montage de la crémaillère.
Commande de nombreuses pièces:
Adapateur ADAP MAL/MAL 3/4X16, 9/16X18,
Des colliers de fixation,
Filtre Essence 3/4x16 JIC Dash 8,
Coupe circuit 6 poles,
Bac à batterie,
Différents raccords droit et 90° (DH6 / DH8)
Durite aéro inox DH6 et DH8 pour notre circuit essence
Kit pompe facet transistorée
Super commande passé chez sm-engineering en Angleterre pour la réalisation sur-mesure d'un réservoir à carburant de 4,75 Gallon (17 litres) et d'un réservoir tampon.
Au passage, excellent travail et vraiment très rapide ! Je recommande :)
Deux photos pour vous montrer la qualité des soudures.
Mise en place d'une mousse de réservoir anti-ballottements
Pompe à essence gros débit 300 L/H bosch 044 avec son support Sytec
Achat d'une vis Banjo Goodridge M10X100 (18.5mm) et d'un Banjo Long Goodridge 3/8 (10mm) Dash 03 sans oublier les 4 joints cuivre goodridge (10mm) Dash 03
Et c'est parti pour le montage à commencer par le rajout de deux barres sur le X de l'arceau pour les harnais.
Nettoyage du levier de vitesse
Construction des durites de frein :
Durite Frein Goodridge Dash 3 Série 600,
Tuyau téflon diamètre intérieur 3.2mm,
Adaptateur 3 voies T,
Mandrin à Evaser Goodridge Dash 03 Série 600,
Olive laiton Dash 03,
Répartiteur de frein à molette compact,
Collier de fixation (6mm x 12mm),
Vis de purge
Mise en place de la vis de purge (bouchon)
Conception d'une plaque de fixation pour le limiteur de frein
Mise en place du levier de vitesse et du limiteur de frein
Passage des durites jusqu'aux étriers arrière
Mise en place du câble de frein à main
Peinture des guides de durite arrière
Passage des durites jusqu'aux étriers avant
Conception du circuit d'essence et mise en place des différentes pièces: réservoirs, durites d'essence, etc..
A commencer par la découpe du tapis de sport pour déposer,protéger et stabiliser les réservoir sur le châssis
Montage à blanc
Perçage dans tous les sens
Achat d'une jauge à carburant tubulaire VDO (L180mm x D54mm)
Réalisation des durites d'essence
Mise en place des durites pour le montage final on aperçois la mise à l'air (Dash 6)
Achat d'extensions d'aile arrière (1 pouce) et aile avant (1 pouce) en fibre
J'ai mis beaucoup de photos même si certaines ne servent à rien mais c'est tellement plus sympa :)
- francoisjanvier
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Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
Beau taf
"Le plaisir de conduire n'est pas une démonstration de force.
Mais celle de la maîtrise de sa force."
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- nano
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Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
bravo pour tout ce boulot !
par contre, pour avoir vue des pistards emmerdés avec des mousses pour réservoir qui se désagrège, je te conseille de ne pas la monter. le réservoir est cloisonné à l'intérieure ?
par contre, pour avoir vue des pistards emmerdés avec des mousses pour réservoir qui se désagrège, je te conseille de ne pas la monter. le réservoir est cloisonné à l'intérieure ?
Le Butteur ^^
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Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
sacré travail de fait, chapeau!
Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
Merci et toi elle avance ta 307 ?francoisjanvier a écrit :Beau taf
Merci Nano :)nano a écrit :bravo pour tout ce boulot !
par contre, pour avoir vue des pistards emmerdés avec des mousses pour réservoir qui se désagrège, je te conseille de ne pas la monter. le réservoir est cloisonné à l'intérieure ?
Merci pour l'info, mais malheureusement la mousse est déjà dedans je ne peux plus la sortir du recevoir. Je ferai attention que celle-ci ne se désagrége pas au risque de bouger ma pompe. Tu me mets le doute mais il me semble pas qu'il soit cloisonné mais avec la mousse c'est pas nécessaire.
Mercijejelcr85 a écrit :sacré travail de fait, chapeau!
- mathieu
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Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
Vu que tu as un réservoir tampon après ton réservoir tu n'as pas besoin qu'il soit cloisonné ni même avoir de la mousse dedans.
Il était livré avec la mousse déjà dedans ?
Il était livré avec la mousse déjà dedans ?
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Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
J'allais dire la même chose pour la mousse, ça fait doublons avec le réservoir tampon.
J'aurais mis un frein à main hydrolique pour supprimer les câbles et simplifier le tout, mais ça reste un super montage, bonne continuation.
J'aurais mis un frein à main hydrolique pour supprimer les câbles et simplifier le tout, mais ça reste un super montage, bonne continuation.
Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
super taf et super clean
Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
Non une demande de notre part.. :? mais bon tant pis maintenant il est dedans.mathieu a écrit :Vu que tu as un réservoir tampon après ton réservoir tu n'as pas besoin qu'il soit cloisonné ni même avoir de la mousse dedans.
Il était livré avec la mousse déjà dedans ?
Dans l'immédiat c'est vraiment pas nécessaire un FAM Hydro mais c'est dans la prochaine TODOalex89 a écrit :J'allais dire la même chose pour la mousse, ça fait doublons avec le réservoir tampon.
J'aurais mis un frein à main hydrolique pour supprimer les câbles et simplifier le tout, mais ça reste un super montage, bonne continuation.
Mercitinouz a écrit :super taf et super clean
- To l Ours
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Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
Taff chirurgicale. Magnifique.
Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
Sacré boulot.
Tes durites aéro pour ton circuit d'essence sont-elles des durites teflon ? Sinon, attention aux odeurs, mal de crâne garanti...
Tes durites aéro pour ton circuit d'essence sont-elles des durites teflon ? Sinon, attention aux odeurs, mal de crâne garanti...
Re: 205TCT - Réservoir dans le coffre
MerciTo l Ours a écrit :Taff chirurgicale. Magnifique.
Merci !Hyber a écrit :Sacré boulot.
Tes durites aéro pour ton circuit d'essence sont-elles des durites teflon ? Sinon, attention aux odeurs, mal de crâne garanti...
Non c'est des durites essence Goodridge renforcée en inox, tu pense qu'il y aura des odeurs ?