BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par KeMs »

Je me suis mis il y a quelques temps à la quête de la remplaçante de Mon Alfa 3.2 (ah ce V6, il va me manquer :cry: )

Alors je cherchais un peu la bête rare une 335 en E92 (donc coupé) en version N54 :moteur en partie forgé basé sur une Suralimentation Bi-turbo contrairement au N55 qui ne l’est pas et qui n'est pourvu que d'un seul turbo à double entrée), je voulais impérativement que ce soit une version Xdrive (transmission intégrale Mais très typée Propulsion :twisted: ) et pour finir je voulais aussi obligatoirement une boite Manuelle , le cuir , une caisse d’origine Française avec suivi ( carnet , facture.. Bla bla…).

Autant vous dire qu’avec autant de critères, j’ai regardé pendant quelques mois ( entre 0 et 1-2 annonces Grand Max sur LBC) #-o avant de désespérer et même de commencer à regarder ailleurs : alors j’ai failli signer pour une Subaru Impreza STI X ( J’en prendrais une un jour) , j’ai testé une Mégane 3 RS Cup ( efficace mais on dirait qu’elles ont de L'asthme ( on entend rien et venant de mon v6 Alfa c’était le grand choc) :shock: , et pour finir j’ai même essayé il y a 2 semaines une AUDI TTS avec Magnetic ride ( pas convaincu non plus , caisse qui tient bien le pavé mais vraiment avare en sensation :| )

Et puis au moment je ne m’y attendais plus, j’ai fini par en trouver une et bien étendu L’acheter :D

C’est une Version Sport Design, elle a le Pack M (Intérieur, Extérieur, chassis Inclus ) le châssis se défend plutôt bien pour du stock mais non approprié à un usage piste et la sonortié du 6 en L est sympa

La voiture est donc d’origine, la seul Modif que je compte lui apporter à court terme c’est un freinage digne de ce nom (Disque , plaquette , durite, RBF…) et une vidange à la 5W50 Faire une ou 2 sorties pistes avec histoire de juger du potentiel , faiblesses..

La Partie Down Pipe, Intercooler, Oil Catch, Oil Cooler Valve, Chargepipe , JB4 et j’en passe viendra plus tard ( les possibilités d’améliorations sur le N54 sont Nombreuses )

Quelques Photos basiques Prises au telephone avec une Meteo de M... :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par KeMs le 19 mai 2016 09:54, modifié 5 fois.
Avatar du membre
haws
Messages : 132
Enregistré le : 25 août 2013 09:59
Automobiles : à 3 pédales
Département : 35

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par haws »

et voilà un nouveau bmiste heureux, l'arese est vendue alors ?
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par KeMs »

haws a écrit :Et voilà un nouveau bmiste heureux, l'arese est vendue alors ?
oui #-o
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par mathieu »

Super choix 8)
Pourquoi voulais-tu impérativement une boite manuelle ?
Image ****Image
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par KeMs »

mathieu a écrit :Pourquoi voulais-tu impérativement une boite manuelle ?
1-Le plaisir à l'ancienne qui se perd :mrgreen: et j'ai deja une Stronic sur mon daily qu 'on voit un peu sur la premiere photo j 'allais finir par oublier comment on conduit en boite Manu :hein: :mrjaune:
2-Sur les 335xi en N54 en boite auto c'est la Steptronic (à convertisseur) et elle n'a rien avoir avec La DKG (double embrayage) qui est dispo sur N55 et pour avoir essayé la Steptronic elle m'a deçue , je ne l'ai pas trouvé tres sportive comme boite, même si elle doit passer les vitesses plus vite que moi en manuel ( mon jugement est peut être aussi faussé par l'usage de la Stronic qui est une vraie mitraillette :twisted: )
3- une boite Auto sur une caisse qui n'est plus sous garantie constructeur et qui va faire de la piste, je n'ai pas envie de devoir vendre un de mes reins pour la reparer en cas de tuile :mrgreen:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par mathieu »

Ah oui OK je pensais que c'était la DKG car elle est au top cette boite.
Image ****Image
Avatar du membre
Akuna
Messages : 81
Enregistré le : 30 mai 2014 10:16
Automobiles : M3
Département : 85

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par Akuna »

Ca va on se fait plaizz !! ;-)
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par r8g »

Félicitations pour ton achat et pour la présentation de ton nouveau joujou
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par KeMs »

mathieu a écrit :Super choix 8)
Akuna a écrit :Ca va on se fait plaizz !! ;-)
r8g a écrit :Félicitations pour ton achat et pour la présentation de ton nouveau joujou
Merci à tous :wink:
Giom Jams
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016 01:56
Automobiles : Bmw 335xi
Département : 22

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par Giom Jams »

Du coup kems, t'as une boite manuelle, t'as pas encore rencontré de soucist ?

La mienne est en palette au volant (mode automatique classique, mode sport auto et mode sport manuel; quand tu prends la main sur les vitesses, et se remet en auto quand tu repasses le levier de vitesse en mode automatique classique). j'espère que je me fait bien compris...
C'est super agréable, la boite est suffisement rapide, et même si le passage peut éventuellement être plus long que sur une audi (je ne connais pas la boite de chez audi et sa rapidité), mais même si le passage de rapport est plus long, l'audi d'a côté sera devancée, comparée à la relance de la 335 et ses 2 turbos, bon mise à part si on parle d'une R8 ou d'un gros modèles courses de la gamme qui ne sont pas tout à fait comparable en terme de puissance.

Niveau échappement : Je te conseil une ligne d'échappement double en 67mm. Ce sont les calculs qui sont ressortis pour une augmentation de puissance jusqu'à 450ch environ, de mémoire. Comment ca a été fait et qui l'a fait, je sais juste que c'était un propriétaire de 335i qui voulait faire poser ca sur la sienne.. Qui a chercher (mécanique des fluides) et qui propulse bien, j'ai fait pareil et j'en suis content.

Je te conseil les pneus tendres sur ce modèle là, ca l'accrochera bien à la route, c'est que du bonheur ! Tu crois que tu ne vas pas passer le virage et pourtant elle t'emmène ou tu veux niquel. En plus le quattro passant par là pour corriger les appuis, ca fait un peu peur au début (ndlr) mais on s'y habitue.
Les Pirelli PZero Runflat (runflat obligé niveau assurance sur ce modèle là), la voiture tient aussi bien qu'un train sur ses rails, je suis monté comme ca depuis que je l'ai. Si on veut acheter une marque français : Michelin PS3 ou PS4 même je crois qu'ils sont sortis. Pneu gomme tendre, marche très bien mais augmentation de 30€ environ en tout sur les 4, mais bon, quand t'as déjà lacher 1100€....

Info à savoir pour la conduite : le mode quattro passe en propulsion à partir de 180km/h.
Niveau de compétitivité de la voiture : Avec 350 / 360 chevaux (avec une reprog.) je tenais sur piste une M3 e92, difficilement mais elle avait du mal à me semer..
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par jejelcr85 »

changement de cap, une bavaroise de plus sur circuit
Avatar du membre
r8g
Vice-Président
Vice-Président
Messages : 1252
Enregistré le : 19 juil. 2005 07:58
Automobiles : R8 Gordini, lotus Exige, M2RS
Département : 44
Localisation : NANTES

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par r8g »

C'est la tienne qui vient de passer au banc chez MÉCADOM?
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par KeMs »

Oui elle est passée samedi au banc histoire de voir si les poneys sont toujours là :wink:
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7087
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par mathieu »

Ca a donné quoi au banc ?
Image ****Image
Avatar du membre
KeMs
Messages : 622
Enregistré le : 11 nov. 2012 14:58
Automobiles : BMW 335I E92
Département : 44
Localisation : Nantes

Re: BMW 335XI Sport Design E92 (Coupé)

Message par KeMs »

299 cv pour 306 annoncé d'origine -- satisfaisant pour une caisse full stock qui a largement passé et depassé les 100 000 :mrgreen:
Répondre